1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Docteur Thorne

DOCTEUR THORNE Packshot 250Docteur Thorne :

sortie officielle le 29 novembre 2017

 

CRÉATEURS : Julian Fellowes d'après le roman de Anthony Trollope

 

PRODUCTEURS : Julian Fellowes, Christopher Kelly, Mark Redhead et Negeen Yazdi

 

ACTEURS : Tom Hollander, Stefanie Martini, Harry Richardson, Rebecca Front, Richard McCabe, Ian McShane, Alison Brie, Janine Duvitski, Edward Franklin, Danny Kirrane, Nell Barlow, Gwyneth Keyworth, Phoebe Nicholls, Tim McMullan, Kate O'Flynn, Tom Bell, Nicholas Rowe, Ben Moor, Jane Guernier, Sean Cernow, David Sterne, Ed Cartwright, Michael Grady-Hall, Mark Carter et Cressida Bonas

 

  Éditeur Koba Films Vidéo
Distributeur : Koba Films Vidéo
Type : Intégrale de la minisérie   Prix indiqué : 19.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 1 (DVD-9)   Durée approx. : 2 heures 24
Épisodes : 3 x 48 minutes   Sortie en France : 29 novembre 2017
Langues :

 

Français (Dolby Digital 5.1)

Anglais (Stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Barsetshire, XIXème siècle. Sans dot, de naissance illégitime, la belle Mary vit auprès de son oncle, le docteur Thomas Thorne. L’héritier désargenté Frank Gresham est amoureux de Mary. Lady Gresham manœuvre pour lui trouver un meilleur parti et résoudre leurs problèmes financiers. Mais le docteur Thorne connaît le secret de son ascendance et la fortune dont Mary pourrait hériter…

 

Avis sur la qualité des menus :8
Le DVD se lance directement sur un menu simple proposant des extraits de la série en plein écran avec une musique en accompagnement. Concernant les épisodes, il y a la possibilité de tous les voir l'un à la suite de l'autre ou de choisir l'épisode voulu dans un sous-menu proposant une capture par épisode et la photo du personnage principal. Chaque sous-menu est accompagné musicalement ce qui est plutôt sympathique. Il y a aussi un menu audio proposant les deux versions et une image du couple principal. Assez complet donc et diversifié question menus.

  • menu principal
  • menu principal2
  • menu principal3
  • menu secondaire episodes
 

Avis sur l'image :

8

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté. Le paysage aussi est de toute beauté. Un véritable plaisir pour les yeux.

  • DR_THORNE-Photo_Ian_McShane_1
  • DR_THORNE-Photo_Mary_en_mariée_1
  • DR_THORNE-Photo_docteur_1
  • DR_THORNE-Photo_du_couple_1
 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. La version originale n'est proposée qu'en Stéréo 2.0, ce qui est assez décevant. Malgré tout, les versions restent claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une image du couple principal de la série à droite.
  • menu audio
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

5

On n'est pas mal gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus sur la série. Au niveau du menu des bonus, il propose une image d'autres personnages importants de la série, ce qui est à saluer question diversité. Détaillons les un peu :

  • menu bonus 1
  • menu bonus l histoire d amour
  • menu bonus le dr thorne
  • menu bonus les coulisses du tournage

Les coulisses du tournage (10 min 21) : 

Bonus intéressant faisant office de making of puisqu'il revient sur les origines de la série, le contexte, le tournage, ses décors, ses costumes. Tout est survolé et aurait mérité plus de temps mais c'est déjà très intéressant.

Entretien avec Julian Fellowes (4 min 40) :

Julian Fellowes revient sur l'auteur du livre que la série adapte et explique pourquoi son univers et ses personnages sont si fascinants. On voit clairement que le sujet le passionne ce qui donne envie de regarder la série si ce n'est pas déjà fait.

Dr Thorne : un héros discret (4 min 45) :

Le bonus s'attache au personnage principal du Dr Thorne. Les différents membres de l'équipe créative et les acteurs y vont chacun de leur commentaire avec quelques extraits de la série.

La romance entre Mary et Franck (5 min 10) :

On en vient au sujet principal de la série qui est une histoire d'amour entre deux personnes ayant un statut social différent. C'est intéressant de voir les différents points de vue sur cette relation.

 

Avis sur le packaging :

7

Il n'y a pas de fourreau cartonné mais c'est amplement suffisant pour une minisérie de 3 épisodes. On dispose juste d'un boitier avec une jaquette assez simple. Au devant, on peut voir les personnages principaux devant une belle demeure propre à la série tandis qu'au dos, on a un résumé de la série, quatre petites captures, une photo de la même demeure et la fiche technique. L'unique disque propose une sérigraphie quasi identique reprenant l'image de la maison présente sur le packaging. C'est donc bien représentatif de la série.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques et pas mal de bonus intéressants mais la piste sonore originale est un peu faible. Il s'agit dans tous les cas d'une très bonne minisérie dans la lignée de Downton Abbey avec de magnifiques paysages et une distribution exemplaire.

 

© 2017 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-2
test-dvd-de-docteur-thorne
test-dvd-de-suits-saison-6

Les derniers commentaires Article