1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Seriespod 5.12 (156) : un numéro plein d’enfants

pod2.png

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

 

 

Cette semaine, on s'attaque à un morceau de choix, un morceau toujours tendre, les enfants. Sont-ils l'incarnation du démon ? Maxx rêve-t-il de les voir décapités ? Céline va-t-elle leur donner des gommettes bleues ? Toutes les réponses dans ce numéro où Delphine fait une déclaration d'amour passionnée à une de ses idoles de jeunesse. Bon numéro à toutes et à tous !

 

 Ecoutez l’émission :

 

Pour télécharger l'émission : au format MP3, faites un clic puis enregistrer le fichier sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien !

 

Au sommaire de cette émission

 

Le Kektavuvision (à 1'49)

 

Chaque membre de l'équipe retient une série ou un épisode de sa semaine séries. Au programme, de la défenestration, la preuve que la bonne femme est une personne intéressante, et du Power Rangers bien sûr.

 

Le débatvision (à 14'08)

 

Cette semaine, nous nous sommes interrogés sur l'utilité des enfants dans les séries. Ont-ils de bonnes intrigues ? Sont-ils des boulets ? Doit-on les garder ?

 

Le Maxxovision (à 48'17)

 

Cette semaine, Maxx nous emmène en Bretagne.

 

Le rapidovision (à 55'53)

 

S'il n'y avait qu'une production à voir sur vos écrans la semaine prochaine, Delphine vous la conseille ici.

 

La concluvision (56'44)

 

L'émission se termine en beauté avec vos commentaires ! Bravo et félicitations à nos auditeurs ! Rappelons que toutes vos remarques et commentaires sont les bienvenus ! Nous y répondons dans le numéro suivant !

 

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Analyses en Séries !

 

On se retrouve vendredi prochain pour un nouvel épisode du Seriespod !

 

Les extraits ponctuant l'émission sont les génériques de Power Rangers Dino Charge, Roswell et Beverly Hills.

 

N'hésitez pas à commenter le podcast juste en dessous, ou sur le forum.

Commentaires   

+1 #1 Blaise59 10-12-2014 18:49
N'arrivant pas à acceder au site analysesenseries.com, je laisse mon commentaire depuis ce site ci.

Bon pod, même si j'ai trouvé que le débat tourné assez vite en rond.
En ce qui concerne les enfants dans les séries fantastiques, je trouve que les series tourne trop vite autour du fait que l'enfant sera forcément over the top par rapport au autres persos.
En ce qui concerne une bonne écriture d'une série fantastique sur la relation parent enfants, j'ai vu récemment la serie Believe. Excellente dans le scénario etdans la construction des personnages. Meme si la gamine est un deus ex machina...

Bonne semaine à tous et à très vite.
Citer
0 #2 greadyfrog 13-12-2014 16:09
Merci pour ton commentaire ^^
Et oui on est très méta en ce moment, on a décidé de faire comme les scénaristes des séries citées :-*
Pour ce qui est du fait que les enfants soient traité comme des personnages "over the top", je ne trouve pas que ce soit un problème ; ce qui en est un, c'est le traitement qui est fait de ces personnages après, une fois que leur particularité a été développée : entre des scénaristes qui exploitent le filon jusqu'à épuisement, allant de surenchère en surenchère et d'autres qui ne savent plus quoi faire du personnage.
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Podcasts sur :

Retrouvez les podcast de SerieViewer sur :

 

 

 

Les derniers commentaires Podcast