1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Seriespod 2.17 (53): Hey ! On ne double pas tout le monde !

alt

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

 

Dans ce nouveau numéro, toute l'équipe se penche sur le doublage après les news et avant vos rubriques chéries.

 

 

 

Ecoutez l’émission :

 

Pour télécharger l'émission : au format MP3, faites un clic puis enregistrer le fichier sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien !

 

Au sommaire de cette émission

 

Le newsvision (à 1'43)

 

- Sherlock aura une saison 3
- Work it est annulée
- TF1 remplace un épisode de 24 par un de Nikita
- Scènes de ménages pulvérise tous les records !
- People choice awards vs Golden Globe awards ! A-t-on aimé les résultats ?
- Nécrovision: Hommage à Rosy Varte qui nous a quitté.

 

Le débatVision (17'10)


Cette semaine, nous nous intéressons au doublage. Les points forts, les points faibles ? Peut-on accuser de tous les maux le doublage ? Peut-on excuser certains défauts ?

 

Le MaxxoVision (1h03'24)


Maxx et sa rubrique: pas de cheval cette semaine mais un gong.

 

Le YannoVision (1h11'28)


Yann vient nous faire sa petite chronique avec son nez bouché.

 

Le RapidoVision (1h15'21)

 

Que pourrez-vous voir la semaine prochaine à la télévision francophone ainsi que les sorties DVD de la semaine.

 

L'AuditeurVision (1h22'08)


Comme d'habitude, on répond à vos interrogations existentielles de la semaine !

 

Et après la conclusion, le chantovision à 1h26'31 n'est pas là cette semaine. A la place un bonus où Céline avoue sa maitrise en blagues pourries.

 

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Analyses en Séries !

 

On se retrouve vendredi prochain pour un numéro 54 dans lequel on se penchera sur la carrière de Bryan Fuller !

 

Les musiques ponctuant l'émission sont les génériques de Qui veut gagner des millions, Maguy, Judo Boy, Esprits criminels saison 7 et celui du Maxxovision.

 

En attendant, n'hésitez pas à commenter le podcast en commentaire ou sur le forum !

Commentaires   

0 #1 walter_censure 21-01-2012 00:36
Salut Seriespod.
J'ai bien aimé votre débat.

Pour moi, c'est déja tranchée => La V.O.
Car, voir les séries du câble de qualité sur des chaines hertiennes, c'est impossible. Ils mettent plutôt Smallville ou Gossip Girl où je ne vois aucun interêt.

Moi, je regarde très souvent Arte car elle propose de la bonne VM (Breaking Bad, Wallander, Rome, Tudors)

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Moulod qui parle de The Wire et pas de Sur Ecoute. Et en plus, c'est Nico qui l'a mentionné dans le podcast. Si seulement, Nico s'investit une semaine à regarder l'intégrale de la s01 de The Wire, il verrait la vie différente qui est bien plus intéressante et captivante que les maigrichonnes de Nikita.

Et je trouve aussi que R. Gervais a été moins piquant que l'année dernière. Mais, je suis un peu en rage, car Louis n'a pas reçu le prix de la meilleure sitcom ==> Ca aurait fait 100% séries du câble pour les Gloden Globes. Merde alors.
Citer
0 #2 walter_censure 21-01-2012 00:37
A la prochaine !!

PS: Les voix des filles sont de plus en plus sexy.
Citer
0 #3 walter_censure 21-01-2012 10:11
Du coup, la question suivante se pose:

Comment avez vous trouvez le docu "Series Addicts" d'Olivier Joyard de Canal PLus ?

Avez vous autant kiffé que moi, quand Shaw Ryan de The Shield ou Vince Gilligan de Breaking Bad ont raconté les coulisses de leur création ?

Avez vous autant détesté que moi quand le créateur de Lost (Son of Bitc*) a raconté que Lost (série de network) a une très bonne fin ? Lui, il faut le fusiller de m'avoir gaché 6 ans de ma vie avec une mythologie sans réponse !!
Citer
+1 #4 Azerys 21-01-2012 16:37
Vraiment un très bon débat, qui n'était pas un réquisitoire contre le doublage en détaillent les qualités et les défauts, c'était sympa.

Bon après mon avis n'a pas changé je préfère la V.O sauf pour certaines séries et je rejoint Delphine sur Chuck ou le "Casey" m'avait traumatisé sur le moment aussi :lol:

Pour Scène de Ménages, je ne crois pas que les gens soient lassés de l'actualité, vu le succès des chaînes infos. Je pense surtout comme l'a dit Nico je crois qu'ils ne se sentent plus obligés de suivre les 40 minutes de JT pour se tenir au courant.

Sinon je ne savait pas pour Supernatural, c'est franchement mesquin...
Citer
0 #5 walter_censure 21-01-2012 20:21
Moi j'ai une autre opinion pour le succès de Scènes de ménage. Bon, direct, mon argumentation sera vu comme débile. Mais, je persisterai.

Je crois que les JT de TF1 et de France 2 ressemble aux dramas des networks. C'est à dire que c'est du déjà vu, toujours des meurtres, du policier, des idées morbides, des cadavres, la police est la meilleure et trop politiquement correct. Et surtout, ça donne mal à l'aise et on se sent pas impliqué avec le monde, car le monde nous rebute par sa violence, comme les dramas des networks (Criminal Minds, Csi, SVU, Bones, Castle, Bones,...).

En revanche, les sitcoms des networks sont joyeuses, optimistes, souriantes, marrantes, éblouissantes, familliales comme Community, Modern Family, Happy Endings, ... ==> Succès de SDM sur M6.

Voilà.
En force, les sitcoms des networks et aussi du câble (Louie, Wilfred, EastandBound, Big C, Californication, ...).
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Podcasts sur :

Retrouvez les podcast de SerieViewer sur :

 

 

 

Les derniers commentaires Podcast