1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Seriespod 2.08 (44): made in France

alt

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Cette semaine, l'équipe est au complet et en très grande forme. Ca tombe bien, on voulait parler de la forme des programmations en France. Belle coïncidence ! Non, je ne crois pas.

 

 

 

 

Ecoutez l’émission :

 

Pour télécharger l'émission : au format MP3, faites un clic puis enregistrer le fichier sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien !

 

Au sommaire de cette émission

 

Le débatvision (à 04'01)

 

On entre directement dans le vif du sujet (la faute aux news qui tombent pile poil à la fin de l'enregstrement aussi).

On retourne d'abord en septembre 2000, histoire de voir ce qui était programmé en France il y a 11 petites années déjà, et surtout comment.
Ensuite, on s'interroge sur l'arrivée de la TNT. Est-ce une bonne chose ou au contraire, est-ce que cela a flingué les séries ?
Par la suite, on s'interroge sur la fiction française plus particulièrement. Comment est-elle programmée ?

Enfin, a-t-on encore un espoir pour la suite ?

 

Le MaxxoVision (41'57)

 

Il est tout nouveau, tout beau, tout nouvelle formule ! Maxx nous parle à présent des séries qui ont marqué son enfance et cette semaine, il parle d'une série avec une moto qui fait du bruit !

 

Le YannoVision (48'47)

 

Il est tout nouveau, tout beau, l'expert de la blague Yann nous fait un petit billet avec sa touche bien à lui, c'est à dire un humour ... historique cette semaine.

 

Le RapidoVision (51'58)

 

Que pourrez-vous découvrir de neuf sur vos écrans la semaine prochaine ?

 

L' AuditeurVision (57'44)

 

Comme d'habitude, on s'adresse à vous, sans vous répondre en fait.

 

Et après la conclusion, le chantovision à 1h02'43 où Céline fredonne deux fois, dont une où elle se trompe et où Yann se croit faisant la loi dans un état du sud des Etats-Unis.

 

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Analyses en Séries !

 

On se retrouve vendredi prochain pour un numéro 9 qui sera consacré à un pilotovision partie 2 où on parlera des pilotes surgis de l'ombre depuis le précédent. Ainsi qu'un top 3 de la rentrée.

 

Les musiques ponctuant l'émission sont le générique de Le miel et les abeilles, Pour être libres, Vivement lundi et le générique du Maxxovision.

 

En attendant, n'hésitez pas à commenter le podcast en commentaire ou sur le forum !

Commentaires   

-5 #1 walter_censure 29-10-2011 17:21
Oh la la la! On refait le podcast !

Que vous arrive-t-il? Depuis l'expulsion de Walter, il y a deux semaines, vous enchainez pire débat sur pire débat. Quel ennui profond. Les listes de séries américaines sur les chaînes françaises, mais quel ennui.
On s'en fout de NT1, des Stargates ou Friends sur NRJ,... tout ça on le sait. C'est pourquoi, on évite ce débat ennuyeux à mourrir.
Je n'ai trouvé aucun fun à vous écouter cette semaine.

Que vous arrive-t-il?
Il faudrait vous ressassir, vous n'arriverai plus à vous renouveler.

J'aurai plutôt aimé entendre un débat sur les séries qui nous fait peur (Halloween) avec des séries comme Supernatural, Harper's Island,
The Walking dead, American Horror Story, etc... Vous avez raté un débat super fun. Quel dommage!!

Est ce que Walter peut revenir nous faire partager ces réactions sériesphiles de la semaine dans les commentaires ?
Citer
-4 #2 walter_censure 29-10-2011 17:22
La seule satisfaction, cette semaine, était de trouver le bandeau avec les acteurs de Homeland sur le site d'Analysesenséries. C'est dire
que je me suis fait chier cette semaine, pardon, je suis direct, mais honnête.
Citer
+3 #3 Fila 29-10-2011 17:59
Walter, sérieusement, t'as pas mieux à faire de ta vie ? Nico t'as banni de AES donc t'as décidé de venir saouler le monde ici, c'est ça ?

Comme déjà dit, on fait un podcast pour tous ceux qui veulent nous écouter et pas que pour toi. Et certains sont intéressés par nous écouter parler des séries françaises... Ce n'est pas ton cas et bien passe ton chemin, on s'en remettra...
Citer
+6 #4 lolopsw 29-10-2011 18:03
"On s'en fout de NT1, des Stargates ou Friends sur NRJ,... tout ça on le sait. C'est pourquoi, on évite ce débat ennuyeux à mourrir."
Ne généralise pas tes pensées et ne triche pas...dis "je" à la place de "on"... honnêteté est désirée ici comme dirait Yoda...
"Est ce que Walter peut revenir nous faire partager ces réactions sériesphiles de la semaine dans les commentaires ?"
Idem : remplace le "Walter" par "je" pour être honnête...
Citer
-3 #5 walter_censure 29-10-2011 18:18
Non, je suis pas venu saouler, mais exprimer mon opinion d'un sériesphile passionné.
Citer
+1 #6 Maxwell39 30-10-2011 19:33
Je ne peux qu'être d'accord avec Fila, ça intéresse des personne un débat sur la place des séries en France... c'est l'occasion de ne pas centrer le débat sur 2, 3 ou 4 séries mais de parler plus génaralement du fonctionnement de quelque chose, en l'occurence la diffusion des séries en France.
Citer
+1 #7 Maxwell39 30-10-2011 19:37
D'ailleurs, bien qu'il n'y ai pas de grand spécialiste dans l'équipe, je trouverais ça pas inintéressant de s'inttarder dans un pod sur les séries britaniques qui se sont multipliées ces dernières années.
Citer
+1 #8 Azerys 30-10-2011 22:08
Personnellement j'ai trouvé le débat intéressant tant le niveau de la fiction française est naze...

Je vais aller de ce pas écouter le pod que m'a conseillé Yann histoire de me le remettre en tête.

Et vive les blagues historiques^^
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les Podcasts sur :

Retrouvez les podcast de SerieViewer sur :

 

 

 

Les derniers commentaires Podcast