1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

NBC : upfronts mai 2015

nbc 200Les upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries elles annulent, elles gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le premier network à dévoiler ses informations cette année est NBC. La conférence de presse des upfronts aura lieu ce lundi à New York dans la matinée mais NBC a décidé d'annoncer sa grille plus tôt que prévu.

 

Voilà donc un topo des séries de NBC renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2015-2016. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne et les trailers des nouveautés d'automne ici

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par NBC : 9 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur NBC : 14 séries

 

  • A to Z est annulée après 1 saison.
  • About a Boy est annulée après 2 saisons.
  • Allegiance est annulée après 5 épisodes.
  • Bad Judge est annulée après 1 saison.
  • Constantine est annulée après 1 saison.
  • Marry Me est annulée après 1 saison.
  • Mission Control est annulée avant sa diffusion.
  • One Big Happy est annulée après 1 saison.
  • Parenthood s'est terminée après 6 saisons.
  • Parks & Recreation s'est terminée après 7 saisons.
  • The Slap US : minisérie terminée.
  • State of Affairs est annulée après 1 saison.
  • Taxi : Brooklyn est annulée après 1 saison.
  • Unbreakable Kimmy Schmidt a été vendue à Netflix.

 

Le sort d'A.D. the Bible Continues et American Odyssey reste inconnu pour l'instant. Aquarius, Hannibal, Welcome to Sweden et Mr. Robinson ne seront diffusées qu'à partir du 28 mai, du 4 juin, du 19 juillet et du 5 août. Une série d'été a été commandée : The Carmichael Show sera diffusée dès le 5 août 2015.

 

Voilà une liste des nouvelles séries commandées par NBC (et leur pitch) : 17 séries dont 7 comédies et 8 dramas / 2 miniséries

 

Les comédies

Coach : une comédie de Barry Kemp qui sera producteur exécutif avec Craig T. Nelson. La série reprend 18 ans après que la sitcom d'origine d'ABC se soit arrêtée et suit le coach retraité Hayden Fox (Craig T. Nelson) qui est rappelé pour devenir le coach assistant de son fils qui est maintenant le coach principal d'une université de l'Ivy league en Pennsylvanie, où ils ne connaissent rien en sport. Entre les intellos sur le campus et sa belle-fille hostile à la maison, l'entraîneur va bientôt apprendre qu'il n'est plus dans le Minnesota. Commande directe de 13 épisodes pour la mi-saison.

Crowded: une comédie créée par Suzanne Martin qui sera producteur exécutif avec Sean Hayes, Todd Milliner et James Burrows qui a réalisé le pilote. Après 20 ans de parentalité, les parents esseulés Mike (Patrick Warburton) et Martina (Carrie Preston) retrouvent enfin leur liberté. Mais lorsque leurs deux filles adultes ré-emménagent de façon inattendue et que les parents de Mike ruinent leurs plans de passer leurs vieux jours en Floride, leur gîte est à nouveau complet. Au casting, on retrouve aussi Stacy Keach, Carlease Burke, Mia Serafino et Miranda Cosgrove.

Hot & Bothered (ex Telenovela) : une comédie de Chrissy Pietrosh et Jessica Goldstein qui sont producteurs exécutifs avec Eva Longoria, Ben Spector, Josh Bycel et Jonathan Fener tandis que Steve Pink qui réalise. La comédie donne un aperçu des coulisses d'une télénovela. Eva Longoria mène la distribution dans le rôle d'Ana Sofia, une star torride de la télévision et de sa famille composée de la distribution et de l'équipe complète qui sont tous en compétition pour voler la vedette. Quand les caméras s'éteignent, le drama devient celui d'Ana luttant contre les dirigeants agaçants de la chaîne, les scénaristes ivres, les acteurs narcissiques et un nouvel amour à l'écran malheureusement familier. Au casting, on retrouve aussi Jencarlos Canela, Diana Maria, Jose Moreno Brooks, Alex Meneses, Amaury Nolasco, Jadyn Maria et Izzy Diaz. Commande directe de 13 épisodes pour la mi-saison.

People are Talking : une comédie de DJ Nash qui sera producteur exécutif avec Will Packer, Korin Huggins et Pam Fryman qui a réalisé le pilote. La série est décrite comme une comédie éhontée sur deux couples différents qui sont voisins et meilleurs amis. Alors qu'ils traversent la vie côte-à-côte, ils ne peuvent pas s'empêcher d'analyser et d'être obsédés par tout. De sujets tels que le sexe et la race au fait que la nouvelle baby-sitter de confiance pourrait juste être une star du porno, rien est hors limites pour ce quatuor follement honnête. Au casting, on retrouve Mark-Paul Gosselaar, Tone Bell et Bresha Webb. Le rôle tenu par Meaghan Rath doit être redistribué puisqu'elle est déjà prise par une autre série commandée.

Superstore : une comédie créée par Justin Spitzer qui sera producteur exécutif avec David Bernad et Ruben Fleischer qui a réalisé le pilote. America Ferrara et Ben Feldman jouent dans cette comédie de travail hilarante sur un groupe unique d'employés d'un magasin à grande surface. Des yeux brillants des débutants, des vétérans qui ont tout vu aux recrues d'été désemparées et aux responsables dedans pour la vie; ensemble, ils abordent au jour le jour la routine des chineurs enragés, les ventes provoquant des émeutes et des séances de formation dignes d'une bonne sieste. Au casting, on retrouve aussi Mark McKinney, Lauren Ash, Colton Dunn, Nichole Bloom et Nico Santos.

The Carmichael Show : une comédie créée par Jerrod Carmichael et Nick Stoller qui sont producteurs exécutifs avec Ravi Nandan tandis que Scott Ellis réalise. La comédie est inspirée des spectacles en stand-up de Jerrod Carmichael et de ses relations avec sa petite amie et sa famille. Au casting, on retrouve Jerrod CarmichaelAmber West, Loretta Devine, David Alan Grier, Lil Rel. Commande de 6 épisodes. Diffusion à partir du 5 août 2015.

You, me and the End of the World (ex Apocalypse Slough) : une dramédie anglo-américaine de Iain Hollands qui sera producteur exécutif avec Juliette Howell, Lynn Horsford, Tim Bevan, Eric Fellner, Cameron Roach, Lizzie Gray et Andrew Conrad pour Working Title Television, Sky TV, Bigballs Films et NBCUniversal International Television Production. Michael Engler réalise. Dans cette nouvelle et audacieuse comédie dramatique remplie d'adrénaline, les nouvelles qu'une comète va inévitablement heurter la Terre cause la chaîne d'événements imaginables la plus inattendue. Dans un contexte de chaos apocalyptique et mettant en vedette Rob Lowe, Jenna Fischer, Megan Mullally et Mathew Baynton, l'histoire suit un groupe éclectique de personnages du monde entier apparemment sans liens alors que leurs vies commencent à se croiser de façon très inattendue. Quand nous disons éclectique, nous voulons dire un prêtre rebelle, un suprémaciste blanc déséquilibré, un directeur de banque maniaque, un cyber-terroriste germophobe et un général américain cinq étoiles. Certains de ces marginaux sont destinés à atteindre un profond bunker sous les banlieues anglaises de Slough et, par conséquent, à devenir le futur extrêmement peu probable (et totalement inadapté) de l'humanité. Cela ne serait-il pas un désastre ? Le casting comprend également Joel Fry, Paterson Joseph, Gaia Scodellaro, Pauline Quirke, Fabian McCallum et Kyle Soller.

Les dramas

Blindspot: un drama de Greg Berlanti (TheFlash, Arrow) et Martin Gero (L.A. Complex) qui seront producteurs exécutifs avec Sarah Schechter et Mark Pellington qui a réalisé le pilote. La série est un thriller centré sur une belle Jane Doe (Jaimie Alexander), dont la découverte au milieu de Times Square lance un vaste complot international. Lors de sa découverte, elle est complètement recouverte de tatouages mystérieux, complexes sans aucun souvenir de qui elle est ni de comment elle est arrivée là, mais le nom de l'agent du FBI Kurt Weller (Sullivan Stapleton) est gravé sur son dos. Jane, l'agent Weller et le reste du FBI se rendent rapidement compte que chaque marque sur son corps indique un crime à résoudre, les menant plus près de la vérité sur son identité. Au casting, on retrouve aussi Audrey Esparza, Rob Brown, Marianne Jean-Baptiste, Ukweli Roach et Ashley Johnson.

Chicago Med : série dérivée de Chicago Fire créée par Dick Wolf, Matt Olmstead, Michael Brandt et Derek Haas dont le pilote a été diffusé en avril durant la saison 3 de Chicago Fire. Ils sont producteurs exécutifs avec Danielle Gelber, Peter Jankowski et Joe Chappelle qui a réalisé le pilote. La série se centre autour de l'hôpital le plus explosif de la ville et des médecins qui s'attaqueront à de nouveaux cas inspirés par des événements d'actualité, tout en établissant des relations chaleureuses dans le pandémonium de la salle d'urgence. Au casting, on retrouve Oliver Platt, S. Epatha Merkerson, Laurie Holden, Nick Gehlfuss et Yaya Dacosta.

Emerald City: un drama fantastique de Matthew Arnold (Siberia, Shadow People) d'après le livre de L. Frank Baum "The Wonderful Wizard of Oz". Arnold qui sera producteur exécutif avec Josh Friedman. Décrit comme une sombre réinvention du conte classique d'Oz qui inclut des guerriers mortels, des royaumes en conflit, de la magie noire et le célèbre magicien d'Oz comme nous ne l'avons jamais vu, en s'appuyant sur des histoires originales des 14 livres de Baum. Nous suivons une Dorothy Gale dure à cuire de 20 ans et son chien policier qui sont envoyés involontairement dans un voyage qui les plonge au centre d'une bataille épique et sanglante pour le contrôle d'Oz. La série a été annulée avant son début de production et a finalement été recommandée pour 2015-2016. Il s'agit d'une commande de 10 épisodes. David Schulner est le nouveau créateur et producteur exécutif de la série.

Game of Silence : un drama écrit par David Hudgins d'après la série turque Suskunlar. Il sera producteur exécutif avec Carol Mendelsohn, Julie Weitz, Tariq Jalil et Niels Arden Oplev qui a aussi réalisé le pilote. La série est centrée sur un avocat d'Atlanta couronné de succès (David Lyons) dont les amis d'enfance perdus depuis longtemps réapparaissent de façon inattendue après 25 ans. Quand un sombre secret qu'ils pensaient avoir enterré refait surface, les amis se réunissent pour rectifier les erreurs de leur passé commun : un voyage qui va repousser les limites de leur loyauté et assouvir leur désir de vengeance. Au casting, on retrouve aussi Michael Raymond-James, Larenz Tate, Bre Blair, Conor O’Farrell, Deidrie Henry, Demetrius Grosse et Claire Van Der Boom.

Heartbreaker (ex Heart Matters) : un drama médical de Jill Gordon d'après la vraie vie du Dr. Kathy Magliato. Elle sera producteur exécutif avec Amy Brenneman (Private Practice), Brad Silberling et Robbie Duncan McNeill  qui a réalisé le pilote. La série est centrée sur le Dr Alex Panttiere (Melissa George), une chirurgienne spécialisée en transplantation cardiaque courageuse, honnête et mondialement connue qui est une des rares femmes dans son domaine. Bien accomplie dans sa carrière, elle se complaît dans une vie personnelle agréable, qui constitue un emploi à plein temps en soi, et doit équilibrer la gestion de son corps enseignant sceptique et de ses fidèles internes, tout en repoussant les limites de la science médicale vers de nouveaux sommets. Au casting, on retrouve aussi Dave Annable, Don Hany, Shelley Conn, D.L. Hughley, Jamie Kennedy, Maya Erskine, J. Louis Mills et Joshua Leonard.

Manhunt : un drama anthologique créé par Whit Brayton et Zack Rice qui seront producteurs exécutifs avec Michael SugarAlex Goldstone, Nicole Romano et Gavin Hood qui réalise. Chaque saison chroniquera la tension montante dans une ville durant la poursuite d'un fugitif. La série s'intéressera au moment où une ville américaine ou internationale devient un état policier, une zone de guerre ou de tolérance zéro et la soif de sang que ça inspire. Commande directe de 10 épisodes qui pourrait être réévaluée à la lecture des scripts ou faute de distribution.

Shades of Blue : un drama écrit par Adi Hasak que Jennifer Lopez produira avec Ryan Seacrest. Lopez et Seacrest seront donc producteurs exécutifs avec Nina Wass, Adi Hasak, Elaine Goldsmith-Thomas et Benny Medina pour Universal Television, Nuyorican Prods., Ryan Seacrest Prods., EGTV et H’s Films. Shades of Blueest une série policière complexe qui se centre sur Harlee McCord (Jennifer Lopez), une mère célibataire et inspectrice recrutée pour travailler sous couverture pour l'unité anti-corruption du FBI. Faisant partie d'une unité soudée connue pour son record de condamnations, elle est devenue compromise par ses collègues, les mêmes qui l'ont toujours aider à élever sa fille, et elle se retrouve donc face au dilemme moral de travailler contre eux afin de se racheter. Commande directe de 13 épisodes.

The Player (ex Endgame) : un drama de John Rogers qui sera producteur exécutif avec John Davis, John Fox et Bharat Nalluri qui a réalisé le pilote. Il s'agit d'un thriller sur un ancien agent militaire devenu expert en sécurité qui est attiré dans un jeu à enjeux élevés où une organisation d'individus riches parient sur sa capacité à arrêter certains des plus grands crimes imaginables. Peut-il les abattre de l'intérieur et se venger de la mort de sa femme ou est-ce que ce qu'ils disent est vrai : la maison gagne toujours... Au casting, on retrouve Wesley Snipes, Philip Winchester, Charity Wakefield et Damon Gupton.

Les miniséries

Heroes: Reborn: une minisérie de Tim Kring (Heroes) qui sera producteur exécutif. Série dérivée de Heroes avec un nouveau groupe de personnages qui découvrent leurs pouvoirs. Le phénomène surnaturel recommence avec une nouvelle moisson de héros inspirants qui participent à la lutte finale entre ceux qui ont des capacités extraordinaires et ceux avec des motifs néfastes pour chasser et exploiter leurs pouvoirs. Des aventures épiques attendent ces nouveaux alliés alors qu'ils croisent certains des personnages originaux (tels que le bien-aimé HRG et favori des fans et le voyageur temporel Hiro Nakamura), débloquant ainsi le sort mystérieux de l'univers et leur place en son sein. Les intrigues de cette minisérie événement seront introduits dans une websérie avant son lancement. Au casting, on retrouve Jack Coleman, Zachary Levi, Robbie Kay, Danika Yarosh, Judith Shekoni, Kiki Sukezane, Henry Zebrowski, Ryan Guzman, Gatlin Green, Masi Oka, Jimmy Jean-Louis, Toru Uchikado, Eve Harlow et Rya Kihlstedt. Commande de 13 épisodes.

The Reaper : une minisérie basée sur le mémoire The Reaper de Nicholas Irving, créée par Tom Donnelly et Josh Oppenheimer qui seront producteurs exécutifs avec Harvey Weinstein et Bob Weinstein. Cette minisérie événement raconte le déploiement de 100 jours en Afghanistan du Sergent Nicholas Irving, surnommé "The Reaper". Le premier sniper afro-américain Irving a enregistré 33 assassinats officiels durant cette période unique, un record qui tient encore aujourd'hui. The Reaper est une histoire réaliste, palpitante et brute sur la guerre moderne et comment elle change, façonne et parfois détruit les personnes qui se battent dedans. 

Et enfin, voilà la grille de programmation de NBC (A noter que les séries non mentionnées ci-dessous sont pour la mi-saison).

 

Grille rentrée saison 2015-2016

Heure/Jour Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche
20:00-20:30
The Voice The Voice  The Mysteries of Laura Heroes Reborn Undateable Football Night in America - Sunday Night Football
20:30-21:00          People are Talking  
21:00-21:30 The Voice Heartbreaker  New York unité spéciale  The Blacklist  Grimm Sunday Night Football
21:30-22:00            
22:00-22:30  Blindspot  Best Time ever with Neil Patrick Harris / Chicago Fire (à partir de novembre)  Chicago PD  The Player  Dateline Sunday Night Football
22:30-23:00            

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News