1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

FOX : upfronts mai 2015

foxLes Upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le second network à dévoiler ses informations cette année est la FOX. La conférence de presse a lieu à New York cet après-midi mais comme d'habitude, la FOX a transmis ses informations en avance. Voilà donc un topo des séries de la FOX renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2015-2016. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par la FOX : 10 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur la FOX : 9 séries

 

  • Backstrom est annulée après 1 saison.
  • The Following est annulée après 3 saisons.
  • Glee s'est terminée après 6 saisons.
  • Gracepoint est annulée après 1 saison.
  • Hieroglyph a été annulée avant sa diffusion.
  • The Mindy Project est annulée après 3 saisons (possible rachat par Hulu).
  • Mulaney est annulée après 1 saison.
  • Red Band Society est annulée après 1 saison.
  • Weird Loners est annulée après 1 saison.

 

Bordertown a été repoussée à la saison 2015-2016. Wayward Pines et Golan the Insatiable ne seront diffusées qu'à partir du 14 et 31 mai 2015. 

 

Voilà les nouvelles séries commandées par la FOX (et leur pitch) : 10 séries (4 comédies, 4 dramas) / 1 minisérie et 1 anthologie

 

Les comédies

Bordertown : une comédie animée de Mark Hentemann qu'il produira avec Seth MacFarlane, Alex Carter et Dan Vebber. Située dans une ville fictive du désert près de la frontière américano-mexicaine, Bordertown est centrée sur la vie quotidienne liant les voisins Bud Buckwald et Ernesto Gonzales (Nicholas Gonzalez). Bud, marié et père de trois enfants, est un agent de la patrouille frontalière qui se sent menacé par les changements culturels qui ont transformé son quartier. Vivant à côté se trouve Ernesto, un immigrant mexicain de l'industrie et père de quatre enfants, qui est fier d'être en Amérique. Alors que les chemins de Bud et Ernesto commencent à se croiser, leurs familles deviennent liées par l'amitié, la romance et les conflits... Commande de 13 épisodes. Au casting vocal, on retrouve aussi Alex Borstein, Judah Friedlander, Missi Pyle et Efren Ramirez.

Grandfathered (ex Grandpa) : une comédie créée par Danny Chun. Il sera producteur exécutif avec Dan Fogelman et John Stamos. Restaurateur à succès et homme de la ville, Jimmy Martino (John Stamos) est habitué à être la personne la plus gentille, sexy et célibataire dans une pièce. Tout cela change avec l'apparition surprise de son fils adulte, Gerald (Josh Peck), et de sa petite-fille Edie. Maintenant Jimmy doit désapprendre une vie entière d’égoïsme et gérer le fait qu'il est passé directement de célibataire à grand-père en six secondes. Au casting, on retrouve aussi Paget Brewster,Christina Milian, Kelly Jenrette et Ravi Patel.

The Grinder : une comédie de de Jarrad Paul et Andrew Mogel. Ils seront producteurs exécutif avec Nicholas Stoller, Rob Lowe et Jake Kasdan qui a réalisé le pilote. Greg Malins serait showrunner. Rob Lowe joue Dean Sanderson, un acteur très apprécié qui a interprété un avocat à la télévision durant très longtemps dans la série The Grinder. Quand sa célèbre série judiciaire arrive à son terme, il se trouve à un tournant dans la vie et décide de revenir dans sa petite ville natale de Boise en Idaho en pensant qu'il possède l'expérience nécessaire pour prendre en charge le cabinet juridique de sa famille bien qu'il n'ait aucune réelle formation ni diplôme. Là-bas, se trouve son frère Stewart (Fred Savage), un avocat dans la vraie vie qui est supposé reprendre le cabinet familial. Dean et Stewart ne voient pas les choses du même œil, mais quand ils arrêtent de se disputer et commencent à argumenter ensemble devant la Cour, ils forment une équipe formidable. Au casting, on retrouve aussi Mary Elizabeth Ellis, Natalie Morales, William Devane, Hana Hayes et Connor Kalopsis.

The Guide to Surviving Life (ex Cooper Barrett's Guide to Surviving Life) : une comédie de Jay Lacopo qui sera producteur exécutif avec Gail Berman et Bill Callahan qui sera showrunner. Après une expérience particulièrement calamiteuse, Cooper Barrett (Jack Cutmore-Scott), 26 ans, se tourne vers une caméra et, en utilisant des récits édifiants de sa propre vie, épisode par épisode, aide les jeunes d'Amérique à survivre à l'énorme désastre qu'est la vie et l'amour dans la vingtaine afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que lui... Au casting, on retrouve aussi Meaghan RathJames EarlCharlie SaxtonJustin Bartha et Maureen Sebastian.

Les dramas

The Frankenstein Code : un drama de Rand Ravich. Il sera producteur exécutif avec Howard Gordon, Hugh Fitzpatrick, Michael Cuesta qui a réalisé le pilote. Inspirée de la mythologie classique écrite par Mary Shelley d'un homme ramené à la vie par des scientifiques jouant à Dieu, la série est centrée sur Jimmy Pritchard (Rob Kazinsky), un flic à la retraite moralement corrompu à qui une seconde chance est donnée quand il est ramené à la vie. Maintenant plus jeune et plus fort, Pritchard aura à choisir entre ses vieilles tentations et trouver un nouveau but à sa vie. Au casting, on retrouve aussi Dilshad Vadsaria, Adhir Kalyan, Tim DeKay et Ciara Bravo.

Lucifer : un drama créé par Tom Kapinos. Il sera producteur exécutif avec Jerry Bruckheimer, Jonathan Littman, KristieAnne Reed, Len Wiseman qui a réalisé le pilote et Joe Henderson qui sera showrunner. Lassé et malheureux en tant que Seigneur de l'Enfer, Lucifer (Tom Ellis) démissionne de son trône et abandonne son royaume pour la magnifique et scintillante folie de Los Angeles où il prend son pied en aidant l'inspectrice de Los Angeles Chloé Dancer (Lauren German) à punir les criminels. Habitué à interagir avec le pire absolu de l'humanité, Lucifer est intrigué par la pureté apparente de Chloé et commence à se demander s'il y a encore de l'espoir pour son âme. En même temps, l'émissaire de Dieu, l'ange Amenadiel (DB Woodside), a été envoyé à Los Angeles pour convaincre Lucifer de revenir en Enfer... Le diable incarné peut-il être tenté vers le bon côté ou sa vocation originale va-t-elle le ramener vers le mal ? Au casting, on retrouve aussi Rachael Harris, Lesley-Ann Brandt, Nicholas Gonzalez et Scarlett Estevez.

Minority Report : un drama de Max Borenstein qui sera producteur exécutif avec Justin Falvey, Darryl Frank, Kevin Falls qui sera showrunner et Mark Mylod qui a réalisé le pilote. Inspirée du film du même nom, la série se passe dix ans après la fin de Precrime à Washington D.C., où Dash (Stark Sands), un des trois Precogs, lutte pour mener une vie humaine "normale", mais reste hanté par des visions du futur, quand il rencontre l'inspectrice Lara Vega (Meagan Good) hantée par son passé, qui pourrait justement l'aider à trouver un but à son don... à savoir empêcher les crimes avant qu'ils ne se produisent. Ils seront aussi à la recherche du frère jumeau de Dash, Arthur et tenteront d'éviter ceux qui veulent utiliser les pouvoirs des Precogs à mauvais escient. Au casting, on retrouve aussi Daniel London, Li Jun Li, Laura Regan, Wilmer Valderrama et Zhane Hall.

Rosewood : un drama de Todd Harthan. Il sera producteur exécutif avec Wyck Godfrey et Marty BowenRichard Shepard a réalisé le pilote. La série est centrée sur le brillant Dr Beaumont Rosewood Jr. (Morris Chestnut), le meilleur pathologiste privé dans tout Miami. En tant que propriétaire de l'un des laboratoires indépendants le plus sophistiqué du pays, il trouve ce que d'autres manquent généralement. En dépit d'être constamment entouré par la mort, Rosewood est obsédé par la vie et les saveurs de chaque instant. Son éternel optimisme frustrera l'inspectrice cynique avec qui il travaille souvent, mais elle ne peut pas discuter les résultats que sa perspective unique fournit. Au casting, on retrouve aussi Jaina Lee Ortiz, Maggie Elizabeth Jones, Anna Konkle, Gabrielle Dennis.

Minisérie / Anthologie

Scream Queens : une dramédie d'horreur anthologique de Ryan Murphy et Brad Falchuk qui sont producteurs exécutifs avec Ian Brennan et Dante Di Loreto. Il s'agit d'une anthologie tournant autour d'un campus universitaire frappé par une série de meurtres. L'Université Wallace est secouée par une série de meurtres. La maison Kappa, la sororité la plus prisée au niveau de son accès, est gouvernée d'une main de fer dans un gant de velours par Chanel Oberlin (Emma Roberts). Mais quand la Doyenne Munsch (Jamie Lee Curtis) décrète que l'accès à la sororité doit être ouvert à tous les étudiants, et non seulement à l'élite riche de l'école, cela cause un véritable chaos et un tueur vêtu comme un démon réclame une victime, un épisode à la fois. Si la série est renouvelée, les intrigues et lieux seront différents dans les saisons suivantes. Au casting, on retrouve Emma Roberts, Jamie Lee Curtis, Lea Michele, Abigail Breslin, Keke Palmer, Ariana Grande, Nick Jonas, Oliver Hudson, Billie Lourd, Skylar Samuels, Lucien Laviscount, Niecy Nash, Diego Boneta, Glen Powell et Nassim Pedrad. Commande directe de 15 épisodes.

X-Files : minisérie que les fans pourront considérer comme une saison 10 à la série d'origine avec David Duchovny et Gillian Anderson qui reprennent leurs rôles de Fox Mulder et Dana Scully et avec toujours Chris Carter comme créateur et producteur. Au casting, on retrouvera aussi Mitch Pileggi et William B. Davis.  Commande de 6 épisodes.

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de la FOX : (à noter que les séries non mentionnées dans la grille ci-dessous sont pour la mi-saison y compris New Girl qui aura ainsi une diffusion sans pauses et sera diffusée le mardi à 21h avec la nouveauté The Guide to Surviving Life. X-Files prendra la place de Gotham le lundi après un lancement le dimanche 24 janvier derrière le football américain et sera suivie de Lucifer. Gotham reviendra ensuite au printemps pour servir de lead-in à la suite de Lucifer. Une 2ème minisérie 24 est en cours de développement.)

 

Grille rentrée saison 2015-2016

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Dimanche
19:00-19:30
          NFL Game
19:30-20:00
          The OT / Bob's Burgers
20:00-20:30
Gotham  Grandfathered Rosewood  Bones Masterchef Junior Les Simpson
20:30-21:00   The Grinder       Brooklyn Nine-Nine
21:00-21:30  Minority Report  Scream Queens  Empire  Sleepy Hollow  World’s Funniest Family Guy
21:30-22:00           The Last Man On Earth 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News