1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

CBS : upfronts mai 2015

cbsLes Upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le quatrième network à dévoiler ses informations cette année est CBS. La conférence de presse a eu lieu à New York dans l'après midi. Voilà donc un topo des séries de CBS renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2015-2016. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par CBS : 19 séries

 

  • 2 Broke Girls reviendra pour une 5ème saison.
  • Amour, Gloire et Beauté reviendra pour une 29ème saison.
  • The Big Bang Theory reviendra pour une 9ème saison (et une 10ème).
  • Blue Bloods reviendra pour une 6ème saison.
  • CSI : Cyber reviendra pour une 2ème saison avec Ted Danson mais sans Peter MacNicol.
  • Elementary reviendra pour une 4ème saison.
  • Esprits criminels reviendra pour une 11ème saison.
  • Les Feux de l'amour reviendra pour une 43ème saison.
  • The Good Wife reviendra pour une 7ème saison.
  • Hawaii Five-O reviendra pour une 6ème saison.
  • Madam Secretary reviendra pour une 2ème saison.
  • Mike & Molly reviendra pour une 6ème saison.
  • Mom reviendra pour une 3ème saison.
  • NCIS reviendra pour une 13ème saison.
  • NCIS Los Angeles reviendra pour une 7ème saison.
  • NCIS : New Orleans reviendra pour une 2ème saison.
  • The Odd Couple reviendra pour une 2ème saison.
  • Person of Interest reviendra pour une 5ème saison de 13 épisodes.
  • Scorpion reviendra pour une 2ème saison.

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur CBS : 10 séries

 

  • Battle Creek est annulée après 1 saison.
  • The Dovekeepers : minisérie terminée.
  • The McCarthys est annulée après 1 saison incomplète.
  • Mentalist s'est terminée après 7 saisons.
  • The Millers est annulée après 2 saisons (la 2ème incomplète).
  • Mon oncle Charlie (Two and a half men) s'est terminée après 12 saisons.
  • Reckless est annulée après 1 saison.
  • Stalker est annulée après 1 saison.
  • Unforgettable est annulée après 3 saisons (rachetée par A&E).
  • CSI (Les Experts) est annulée après 15 saisons et aura un téléfilm de 2h en conclusion avec William Petersen et Marg Helgenberger. Il sera diffusé le 27 septembre 2015. Ted Danson rejoint CSI : Cyber.

 

La saison 3 d'Under the dome sera diffusée à partir du 25 juin 2015 tandis que la saison 2 d'Extant sera diffusée le 1er juillet 2015. Une série d'été a été commandée : Zoo sera diffusée dès le 30 juin 2015.

 

Voilà une liste des nouvelles séries commandées par CBS (et leur pitch) : 7 séries dont 2 comédies et 5 dramas

 

Les comédies

Angel From Hell : une comédie créée par Tad Quill qui est producteur exécutif avec Don Scardino qui a réalisé le pilote. La série est centrée sur Amy (Jane Lynch) qui entre dans la vie d'Allison (Maggie Lawson) et prétend être son ange gardien. Alors qu'Allison tente d'éloigner Amy, Amy lui explique sa présence : sa seule mission est d'offrir à Allison des conseils utiles qui la pousse dans la bonne direction dans la vie et c'est sa dernière chance de faire ses preuves en tant qu'ange. Du coup, Allison accepte cette amitié improbable car avoir une amie bizarre est peut-être précisément ce dont elle a besoin et après tout, Amy est peut-être vraiment son ange gardien.Au casting, on retrouve aussi Kyle Bornheimer et Kevin Pollak.

Life in Pieces : une comédie de Justin Adler qui sera producteur exécutif avec Aaron Kaplan et Jason Winer qui a réalisé le pilote. Une comédie sur une grande famille racontée à travers les histoires distinctes de ses différents membres. Parmi les trois frères et sœurs, l'enfant du milieu Matt (Thomas Sadoski) pourrait avoir trouvé son véritable amour, sa collègue, Colleen (Angelique Cabral); son plus jeune frère, Greg (Colin Hanks) et sa femme Jen (Zoe Lister Jones), sont dépassés par la naissance de leur premier enfant; et l'aînée, Heather (Betsy Brandt) et son mari Tim (Dan Bakkedahl), redoutent tellement de se retrouver seuls à nouveau qu'ils envisagent d'avoir un autre bébé. Leurs parents sont Joan (Dianne Wiest), la matriarche adorée de la famille qui ferait tout pour ses enfants tant qu'elle est d'accord avec et John (James Brolin), le patriarche grégaire qui cherche un moyen d'adoucir le passage à 70 ans. Alors que les vies de la famille se développent dans quatre histoires courtes chaque semaine, ils essaient de savourer ces petits moments qui passent vite mais restent avec vous pour toujours, parce qu'ils représentent justement ce qu'est la vie. Au casting, on retrouve aussi Niall Cunningham, Holly J. Barrett et Giselle Eisenberg.

Les dramas

Code Black : un drama médical basé sur le documentaire de Ryan McGarry créé par Michael Seitzman. Il sera producteur exécutif avec Marti Noxon, Linda Goldstein-Knowlton, Ryan McGarry et David Semel qui a réalisé le pilote. Série médicale située dans les urgences les plus fréquentées et les plus célèbres du pays où le personnel extraordinaire lutte au sein d'un système brisé pour protéger leurs idéaux et les patients qui en ont le plus besoin. Au cœur du chaos contrôlé des urgences, on trouve la Directrice en résidence, la Dr. Leanne Rorish (Marcia Gay Harden), réputée pour réussir les procédures à haut risque à Center Stage, la zone de traumas réservée aux cas les plus critiques. Ses quatre nouveaux résidents de première année sont Christa Lorenson (Bonnie Somerville), Malaya Pineda (Melanie Kannokada), Mario Savetti (Benjamin Hollingsworth) et Angus Leighton (Harry M. Ford). Le confident de Leanne, Jesse Sallander (Luis Guzman), est un infirmier en chef agréable qui a tout vu et qui gère les résidents. Il travaillent également aux urgences : le Dr. Neal Hudson (Raza Jaffrey), un excellent médecin qui est parfois en désaccord avec l'approche de Leanne et le Dr. Rollie Guthrie (William Allen Young) qui est là depuis longtemps et est toujours plein d'énergie. A Center Stage, la vie est mesurée en secondes, et ces médecins et infirmières héroïques fonctionnent avec vitesse et habileté dans un système dépassé pour traiter les foules de gens qui sont souvent là pour une des deux raisons suivantes : mourir ou recevoir un traitement miracle.

Criminal Minds : Beyond Borders : drama dérivé d'Esprits Criminels créé par Erica Messer. Elle sera producteur exécutif avec Mark Gordon et Nick Pepper. Glenn Kershaw a réalisé le pilote. La série se centre sur une division du FBI qui aide les citoyens américains qui se trouvent en danger à l'étranger. A la direction du département, on trouve le chef d'unité Jack Garrett (Gary Sinise), un vétéran de 20 ans du Bureau. L'équipe en qui il met toute sa confiance comprend Matthew Simmons (Daniel Henney), un ancien héros militaire avec des compétences de profilage qu'il a perfectionné sur le champ de bataille et Russ «Monty» Montgomery (Tyler James Williams), l'analyste technologique plein de compassion et brillant de l'unité qui assure aussi la liaison avec les familles de ceux en difficulté alors que son équipe est éloignée. Ces agents exceptionnels sont dévoués à ramener les américains sains et saufs chez eux grâce au profilage et à l'identification des criminels qui dépassent les frontières américaines. L'épisode 19 de la saison 10 d'Esprits Criminels a servi de pilote à la série. Anna Gunn ne fait plus partie de la distribution.

Limitless : un drama créé par Craig Sweeny. Il est producteur exécutif avec Alex Kurtzman, Roberto Orci, Heather Kadin, Bradley Cooper, Todd Phillips, Ryan Kavanaugh, Tucker Tooley, Tom Forman et Marc Webb qui a réalisé le pilote. Il s'agit d'un drama basé sur le film de 2011. La série suit Brian Finch (Jake McDorman) alors qu'il découvre le pouvoir de la NZT, une drogue mystérieuse, et est contraint d'utiliser ses nouvelles capacités obtenues grâce à cette drogue pour résoudre des affaires pour le FBI. L'agent spécial Rebecca Harris (Jennifer Carpenter), une enquêtrice formidable avec un passé sombre, et l'agent spécial Boyle (Hill Harper), un ancien officier de l'armée et le confident de Rebecca travaillent en étroite collaboration avec Brian dans l'équipe des cas majeurs à New York. Ils sont sous la responsabilité de l'agent spécial Nasreen "Naz" Pouran (Mary Elizabeth Mastrantonio). À l'insu du FBI, Brian a aussi une relation clandestine avec le sénateur Edward Mora (Bradley Cooper, récurrent), un espoir présidentiel et utilisateur régulier de NZT qui a ses propres plans pour son nouveau protégé. Alimenté maintenant avec un approvisionnement régulier de NZT qui lui permet d'utiliser 100% de sa capacité cérébrale, Brian est plus efficace que tous les agents du FBI combinés, faisant de lui le pire cauchemar d'un criminel et le plus grand atout que le Bureau a jamais possédé.

Rush Hour : un drama créé par Bill Lawrence et Blake McCormick qui seront producteurs exécutifs avec Arthur Sarkissian, Brett Ratner, Jeff Ingold et Jon Turteltaub qui a réalisé le pilote. Série basée sur la franchise cinématographique débutée en 1998. L'inspecteur Lee (Jon Foo) de la police de Hong Kong, honnête et stoïque, maître en arts martiaux, débarque à Los Angeles pour venger la mort présumée de sa sœur, visiblement liée au crime organisé chinois. Il est affecté à une affaire à Los Angeles où il est obligé de travailler avec l'inspecteur Carter (Justin Hires), un policier afro-américain local arrogant qui travaille selon ses propres règles et n'a pas envie d'un partenaire. Même si Carter exaspère son chef, le Capitaine Cole (Wendie Malick), celle-ci sait qu’il est un enquêteur brillant et qu’il obtient des résultats. Afin d’aider le duo à fonctionner, l’amie et ancienne partenaire de Carter, le Sergent Didi Diaz (Aimee Garcia) n’hésite pas à le remettre à sa place. Mais bien que les caractères et cultures de Carter et Lee s’opposent, ils forment une très bonne équipe et admettent à contrecœur que parfois, les duos improbables donnent de bons résultats. 

Supergirl : un drama d'aventure-action et de science-fiction basé sur le personnage de comics co-écrit par Greg Berlanti, Ali Adler et Andrew Kreisberg qui sont producteurs exécutifs aux côtés de Sarah Schechter. Warner Bros TV, CBS Studios et Berlanti Prods. produiront. Glen Winter a réalisé le pilote. La série se centre sur Kara Zor-El (Melissa Benoist). Née sur la planète Krypton, Kara Zor-El s'en est enfuie durant sa destruction. Protégée et élevée sur la terre par sa famille d'accueil, les Danvers, Kara a grandi dans l'ombre de sa sœur adoptive, Alex (Chyler Leigh) et a appris à cacher les pouvoirs phénoménaux qu'elle partage avec son illustre cousin afin de garder son identité secrète. Des années plus tard, à 24 ans, Kara vit à National City et assiste une magnat de la presse, sa chef féroce Cat Grant (Calista Flockhart), qui vient tout juste d'embaucher l'ancien photographe du Daily Planet, James Olsen (Mehcad Brooks), en tant que son nouveau directeur artistique. Cependant, les jours où Kara gardait ses talents secrets sont finis quand Hank Henshaw (David Harewood), le chef d'une agence ultra-secrète où sa sœur travaille aussi, l'enrôle pour les aider à protéger les citoyens de National City contre certaines menaces. Elle décide d'accepter ses habilités surhumaines et d'accomplir le rôle d'héroïne qui lui a toujours été destiné tout en gérant ses relations plus humaines. 

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de CBS : (A noter que les séries 2 Broke Girls, Mike & MollyThe Odd Couple et Person of Interest et les nouveautés non mentionnées ci-dessous sont pour la mi-saison.)

 

Grille rentrée saison 2015-2016

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Dimanche
20:00-20:30
 The Big Bang Theory Supergirl (début en novembre)  NCIS Survivor
NFL Thursday Night Football (3h) / The Big Bang Theory
(en novembre)

The Amazing Race

Madam Secretary 
20:30-21:00
 Life in Pieces      Life in Pieces (en novembre)    
21:00-21:30
Scorpion NCIS: Nouvelle-Orléans   Esprits Criminels  Mom (en novembre) Hawaii Five-O
 The Good Wife
21:30-22:00        Angel from Hell (en novembre)    
22:00-22:30  NCIS: Los Angeles  Limitless  Code Black  Elementary (en novembre)
 Blue Bloods CSI : Cyber
22:30-23:00            

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News