1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

NBC : upfronts mai 2014

nbc 200Les upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries elles annulent, elles gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands Networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le premier network à dévoiler ses informations cette année est NBC. La conférence de presse des upfronts aura lieu ce lundi à New York dans la matinée mais NBC a décidé d'annoncer sa grille plus tôt que prévu.

 

Voilà donc un topo des séries de NBC renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2014-2015. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne. Vous pouvez aller voir les trailers des nouveautés d'automne ici.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par NBC : 10 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur NBC : 12 séries

 

 

Le sort de Siberia est toujours inconnu à l'heure actuelle. Crossbones, The Night Shift et Undateable ne seront diffusées qu'à partir du 30, 27 et 29 mai. Trois séries d'été ont été commandées ou achetées : Taxi : Brooklyn sera diffusée dès le 25 juin 2014 et Welcome to Sweden et Working the Engels dès le 10 juillet 2014.

 

Voilà une liste des nouvelles séries commandées par NBC (et leur pitch) : 14 séries dont 7 comédies et 7 dramas / 3 miniséries

 

Les comédies

A to Z: comédie créée par Ben Queen (Cars 2, Drive) qui sera producteur exécutif avec Rashida Jones et Will McCormack.  La série est centrée sur l'histoire complète de la relation d'un jeune couple, Andrew (Ben Feldman) et Zelda (Cristin Milioti) en débutant par leur rencontre qui a failli ne jamais avoir lieu. L'ensemble navigue sur le monde complexe de l'âge moderne et pose la question : Existe-t-il une chose telle que le destin ? Au casting, on retrouve aussi Lenora Crichlow, Henry Zebrowski et Christina Kirk.

Bad Judge: une comédie de Chad Kultgen sur une idée de Anne Heche vendue à Gary Sanchez. Chad Kultgen sera producteur exécutif avec Kate Walsh, Will Ferrell, Adam McKay, Anne Heche et Jill Sobel Messick. La série se centre sur Rebecca Wright (Kate Walsh) qui sait comment avoir du bon temps mais se trouve aussi être une des juges la plus difficile et respectée de la Cour Criminelle de Los Angeles. Elle a la réputation d'avoir un comportement non orthodoxe au tribunal, d'être créative et de dire tout ce qui lui passe par la tête. Sa vie privée à côté est tout sauf innocente. Elle fait trop la fête et joue de la batterie dans un groupe avec sa meilleure amie Jenny (Arden Myrin). Bien qu'elle ait pas mal d'admirateurs qui aimeraient passer du temps avec elle, elle n'est pas prête à s'installer... sauf quand un garçon de 8 ans, dont elle a mis les parents en prison, a besoin de son aide. Il pourrait, en fait, être la seule chose qui commence à "l'apprivoiser". Au casting, on retrouve aussi John Ducey, Mather Zickel, Miguel Sandoval et Tone Bell.

Marry Me: une comédie de David Caspe (Happy Endings) qui sera producteur exécutif avec Seth Gordon (The Goldbergs) et Jamie TarseSeth Gordon a réalisé le pilote. La série est centrée sur un jeune couple, Annie et Jake (Casey Wilson et Ken Marino) qui voudraient se fiancer, une chose qui se révèle rapidement être plus difficile à réaliser qu'il n'y paraît... Ils décident donc de mettre en attente leur engagement tant qu'ils n'auront pas trouvé une façon parfaite de se fiancer. Au casting, on retrouve aussi Sarah Wright, John Gemberling, Tymberlee Hill et Tim Meadows.

Mission Control: une comédie créée par David Hornsby. Il sera producteur exécutif avec Adam McKay, Chris Henchy, Will Ferrell et Owen Burke. La série se centre sur le Dr. Mary Kendricks (Krysten Ritter) qui est une difficile mais brillante ingénieure en aérospatiale, dirigeant une équipe de scientifiques de la NASA au bort de l'exploration spatiale. Le seul problème c'est que ça se passe dans les années 60 et que c'est une femme. Naviguer parmi les gars ridicules du club d'astronautes et des nerds d’ingénierie n'est pas une tache facile mais elle est prête à relever le défi… jusqu'à ce que son patron ramène Tom (Tommy Dewey), un ancien pilote d'essai macho pour cogérer son équipe. Au casting, on retrouve aussi Malcolm Barrett, Jonathan SlavinJulie Meyer, Eric Nenninger et Leah Renee. Le rôle de Michael Rosenbaum va être recasté. Il s'agit apparemment d'une commande de 6 épisodes pour la mi-saison.

Mr Robinson: une comédie de Owen Ellickson qui sera producteur exécutif avec Howard Klein, Mark Schulman, Craig Robinson, Gabe Miller, Jonathan Green et Mark Cullen et Rob Cullen qui seront showrunners. La série se centre sur un talentueux musicien, Craig (Craig Robinson), pas toujours net qui doit ajuster sa nouvelle vie comme professeur de musique dans un collège d'une grande ville, où il découvre la politique des professeurs et la jolie professeure d'anglais. Au casting, on retrouve aussi Amanda Lund, Larenz Tate, Jean Smart, Amandla Stenberg, Steve Little et Ben Koldyke. Commande de 6 épisodes pour la mi-saison.

One Big Happy: une comédie de Liz Feldman (2 Broke Girls) qui sera productrice exécutive avec Ellen DeGeneres, Jeff Kleeman et Scott Ellis qui a réalisé le pilote. La série est centrée sur Lizzy (Elisha Cuthbert), une lesbienne et son meilleur ami hétéro Luke (Nick Zano) qui tentent d'avoir un bébé ensemble par insémination artificielle depuis longtemps. Elle tombe enfin enceinte de lui au moment où il rencontre et épouse l'amour de sa vie, Prudence (Kelly Brook). Au casting, on retrouve aussi Brandon Smith, Chris Williams et Rebecca Corry. Pour la mi-saison.

Unbreakable Kimmy Schmidt: une comédie de Tina Fey et Robert Carlock (30 Rock) qui seront producteurs exécutifs avec David Miner, Emily Altman, Tristram Shapeero et John Inwood ont  réalisé le pilote. La série se centre sur une femme, Kimmy, (Ellie Kemper) qui s'échappe d'un culte apocalyptique et commence une nouvelle vie à New York. Au casting, on retrouve aussi Tituss Burgess, Chris Chasey, Albert Christmas, Tanner Flood, LoDeon, Tyler Pontier, Sara Chase, Lauren Adams et Jane Krakowski. Pour la mi-saison.

Les dramas

Allegiance: un drama de George Nolfi d'après la série israélienne The Gordin Cell. Il sera producteur exécutif avec Avi Nir, Ron Lesham, Amit Cohen, Yona Wiesenthal et Giora Yahalom et il a réalisé le pilote. John Zinman et Patrick Massett sont en discussion pour être showrunners. La série tourne autour de la famille O'Connor et leur fils, Alex (Gavin Stenhouse), un jeune et idéaliste analyste de la CIA spécialisé dans les affaires russes qui apprend un choquant secret. Sa famille est sur le point d'imploser quand il est révélé que ses parents, Mark (Scott Cohen) et Katya (Hope Davis) font partie d'une cellule dormante russe qui vient d'être réactivée. Après des années en Amérique à construire une vie heureuse sans aucun mot de Moscou, ils pensaient qu'ils étaient libres. Maintenant, il semble que la Russie ait une mission supplémentaire : recruter Alex comme espion. Pour ces parents angoissés, le choix est clair : trahir leur pays ou risquer leur famille. Au casting, on retrouve aussi Margarita Levieva, Morgan Spector, Annie Ilonzeh, Alexandra Peters et Kenneth Choi. Pour la mi-saison.

Aquarius: un drama de John McNamara (Profit, Trumbo). Il sera producteur exécutif avec Marty Adelstein, David Duchovny, Melanie Greene et Becky Clements. Situé à la fin des années 1960, David Duchovny sera le sergent de la police de Los Angeles Sam Hodiak ayant une vie personnelle compliquée, qui commence à suivre un criminel de petite envergure et chef de secte qui recherche des femmes vulnérables pour se joindre à sa "cause" après que la fille adolescente d'un avocat respecté ait disparu. Le nom de l'homme est Charles Manson. Les tours et détours d'une opération d'infiltration compliquée mèneront Sam et son jeune partenaire, Brian Shafe, à découvrir des crimes de Manson, qui mèneront éventuellement aux meurtres Tate-LaBianca dans les saisons suivantes. Commande de 13 épisodes pour la mi-saison.

Constantine: drama créé par Daniel Cerone (Mentalist) et David S. Goyer (Da Vinci’s Demons) d'après le super-héros de DC Comics (la série de comics Hellblazer) de Alan Moore, Steve Bissette et Jamie Delano. Ils seront aussi producteurs exécutifs. Neil Marshall a réalisé le pilote. La série se centre sur John Constantine (Matt Ryan), un homme énigmatique et irrévérencieux, réticent, devenu un détective surnaturel à l'âme damnée qui combat les forces obscures... Quand Liv (Lucy Griffiths), la fille d'un ancien ami, est ciblée par les démons, Constantine intervient pour la sauver. Liv est une jeune femme excentrique fatiguée de sa vie ordinaire, qui vient de découvrir qu'elle a la capacité de voir le monde surnaturel, ce qui fait d'elle un élément clé dans la bataille entre le bien et le mal. Liv s'associe à Constantine pour sauver des vies, pour maîtriser son pouvoir, et en apprendre davantage sur son défunt père. Au casting, on retrouve aussi Harold Perrineau et Charles Halford.

Emerald City: un drama fantastique de Matthew Arnold (Siberia, Shadow People) d'après le livre de L. Frank Baum "The Wonderful Wizard of Oz". Arnold qui sera producteur exécutif avec Josh Friedman. Décrit comme une sombre réinvention du conte classique d'Oz qui inclut des guerriers mortels, des royaumes en conflit, de la magie noire et le célèbre magicien d'Oz comme nous ne l'avons jamais vu, en s'appuyant sur des histoires originales des 14 livres de Baum. Nous suivons une Dorothy Gale dure à cuire de 20 ans qui est envoyée involontairement dans un voyage qui la plonge au centre d'une bataille épique et sanglante pour le contrôle d'Oz. Commande de 10 épisodes, pas de casting.

Odyssey: un drama créé par Peter Horton (Grey's Anatomy), Adam Armus (The Following) et Nora Kay Foster (Heroes). Ils sont producteurs exécutifs avec Simon Maxwell, Mikkel Bondesen, Kristen Campo et Henrik Bastin. Peter Horton a réalisé le pilote. La série est décrite comme un thriller du type Traffic, centré sur trois étrangers dont la vie est chamboulée quand une femme soldat, Odelle (Anna Friel), un avocat d'affaires désabusé, Peter (Peter Facinelli) et un activiste politique méprisé, Harrison (Jake Robinson) sont attirés dans le même complot militaire international choquant. Le seul moyen de sauver leur pays, leurs familles et leurs vies est de joindre leurs forces et d'exposer les responsables. Il s'agit d'un voyage complexe à travers les politiques mondiales, les secrets militaires et trois étrangers qui n'ont qu'une chose en commun... la vérité. Au casting, on retrouve aussi Jim True-Frost, Treat Williams, Nate Mooney, Elena Kampouris, Daniella Pineda, Sadie Sink, Adewale Akinnuoye-Agbaje et Omar Ghazaoui.

State Of Affairs: un drama de Alexi Hawley (The Following) et Joe Carnahan (The Blacklist) qui seront producteurs exécutifs avec Robert Simonds, Henry Crumpton, Rodney Faraon, Nancy Heigl, Katherine Heigl, Sophie Watts et Julia Franz. La série montrera Katherine Heigl en tant qu'analyste principale de la CIA, Charleston Whitney Tucker, dont le travail consiste à faire un compte rendu journalier et d'élaborer des stratégies avec la présidente des USA (Alfre Woodard) sur ​​les questions nationales et mondiales les plus pressantes. A côté de cet incroyable travail de haut niveau, Charlie est proche de la Présidente car elle fut autrefois fiancée à son fils avant qu'une tragique attaque terroriste ne prenne la vie de ce dernier. Elle a survécu à cette attaque et est maintenant déterminée à ramener les responsables devant la justice. Au casting, on retrouve aussi Adam Kaufman, Sheila Vand, Cliff Chamberlain, Tommy Savas et Leslie Odom.

The Mysteries Of Laura: drama créé par Jeff Rake (Cashmere Mafia) d'après la série espagnole de Carlos Vila et Javier Holgado, Los Misterios De Laura. Il sera producteur exécutif avec Greg Berlanti, Aaron Kaplan, Melissa Kellner BermanTodd Lituchy et McG qui a aussi réalisé le pilote. Cela suit la vie et les relations de l'inspectrice excentrique de la criminelle du NYPD Laura Diamond (Debra Messing) qui doit jongler entre des crimes importants, son futur-ex-mari policier, Jake (Josh Lucas) qui refuse de signer les papiers du divorce et ses jumeaux indisciplinés. Elle a parfois des difficultés à s'occuper de tout et nous offre un regard authentique sur ce que c'est d'être une maman qui travaille de nos jours. Elle arrive malgré tout la plupart du temps à tout gérer avec l'aide de son sexy et compréhensif partenaire Billy (Laz Alonso). Mais les choses deviennent plus compliquées quand son mari devient ironiquement son chef au commissariat. Au casting, on retrouve aussi Janina Gavankar.

Les miniséries

A.D. : After the Bible: une minisérie de Mark Burnett et sa femme Roma Downey et Simon Block qu'ils produiront avec Richard Bedser. Sequel de la série The Bible de History mais en moins historique. Se centrera sur les vies qui ont été instantanément altérées suite à la mort du Christ. Ses disciples, sa mère Mary et les dirigeants politiques religieux clés à cette époque ont vu leur monde chamboulé et leurs vies pour toujours altérées. En commençant à ce moment destiné de la Crucifixion et de la Résurrection, la partie 2 de la plus grande histoire jamais racontée se concentrera sur les disciples qui ont dû aller de l'avant et disséminer les enseignements du Christ à un monde dominé par les troubles politiques et le début d'une toute nouvelle religion qui aurait remodelé radicalement l'histoire du monde. Aucun casting pour l'instant. Commande de 12 épisodes pour pâques 2015.

Heroes: Reborn: une minisérie de Tim Kring (Heroes) qui sera producteur exécutif. Spin off de Heroes avec un nouveau groupe de personnages qui découvrent leurs pouvoirs. Les intrigues de cette minisérie événement seront introduits dans une websérie avant son lancement, même si la possibilité de ramener des personnages de la série originale n'est pas exclue. Aucun casting pour l'instant. Commande de 13 épisodes.

The Slap US: une minisérie de Jon Robin Baitz d'après la série australienne du même nom qu'il produira avec Tony Ayres, Walter Parkes, Laurie MacDonald et Ted Gold. La minisérie australienne, adaptant un roman de 2008 écrit par l'auteur australien Christos Tsiolkas, se penche sur ce qu'il se passe quand un homme gifle un enfant, non lié à lui, lors d'un barbecue entre amis et parents. Les épisodes suivants se concentraient sur les différents points de vue des personnes ayant assisté au barbecue. Aucun casting pour l'instant. Commande de 8 épisodes.

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de NBC (A noter que les séries non mentionnées dans la grille de rentrée comme Parks & Recreation et Hannibal sont prévues pour la mi-saison et que The Blacklist profitera de la cast post Superbowl le 1er février 2015. La minisérie A.D. : After the Bible est prévue pour le dimanche de pâques.)

 

Grille rentrée saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche
20:00-20:30
The Voice The Voice  The Mysteries of Laura The Biggest Loser Dateline Football Night in America - Sunday Night Football
20:30-21:00            
21:00-21:30 The Voice Marry Me New York Unité spéciale  Bad Judge Grimm Sunday Night Football
21:30-22:00    About a Boy    A To Z    
22:00-22:30

The Blacklist

/ State of Affairs (le 17/11)

Chicago Fire  Chicago PD Parenthood  Constantine Sunday Night Football
22:30-23:00            

 

 Grille mi-saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche
20:00-20:30 The Voice The Voice  The Mysteries of Laura  The Slap US Dateline  
20:30-21:00            
21:00-21:30 The Voice  Marry Me / Undateable New York Unité spéciale

 The Blacklist

(le 05/02) / Aquarius

Grimm  A.D. The Bible Continues
21:30-22:00    About a Boy / One Big Happy
       
22:00-22:30 State of Affairs / The Night Shift
Chicago Fire  Chicago PD Allegiance / Hannibal
   American Odyssey
22:30-23:00            

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News