1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

TNT - TBS : upfronts mai 2013

tnttbsLes Upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle seront leur nouveaux projets mis en développement. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands Networks américains et c'est sur eux que nous nous concentrons le plus dans cette rubrique. Mais, il nous arrive de faire une exception pour quelques chaînes du câble américain.

 

Ce 15 mai, c'était au tour de TBS et TNT de dévoiler leurs informations pour la saison 2013-2014. La conférence de presse a eu lieu à New York dans la matinée. Voilà donc un topo des séries de TBS et TNT renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2013-2014. Vous trouverez aussi les nouveaux projets en développement.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par TBS et TNT : 2 séries

  • Cougar Town reviendra pour une 5ème saison de 13 épisodes (TBS)
  • Dallas : 2012 reviendra pour une 3ème saison (TNT)

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur TBS et TNT : 7 séries

  • Are we there Yet? annulée officieusement après 3 saisons (100 épisodes - TBS)
  • For Better or Worse annulée après 2 saisons (TBS) mais rachetée par OWN qui a commandé une saison 3
  • House of Payne terminée après 8 saisons (TBS)
  • Leverage annulée après 5 saisons (TNT)
  • Monday Mornings annulée après 1 saison (TNT)
  • Southland annulée après 5 saisons (TNT)
  • The Wedding Band annulée après 1 saison (TBS)

Voilà une liste des séries en cours ou à venir prochainement sur TBS et TNT :

  • Falling Skies revient pour sa saison 3 le 9 juin 2013 (TNT)
  • Franklin & Bash revient pour sa saison 3 le 19 juin 2013 (TNT)
  • King & Maxwell arrive pour sa saison 1 le 10 juin 2013 (TNT)
  • Major Crimes reveint pour sa saison 2 le 10 juin 2013 (TNT)
  • Men at Work est en cours de diffusion (saison 2 - TBS)
  • Perception revient pour sa saison 2 le 25 juin 2013 (TNT)
  • Rizzoli & Isles revient pour sa saison 4 le 25 juin 2013 (TNT)
  • Sullivan & Son revient pour sa saison 2 le 13 juin 2013 (TBS)

Voilà une liste des nouvelles séries et des pilotes commandés par TBS et TNT (et leur pitch) :

 

TBS pilote

Genre : Comédie

Titre : Do It Yourself

Créateurs :  Walt Becker (Glory Daze, Wild Hogs) et Rob Long (Sullivan & Son, Cheers)

Producteurs exécutifs : Walt Becker, Rob Long, James Widdoes (Sullivan & Son, Men At Work) réalise le pilote.

Studios productions : TBSTurner

Statut : Pilote commandé le 07 février 2013. Castings du 04 au 14 mars 2013. Toujours en considération en mai 2013.

Acteurs/Actrices : Melora Hardin (The Office, The Wedding Band), Ben Rappaport (Outsourced), Bill Engvall (Bill Engvall Show), Ryan McPartlin (Chuck, J Edgar), Nicky Whelan (Knight Of Cups, 7500), Parvesh Cheena (Outsourced)

Pitch : Cela raconte l'histoire de Nick Porter (Ben Rappaport), un professeur de mathématiques de la vingtaine mis à pied qui se retrouve plongé dans le monde des ouvriers quand il obtient un emploi dans un grand établissement américain de vente au détail : un magasin d'alimentation à grande surface qui livre à domicile. Nick devient rapidement le leader de son groupe d'étranges collègues tout en trouvant un moyen de redéfinir ce que signifie être un enseignant. Melora Hardin sera Kate, l'irrationnelle, parano et assoiffée de pouvoir chef de Nick. Bill Engvall sera Dale, un ancien vice-président, sénior de 30 d'expérience qui a perdu tant de pouvoir qu'il se retrouve au même rang. Ryan McPartlin sera Tyler, affecté au département de la peinture et qui se considère lui-même comme un artiste. Nicky Whelan sera Tess,  l'ingénue inaccessible de Nick et Parvesh Cheena sera un collègue de travail de Nick.

TBS série

Genre : Comédie

Titre : Ground Floor

Créateurs :  Bill Lawrence (Scrubs, Cougar Town), Greg Malins (Friends, How I Met Your Mother)

Producteurs exécutifs : Bill Lawrence, Greg Malins, Jeff Ingold, Gail Mancuso (Modern Family) réalise si pilote.

Studios productions : Warner Bros. Horizon et les Studios Doozer

Statut : multi-caméras - Pilote commandé à l'origine par CBS (Saison 2012-2013) mais sans suite - Projet mis en développement à TBS le 21 février 2013. Pilote mis en place avec casting du 08 au 20 mars 2013. Série officiellement commandée le 10 mai 2013 - 10 épisodes diffusés en 2014.

Acteurs/Actrices : John C. McGinley (Scrubs, Glengarry Glen Ross), Skylar Astin, Briga Heelan, James Earl (Glory Days, Glee), Rene Gube (Up All Night), Rory Scovel (Zach Stone Is Going Be Famous), Alexis Knapp

Pitch : située dans le monde moderne des entreprises américaines, la série se centre sur Brody (Astin), un jeune banquier à laWhitestone Trust qui pensait qu'il avait juste eu une aventure d'un soir avec Jennifer (Heelan), une belle femme qu'il a rencontré dans un bar. Mais quand il découvre qu'elle travaille dans la maintenance de l'immeuble où il travaille, leurs mondes commencent à se heurter de la manière la plus inattendue. Tout en faisant face au critique patron de Brody, M. Mansfield (McGinley), ainsi qu'à des collègues agacés, le couple doit trouver un moyen de gérer leurs sentiments grandissants dans cette approche moderne de Romeo & Juliet. James Earl sera Derrick, un type décontracté qui travaille avec Jennifer au Rez-de-Chaussée et Rene Gube interprétera Threepeat, un gestionnaire financier avec du super-gel dans les cheveux... Rory Scovel sera Harvard, un vantard ordinaire mais éduqué qui est secrètement amoureux de Jennifer... Alexis Knapp sera Tori, une jeune femme sexy qui aime sortir dans des clubs chaque soir.

TNT pilotes

Genre : Drama

Titre : Sans Titre

Créateurs : Dean Devlin (Leverage, Librarian), Scott Prendergast, Amy Berg (Leverage)

Producteurs exécutifs : Dean Devlin qui réalise, Scott Prendergast, Amy Berg, John Altschuler, Dave Krinsky, Tom Lassally, Michael Rotenberg, Geena Davis

Studios productions : Electric Entertainment,Ternion Productions, 3 Arts

Statut : un pilote a été commandé le 17 janvier 2013. Castings en mars 2013. Toujours en considération lors des upfronts du 15 mai 2013.

Acteurs/Actrices : Geena Davis (Commander In Chief), Gloria Reuben (Urgences, Falling Skies, Lincoln), Marsha Mason (The Middle), Enrico Colantoni (Flashpoint, Person Of Interest), Scott Bakula (Men Of A Certain Age, Code Quantum, Star Trek Enterprise...)

Pitch : Le projet est inspiré par l'histoire réelle de la chasseuse de primes Mackenzie Green. Davis jouera Mackenzie “Mack” Green, une garante (pour les documents de remise en liberté par exemple) non conventionnelle et une chasseuse de primes dont la personnalité excentrique et les tactiques inhabituelles lui donnent un avantage dans un business difficile et imprévisible. Gloria Reuben sera l'avocate assistante Kate Mickelson. Enrico Colantoni sera Wendell Hicks et Marsha Mason sera Lloyd, la mère de Mack. Scott Bakula sera Pete, l'ancien mari de Mack, un policier...

 

Genre : Drama

Titre : Murder In The First

Créateurs : Steven Bochco (Raising The Bar, NYPD Blue) et Eric Lodal

Producteurs exécutifs : Steven Bochco et Eric Lodal, Thomas Schlamme réalise le pilote.

Studios productions : TNT Originals

Statut : le projet a été commandé aux upfronts de mai 2012. Pilote commandé le 16 janvier 2013. Casting des leaders le 14 mars 2013. Autres castings les 1er et 4 avril 2013. Toujours en considération lors des upfronts du 15 mai 2013.

Acteurs/Actrices : Kathleen Robertson (Boss), Taye Diggs (Private Practice), Bess Rous (The Jacksonian), Steven Weber (Wings...), Mimi Kirkland (Safe Haven), Raphael Sbarge (Once Upon A Time)

Pitch : Il s'agit d'un projet de suspens qui décortiquera une affaire criminelle pendant la saison, de l'acte à l'enquête jusqu'à l'arrestation et même le jugement. Cela se centre sur deux inspecteurs de la criminelle du département de police de San Francisco, Terry Seagrave (Diggs) et Hildy Mulligan (Robertson) alors qu'ils enquêtent sur des meurtres, sur un prodige de la Silicon Valley qui est un célèbre PDG d'une entreprise de technologie de pointe et leur principal suspect, et sur l'avocat de la défense et les procureurs engagés dans cette affaire de meurtre médiatique. Bess Rous sera Wexler, une technicienne au service du brillant PDG Erich Blount et chef de la Recherche et Developpement. Steven Weber sera Bill Wilkerson, le chef du personnel d'Applicon, surtout protecteur envers son PDG et Mimi Kirkland sera la jeune soeur d'Hildy. Raphael Sbarge joue le rôle de l'inspecteur de police David Molk, qui travaille aux côtés de Seagrave.

TNT séries

Genre : Drama

Titre : Lost Angels (ex L.A. Noir)

Créateurs : Frank Darabont d'après le livre de  John Buntin L.A. Noir: The Struggle For The Soul Of America’s Most Seductive City

Producteurs exécutifs : Frank Darabont qui réalisera aussi, Michael De Luca (The Social Network, Moneyball) et Elliot Webb (Tall Time Tales), Alissa Phillips

Studios productions : TNT Original Prods, Michael De Luca Prods

Statut : pilote commandé - encore du casting le 2 mai 2012... Saison 1 de 6 épisodes commandéé le 17 octobre 2012. Sera diffusée fin 2013.

Acteurs/Actrices : Milo Ventimiglia (Heroes), Jon Bernthal (The Pacific, Numb3rs, The Walking Dead), Neal McDonough (Justified), Jeremy Strong (Lincoln), Alexa Davalos (Réunion, Angel), Simon Pegg, Jeffrey DeMunn, Andrew Rothenberg (The Walking Dead), Ron Rifkin (Alias...), Pihla Viitala

Pitch : L.A. Noir est l'histoire vraie d'un conflit de plusieurs décennies entre le LAPD (département de police de Los Angeles), sous la direction déterminée du chef de la police William Parker (Neal McDonough), et les éléments criminels impitoyables menés par Mickey Cohen, un ancien boxeur qui s'est élevé jusqu'au sommet du monde criminel de le Los Angeles des années 1940 et 1950. Milo Ventimiglia sera Ned Stax, un ancien marine qui a servi avec Joe Teague (Jon Bernthal) durant la seconde guerre mondiale, et maintenant un juriste impliqué avec les gangsters. Jeremy Strong sera Mike Hendry, le second leader gangster. Alexa Davalos sera Jasmine, une belle avec un passé compliqué. Jeffrey DeMunn jouera Hal Morrison, un inspecteur à la tête de la division de la police, tandis qu'Andrew Rothenberg incarnera Eddy Sanderson, un membre de son équipe. Ron Rifkin sera le maire de Los Angeles Fletcher Bowron qui tente de débarasser sa ville de la corruption.

 

Genre : Drama

Titre : Legends

Créateurs : Howard Gordon (24, Homeland...), Jeffrey Nachmanoff, Mark Bomback d'après le roman de Robert Littell

Producteurs exécutifs : Howard Gordon, Jeffrey Nachmanoff, Mark Bomback, Cyrus Voris, Ethan Reiff (Sleeper Cell), Alex Cary, Jonathan Levin, David Semel réalise le pilote.

Studios productions : 20th Century Fox21

Statut : Le projet a été repris à NBC par TNT aux upfronts du 16 mai 2012. Le nouveau pilote a eu son feu vert le 07-09-2012 et a trouvé son réalisateur le 19-09-2012. Commande de 10 épisodes le 08-05-2013 pour 2014.

Acteurs/Actrices : Sean Bean (Game Of Thrones, The Lord Of The Rings...), Amber Valletta (Revenge), Rob Mayes (The Client List), Tina Majorino (Grey’s Anatomy, True Blood), Lux Haney Jardine, Steve Harris (The Practice, Awake), Ali Larter (Heroes, The Asset)

Pitch : La série se centre sur un agent secret nommé Martin Odum (Sean Bean) qui travaille pour la division des opérations sous couvertures du FBI (DCO = Deep Cover Operations). Il a l'habilité de se transformer en une personne complètement différente pour chaque job. Mais il commence à s'interroger sur sa propre identité quand un mystérieux étranger lui suggère qu'il n'est pas l'homme qu'il croit être. Amber Valletta sera Sonya Odum, l'ex-femme de Martin et la mère de son jeune fils Aiden (Lux Haney Jardine), Rob Mayes jouera Troy Quinn, un ancien agent des Forces Spéciales qui a une mission principale et travaille maintenant comme agent fédéral pour le DCO et Tina Majorino sera Maggie Harris, la nouvelle membre du DCO. Steve Harris sera Nelson Gates, le dirigeant des forces spéciales du DCO qui réintroduit Martin dans une mission sous couverture. Ali Larter sera Crystal Quest, une opérationnelle du DCO qui a eu une histoire avec Martin et est l'une des raisons du retour de Martin dans la Division.

 

Genre : Drama

Titre : The Last Ship

Créateurs : Michael Bay, Hank Steinberg et Steve Kane (FBI: portés disparus) d'après le roman de William Brinkley

Producteurs exécutifs : Michael Bay, Hank Steinberg, Steve Kane (The Closer), Brad Fuller, Andrew Form, Jonathan Mostow réalise le pilote

Studios productions : Platinum Dunes

Statut : le projet a été commandé aux upfronts de mai 2012. Pilote commandé le 16 juillet 2012. Commande d'une saison de 10 épisodes le 07-05-2013 pour 2014.

Acteurs/Actrices : Eric Dane (Grey's Anatomy), Michaela McManus (Awake), Charles Parnell (Star Trek 2013), Travis Van Winkle, Christina Elmore, Sam Spruell, Rhona Mitra (Strike Back), Adam Baldwin (Chuck, Leverage), Tracy Middendorf

Pitch : L'histoire débute sur une catastrophe mondiale qui a pratiquement décimé la population du monde. Grâce à son positionnement, le destroyer de la Navy USS Nathan James évite d'être victime de cette tragédie. Mais maintenant, l'équipe et son capitaine sont confrontés à la réalité de leur nouvelle existence dans un monde où ils pourraient être parmi les derniers survivants. Le Capitaine Tom Chandler (Eric Dane), un homme bien qui a peur pour sa famille, est confronté à des décisions difficiles quand le monde sombre et doit argumenter sans arrêt sur les meilleurs choix à faire avec son second, Mike Slattery (Adam Baldwin)... Michaela McManus sera la Lt. Jackie Makena, en charge du déploiement des missiles, Charles Parnell sera le Commandant en Chef du navire Hugh Jeter, Travis Van Winkle sera un simple SEAL, membre de l'équipage, Christina Elmore sera la Lt. Alisha Granderson, qui co-dirige le navire et Sam Spruell sera Quincy, un paléomicrobiologiste, comme Rachel Scott (Rhona Mitra). Enfin, Tracy Middendorf sera Darien Chandler, la femme du capitaine.

 

Pour plus d'informations sur ces pilotes et séries commandés, n'hésitez pas à visiter notre page sur les projets des chaînes TBS et TNT.

 

Voilà une liste des nouveaux projets et des projets toujours en développement pour TBS et TNT (et leur pitch) :

TBS

Genre : Comédie

Titre : Bad Parents

Créateurs :  Brent Goldberg

Producteurs exécutifs : Walt Becker, Andrew Panay et Brent Golberg

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : Entre le sexting, les fêtes à la maison, et les béguins sur les enseignants, il est difficile de comprendre qui sont les enfants et qui sont les adultes dans cette comédie d'une demi-heure centrée sur quatre couples qui doivent gérer les responsabilités de la parentalité tout en s'agrippant aux derniers bastions de leur jeunesse.

 

Genre : Comédie

Titre : Clipsters

Créateurs :  David Kohan, Max Mutchnick (Will & Grace, Partners)

Producteurs exécutifs : David Kohan, Max Mutchnick

Studios productions : KoMut Entertainment, Warner Bros TV/Warner Horizon

Statut : multicaméras 30 min - Projet commandé le 12 mars 2013. Toujours en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : Comédie de lieu de travail située chez un coiffeur pour hippies dans la ville anti-hippy de Worcester, près de Boston dans le Massachusetts...

 

Genre : Comédie

Titre : Dad, Stop Embarrassing Me

Créateurs : Marsh McCall et Jamie Foxx

Producteurs exécutifs : Jamie Foxx et Jaime King

Studios productions : Foxx/King Entertainment

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : Chaque adolescent est gêné par son ou ses parents. Mais que faire si votre père a décidé de s'abattre sur votre vie par tous les moyens? Inspirée par la relation de Jamie Foxx avec sa fille de 18 ans, cette comédie explore la dynamique entre un parent et un enfant et tout l'embarras qui va avec.

 

Genre : Comédie

Titre : Dream House (titre provisoire)

Créateurs : Dottie Zicklin et Eric Zicklin

Producteurs exécutifs : Elizabeth Banks et Max Handelman

Studios productions : Warner Horizon Television

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : Quand un jeune homme a la chance d'acheter la maison de ses rêves, il découvre rapidement que le propriétaire, un vieil homme apparemment faible, est en fait un escroc qui s'arrange pour vendre la maison et devenir son colocataire.

 

Genre : Comédie

Titre : Tribeca (titre provisoire)

Créateurs :  Steve Carell (The Office US) et Nancy Carell

Producteurs exécutifs : Steve Carell et Nancy Carell

Studios productions : Carousel Television

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : c'est une comédie basée sur l'héroïne Angie Tribeca, une vétéran de 10 ans de l'élite RHCU (unité des crimes vraiment haineux) du LAPD (département de police de Los Angeles). La série se penche sur un groupe excentrique mais génial de personnes qui enquêtent sur les crimes, révèlent bien trop d'informations personnelles sur elles-mêmes et refusent de se reposer jusqu'à ce que justice ait été rendue. Ces hommes et ces femmes dévoués sont plus que contre-intuitifs, ils sont non-intuitifs.

TNT

Genre : Drama policier

Titre : A Bend in the Road

Créateurs : Brandon Camp d'après le livre de Nicholas Sparks

Producteurs exécutifs : Nicholas Sparks, Theresa Park et Brandon Camp

Studios productions : Nicholas Sparks Productions, Warner Horizon Television

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : la série basée sur le livre de Nicholas Sparks est située dans une ville touristique. Le shérif Miles Ryan est reconnu pour sa grande habilité pour résoudre des crimes et sa compréhension profonde des citoyens de la ville. Mais ce que Miles ne réalise pas, c'est combien de secrets sont enfouis sous les rues où il marche, le plus dérangeant ayant trait au meurtre non résolu de son épouse.

 

Genre : Drama soap

Titre : Crushed

Créateurs : Sara Parriott et Josann McGibbon

Producteurs exécutifs : Sara Parriott et Josann McGibbon

Studios productions : Prospect Park, NBC Universal

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : Ce feuilleton de soirée se concentre sur deux amants riches: Caz, dont le père, Jeremy possède Terra Winery, et Daphné, la jeune femme de Jeremy. Quand Jeremy annonce qu'il a modifié son testament pour leur laisser à chacun 50% de l'entreprise, leur rivalité aura raison d'eux. Ils font un pari unique pour déterminer qui a le meilleur pouvoir de séduction.

 

Genre : Drama procédural

Titre : Guilt by association

Créateurs : Marcia Clark et Dee Johnson

Producteurs exécutifs : Marcia Clark, Dee Johnson et Nelson McCormick (réalisateur)

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : basé sur le premier roman de Marcia Clark, procureur principale dans le procès d'OJ Simpson, ce projet est centré sur Rachel Knight, une courageuse procureur adjointe dans l'unité des procès spéciaux du bureau du procureur du comté de Los Angeles. Elle travaille en étroite collaboration avec une solide inspectrice du département de police de Los Angeles nommée Bailey Keller et une procureur élégante nommée Toni LaCollette, qui toutes deux dorment systématiquement chez Rachel.

 

Genre : Drama policier

Titre : Lew Archer

Créateurs : James Duff (The Closer) et Jim Leonard (Close to Home) d'après l'oeuvre de Ross McDonald

Producteurs exécutifs : James Duff, Jim Leonard, Steve N. White

Studios productions : Warner Horizon Television.

Statut : Le projet a été commandé aux upfronts de mai 2012. Toujours en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : suivra le détective privé par excellence Lew Archer (transformé en Lew Harper dans les films avec Paul Newman !), très sensitif et empathique, dans ses enquêtes les plus célèbres...

 

Genre : Drama SF

Titre : Portal House

Créateurs : Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum et Andre Nemec

Producteurs exécutifs : Steven Spielberg, Justin Falvey, Darryl Frank, Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum et Andre Nemec.

Studios productions : Amblin Television

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : c'est l'histoire d'un groupe de jeunes scientifiques qui, en enquêtant sur ce qu'ils croient être une maison hantée, tombent sur un portail vers le continuum espace-temps. Ensuite, les choses prennent une mauvaise tournure lorsque l'un des leurs disparaît dans le portail.

 

Genre : Drama policier

Titre : Peter Gunn

Créateurs : Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum et Andre Nemec d'après la série de 1958 de Blake Edwards

Producteurs exécutifs : Steven Spielberg, Justin Falvey, Darryl Frank, Julie Andrews, Lou Pitt, Scott Rosenberg, Jeff Pinkner, Josh Appelbaum, Andre Nemec.

Studios productions : Amblin Television

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : cette réinvention de la série classique post-moderne de Blake Edwards avec Craig Stevens se centre sur un gentleman détective privé qui n'est pas gêné de salir son costume sur mesure et sa cravate, si c'est ce qu'il faut pour faire tomber les méchants, sauver sa ville natale et reconquérir l'amour de la fille qu'il a laissée derrière.

 

Genre : Drama policier

Titre : The Last Cop

Créateur : Chris Fedak d'après la série allemande Der letzte Bulle (The Last Cop)

Producteur exécutif : Sylvester Stallone, Kevin King, Mikkel Bondesen, Chris Fedak et Kristen Campo (productrice co-exécutive)

Studios productions : Fuse Entertainment, Fox Television Studios

Statut : Projet mis en développement lors des upfronts du 15 mai 2013.

Pitch : la vie peut sembler passer en un clin d'œil, mais pour le policier de Los Angeles Mick Branigan c'est effectivement arrivé dans ce projet basé sur une série à succès allemande. Après près de 20 ans dans le coma, Mick se réveille dans un monde changé - son épouse a déménagé, sa fille adolescente ne le connaît pas, et son ancienne force de police ne ressemble en rien à celle qu'il connaissait dans les années 90.

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News