1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

CW : upfronts mai 2013

cwLes upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le dernier network à dévoiler ses informations cette année est la CW. La conférence de presse a eu lieu à New York dans la matinée. Voilà donc un topo des séries de la CW renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2013-2014. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne et vous pouvez voir les premières vidéos des nouveautés ici.

 

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par la CW : 7 séries

 

  • Arrow reviendra pour une 2ème saison
  • Beauty and The Beast reviendra pour une 2ème saison
  • The Carrie Diaries reviendra pour une 2ème saison
  • Hart of Dixie reviendra pour une 3ème saison
  • Nikita reviendra pour une 4ème saison de 6 épisodes (la dernière)
  • Supernatural reviendra pour une 9ème saison
  • The Vampire Diaries reviendra pour une 5ème saison

        Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur la CW : 4 séries

        • 90210 annulée après 5 saisons
        • Cult annulée après 1 saison incomplète
        • Emily Owens MD annulée après 1 saison
        • Gossip Girl terminée après 6 saisons

        Voilà une liste des nouvelles séries commandées par la CW (et leur pitch) : 5 dramas

         

        The 100 : un drama de science-fiction de Jason Rothenberg (d'après le livre de Kass Morgan) qui est producteur exécutif avec Leslie Morgenstein, Gina Girolamo, Bahrat Nalluri et Matt Miller. Bahrat Nalluri a réalisé le pilote et Matt Miller sera showrunner. Située 97 ans après que l'humanité se soit auto-détruite (guerre nucléaire), les survivants restés dans l'espace, sur une station spatiale appelée The Ark, font les premières étapes pour recoloniser la Terre, et envoient 100 jeunes délinquants sur la surface de la Terre qui a changé de façon extravagante afin d'enquêter sur les possibilités de recolonisation. Le destin de toute l'humanité se trouve entre leurs mains... Au casting, on retrouve Bob Morley, Eli Goree, Henry Ian Cusick, Marie Avgeropoulos, Eliza Taylor, Isaiah Washington, Paige Turco, Thomas McDonell, Christopher Larkin et Kelly Hu.

        The Originals : le spin-off de la série Vampire Diaries créée par Julie Plec qui sera productrice exécutive avec Leslie Morgenstein et Gina Girolamo. Au casting, on retrouve Joseph Morgan, Phoebe Tonkin, Daniel Gillies, Daniella Pineda, Charles Michael Davis, Danielle Campbell, Claire Holt et Leah Pipes. La série se centre sur la famille des vampires originaux alors que Klaus (Joseph Morgan) revient au point culminant du surnaturel qui est le quartier français de la Nouvelle Orléans, une ville qu'il a aidé à fonder des siècles plus tôt, pour résoudre un mystère et retrouve son ancien protégé, le diabolique vampire Marcel (Charles Michael Davis), qui a créé toutes sortes de règles et toute une société pour la communauté surnaturelle dont il est en charge. Daniel Gillies reprendra bien évidemment son rôle du vampire originel Elijah, et dans l'intention d'aider son frère autodestructeur Klaus à trouver la rédemption, il se tiendra aux côtés des ennemis de Marcel afin de maintenir Klaus sur le bon chemin.

        Reign : un drama historique de Laurie McCarthy et Stephanie SenGupta qui en sont les productrices exécutives ainsi que les co-créatrices. Brad Silberling a réalisé le pilote. Une fantastique réinvention de la jeunesse de Mary-Stuart (Adelaide Kane), Reine d'Ecosse... Mary a six ans quand elle succède à son père, le Roi James V d'Ecosse sur le trône et sa mère, Marie de Guise, était française, et Mary passe ses dix années suivantes plutôt en France, pendant que l'Ecosse est dirigée par des régents. La série raconte son arrivée à la Cour de France, à ses 15 ans, alors qu'elle est promise au Prince Francis (Toby Regbo), avec ses dames d'honneur Greer, Aylee, Kenna et Lola qui sont aussi ses meilleures amies. Elle détaille l'histoire secrète de la survie à la Cour de France au milieu d'ennemis acharnés, de forces du mal et d'un monde d'intrigues sexuelles. Au casting, on retrouve aussi Celina Sinden, Jenessa Grant, Megan Follows, Caitlin Stasey, Anna Popplewell, Torrance Coombs et Rossif Sutherland.

        Star-Crossed (ex Oxygen) : un drama de science-fiction de Meredith Averill d'après un sujet de Daniel Gutman. Ils seront producteurs exécutifs avec Josh Appelbaum, Andre Nemec, Scott Rosenberg, Richard Shepard, Bryan Furst et Sean Furst. Le pilote a été réalisé par Gary Fleder. Dans la veine de District 9, la série suivra un grand programme : la première opération d'intégration d'un groupe d'extra-terrestres humanoïdes échoués sur Terre et forcés de vivre dans la ségrégation jusqu'à présent. Le programme est compliqué par les préjugés, les préjudices et les agendas de compétitivité de tous côtés... et pourrait être sauvé ou détruit par la nouvelle romance entre une fille humaine, Emery (Aimee Teegarden) et Roman (Matt Lanter), un garçon alien qui se retrouve dans un même lycée de banlieue 10 ans après l'arrivée des extra-terrestres (Atrians) sur Terre. Au casting, on retrouve aussi Malese Jow, Titus Makin Jr., Grey DamonNatalie Hall, Greg Finley, Chelsea Gilligan et Maggie Elizabeth Jones en guest.

        The Tomorrow People : un drama de science-fiction de Greg Berlanti, Julie Plec et Phil Klemmer d'après la série culte britannique de Roger Price (8 saisons) des années 1970. Ils produisent avec Melissa Kellner Berman, Tony Optican et Danny Cannon qui a réalisé le pilote. Dans la veine de Heroes ou de X-Men, il s'agit de l'histoire de plusieurs jeunes venant de partout dans le monde qui représentent la prochaine étape de l'évolution humaine et qui possèdent de grands pouvoirs, incluant la possibilité de se téléporter et de communiquer par télépathie. Ils forment une équipe "The Tomorrow People" pour lutter contre les forces du mal et sont poursuivis par un groupe paramilitaire de scientifiques nommé Ultra et dirigé par le Dr Jedikiah Price. Au casting, on retrouve Peyton List, Luke Mitchell, Robbie Amell, Mark Pellegrino, Madeleine Mantock et Aaron Yoo.

         

        Et enfin, voilà la grille de programmation de la CW : (nous n'avons aucune information précise pour la mi-saison, à part que les nouvelles séries The 100 et Star-Crossed arriveront à la mi-saison, tout comme Nikita.)

         

        Grille rentrée saison 2013-2014

        Heure/Jour Lundi
        Mardi
        Mercredi
        Jeudi
        Vendredi
        20:00-20:30
        Hart of Dixie The Originals Arrow The Vampire Diaries The Carrie Diaries
        20:30-21:00
                 
        21:00-21:30
        Beauty and the Beast  Supernatural  The Tomorrow People Reign America's next top model
        21:30-22:00          

         

        Ajouter un Commentaire

        Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


        Code de sécurité
        Rafraîchir