1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Résultats du sondage serieviewer d'avril 2012

logo En cette période d'élection qu'on nous dit historique, Serieviewer se met dans l'ambiance avec les résultats du sondage consacré aux séries historiques. Les scores sont très serrés pour la première place, et dans l'ensemble l'abstention est plus forte que le mois dernier. 

Après près d'un mois de vote voici les résultats.

La série arrivée en troisième position avec 9 votes et 15,5%  des voix:

corleone 1Corleone

 

La série arrivée en deuxième position avec 12 votes et 20,7% des voix:

rome

Rome

 

La série arrivée en tête avec 13 votes et 22,4% des voix:

band of brothersBand of Brothers

 

Nous avons eu 58 votes. Pour voir les résultats complets c'est ici.

Cela a peut-être un lien avec le sujet du mois dernier, mais les séries arrivées en tête sont parmi les plus violentes de la sélection que nous vous avions proposé. Mais pourquoi ce podium? Qu'est ce qui vous a particulièrement plu dans ces séries et pourquoi les autres sont-elles si loin derrière? Nous n'avions pas pu tout mettre donc n'hésitez pas à venir nous faire partager votre amour pour une autre série du genre.

Au mois de mai on va s'intéresser aux duos d'enquêteurs. Quel est selon vous le plus efficace que nous avons pu voir cette année.?

À vos clics.

Commentaires   

0 #1 The Scottish 07-05-2012 15:01
C'est l'historien qui vous parle.

L'histoire a été violente. On n'est plus dans le monde bisounours des grandes batailles héroïques, on sait que de plus en plus les batailles commémorées le sont sur la manière de mourir, le sacrifice pour ses potes plus que pour sa patrie...
Y'a même une histoire de la violence qui est sortie.

Donc ces séries sont probablement arrivées devant parce qu'on estime que la réalité historique va de pair avec la violence.
Citer
0 #2 lolopsw 07-05-2012 17:21
C'est peut-être aussi parce que les historiens ne citent que les évènements marquants de l'Histoire : les guerres et autres... mais ne disent rien des très très longues périodes de paix et de collaborations entre peuples... (il ne se passe rien "d'évènementiel"): la réalité historique est celle que nous créons nous-mêmes d'après nos critères actuels... mais sont-ils si réalistes que ça ?... maintenant, est-ce l'histoire, ou la vie de tout les jours qui est violente ?

En ce qui concerne les séries historiques, je dirais que c'est à priori la même chose que pour d'autres genres : l'action est souvent privilégiée (donc la violence souvent). Les gens préfèrent voir la bataille de Troie ou Pacifique que l'histoire de la signature de l'armistice 14-18 ou la vie des Borgias plutôt que celle de Paul VI...

"monde bisounours des grandes batailles héroïques" : faudrait éviter de mettre "monde bisounours" à toutes les sauces...
ou alors faut redéfinir "monde bisounours" !
Citer
0 #3 The Scottish 07-05-2012 21:33
J'entendais monde bisounours où il y a les héros, et le commun des mortels qui est protégé par les héros de la nation (ceux-là même qui ont fait une guerre brillante en 14 et en 40...).

La violence, de toute façon, attire plus. Ensuite, une série historique d'il y a 20 ans n'était pas si violente (cf. Moi, Claude Empereur, avec Derek Jacobi diffusée sur la BBC). La violence était plus dans la suggestion que dans la diffusion. On berra plus tard...

Cela dit, et complètement HS, effectivement, les historiens ne parlaient avant le XIXe pas de ce qu'il ne se passait pas : on a par exemple des sources sur la Gaule tant qu'il y a des conflits, sinon, ce n'est pas intéressant.
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News