1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

La Fox renouvelle Bones et annule Backstrom et The Following

fox 170A quelques jours de sa présentation des upfronts, la FOX s'est décidée à annoncer le sort de certaines de ses séries.

Par contre, le sort de Weird Loners est encore incertain mais on devrait en savoir plus dès lundi prochain.

ABC renouvelle 16 séries dont Galavant et American Crime et annule Forever, Cristela et Resurrection

GalavantA l'approche des upfronts, ABC s'est enfin décidée à annoncer le renouvellement de 16 séries et l'annulation de 4 autres.

 

Ainsi, du côté des dramas de Shonda Rhimes, Grey's Anatomy reviendra pour une saison 12 avec un personnage important en moins tandis que Scandal a évidemment obtenu une saison 5 et qu'il est confirmé qu'How to Get Away with Murder aura une saison 2 bien méritée. Le dimanche de ABC est à moitié sauvé avec Once Upon A Time renouvelée pour une 5ème saison et Secrets & Lies qui obtient logiquement une saison 2. Castle, quant à elle reviendra pour une saison 8 avec un autre showrunner qui doit encore être annoncé tandis que le SHIELD continuera de faire parler de lui puisque Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. reviendra pour une saison 3 tandis que Marvel's Agent Carter a le droit à une deuxième saison.

La CW annule Hart of Dixie et The Messengers et renouvelle iZombie

cwDeux des séries de la CW ont été annulées tandis que la troisième reviendra la saison prochaine.

 

Il s'agit de iZombie qui obtient une saison 2. En parallèle, la chaîne a décidé d'annuler Hart of Dixie après 4 saisons et The Messengers après une seule et unique saison.

Renouvellements de 12 Monkeys, 2 Broke Girls, Mom et Mike & Molly

12 MonkeysC'est avec une immense joie que nous apprenons le renouvellement surprenant de 12 Monkeys pour une saison 2 par Syfy.

 

En effet, bien qu'acclamée par la critique et majoritairement appréciée du public, la série n'a pas su attirer les foules lors de la diffusion de sa saison 1, encore en cours aux États-Unis. Mais, la série s'est révélée être un véritable succès en DVR, réalisant même des records en Live + 3 jours pour Syfy. De plus, bien que ses audiences en direct ne soient pas très élevées, elle a eu le mérite de remonter ces trois dernières semaines.

NBC renouvelle Chicago Fire, Chicago Police Department, Grimm, Blacklist et New York unité spéciale

Grimm s4NBC a enfin annoncé plusieurs renouvellements.

 

Blacklist et Chicago Police Department obtiennent chacune une saison 3, Chicago Fire reviendra pour une saison 4, Grimm sera de retour pour une saison 5 et New York unité spéciale obtient une 17ème saison.

 

Toutes ont a priori reçu une commande de saison complète pour la saison 2015-2016, soit 22 épisodes.

Hero Corp est renouvelée, Atlantis est annulée

Hero Corp s4France 4 a profité du Festival international de programmes audiovisuels pour annoncer le renouvellement d'Hero Corp pour une saison 5 qui sera aussi la dernière.

 

Cela correspond à la volonté du créateur de la série, Simon Astier, qui avait déjà déclaré au lancement de la saison 4 qu'il fallait "amorcer le dernier virage vers la fin". La saison 4 vient tout juste de se terminer sur France 4 où elle était diffusée chaque vendredi depuis le 19 décembre de façon assez aléatoire entre 22h40 et 23h40. On apprécierait d'ailleurs que la dernière saison bénéficie d'une diffusion un peu plus stable...

Renouvellements et annulations, 2013-2014 - MAJ 30/09

point dinterrogation 2012-2013Savoir si une série est renouvelée ou pas, c'est important. C'est important parce que ça nous permet de passer du bon temps, et retrouver nos héros l'année suivante fait toujours plaisir (ou pas). Nous allons donc dans ce billet faire un point régulier sur les renouvellements et annulations. Le billet sera mis à jour au moins une fois par mois, donc n'hésitez pas à venir y faire quelques commentaires régulièrement !

 

En attendant, voilà le listing de toutes les séries prévues d'être diffusées en 2013 ou 2014 et leur sort s'il est déjà connu. On verra au cours de la saison comment évoluera la tendance... 

 

Certaines séries ont une fiche dans notre base de données. Si vous souhaitez la consulter, cliquez sur le titre de la série, si la fiche existe, elle s'ouvrira ! 

Ray Donovan, Masters of Sex et Full Circle renouvelées, Working the Engels et Emerald City annulées

Full CirclePlusieurs séries ont été renouvelées et annulées cette semaine et la plus grosse surprise nous vient de DirecTV qui a décidé de commander une deuxième saison de Full Circle de 10 épisodes.

 

Diffusée à l'automne 2013 sans faire vraiment parler d'elle malgré son casting prometteur (David Boreanaz, Kate Walsh, Julian McMahon, Billy Campbell, Minka Kelly et Robin Weigert), on ne s'attendait pas vraiment à un renouvellement. La saison 2 écrite par Keith Huff (House of Cards US) se déroulera donc dans un bar irlandais et se centrera sur 11 nouveaux personnages qui seront castés sous peu.

Halt & Catch Fire, Finding Carter, Rectify, The Awesomes et Happy Valley renouvelées

halt and catch firePlusieurs séries ont été renouvelées cette semaine et la plus grosse surprise nous vient d'AMC qui a décidé de commander une deuxième saison d'Halt & Catch Fire pour l'été 2015 malgré ses faibles audiences.

 

Le président d'AMC, Charlie Collier, a déclaré : "C'est une série sur l'invention, l'expérimentation et les risques inhérents à la tentation d'innover, soit des thèmes qui nous correspondent vraiment en tant que chaîne, et qui a attiré un public passionné. Nous avons l'habitude de nous montrer patients dans les premières saisons des nouvelles séries en pariant sur le talent et en construisant une audience au fil du temps. Nous voyons cette opportunité ici et avons hâte de voir la seconde saison de Halt & Catch Fire des créateurs Chris Cantwell et Chris Rogers et du showrunner Jonathan Lisco".

Black Box est annulée

black boxABC vient officiellement d'annoncer l'annoncer l'annulation de Black Box après 1 saison de 13 épisodes.

 

Ce n'est pas vraiment une surprise étant donné que la série était à l'origine annoncée comme une minisérie et qu'elle n'a pas su convaincre la chaîne de commander des épisodes supplémentaires.

 

En effet, la série a connu des audiences médiocres et n'a cessé de chuter poussant même ABC à la changer de case.

Les derniers commentaires News