1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

L'acteur John Hurt est décédé

Hurt JohnLes mauvaises nouvelles continuent d'arriver puisqu'après l'annonce il y a une semaine de la mort de l'acteur Miguel Ferrer, un autre acteur est décédé ce vendredi à l'âge de 77 ans. Il s'agit de John Hurt qui a eu une carrière de presque 60 ans aussi bien au cinéma, au théâtre qu'à la télévision.

 

Certains le connaissaient pour son rôle de Ollivander dans les films Harry Potter, d'autres pour Elephant Man ou Alien où il a eu l'honneur d'être la toute première victime. D’autres encore ont pu l'entendre durant cinq saisons de Merlin où il prêtait sa merveilleuse voix au Dragon. Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il avait énormément de films et séries à son compteur. Il a été nominé à plusieurs reprises aux oscars, a obtenu un Golden Globe en 1979 pour Midnight Express et a reçu en 2012 un prix d'honneur pour sa carrière par l'Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma. On a ainsi pu le voir dans des séries comme I, Claudius, Crime and Punishment, Monstres et merveilles, Watership Down, The Alan Clark Diaries, Masters of Science Fiction, The Confession, Labyrinth, Doctor Who et tant d'autres. Son rôle télévisé le plus récent était dans la série franco-anglaise Panthers en 2015.

Un départ dans NCIS

NCIS s13Comme vous devez vous en douter, la news qui suit a le malencontreux défaut de comporter quelques spoilers sur la série NCIS, sur au moins un de ses personnages et sur sa saison 13, qui est actuellement en cours de diffusion sur CBS.

 

 

Donc ne lisez la suite que si vous souhaitez réellement savoir quel acteur du drama policier est sur le départ même s'il paraît difficile d'éviter l'information très longtemps...

 

L'actrice Yvonne Craig est décédée

Craig YvonneL'actrice Yvonne Craig, surtout connue pour son interprétation de Batgirl dans la série Batman des années 60, est décédée lundi à l'âge de 78 ans.

 

Elle avait commencé sa carrière en tant que plus jeune membre du Ballet Russe de Monte Carlo avant d'être engagée pour jouer dans Californie, terre nouvelle en 1959 avec Patrick Wayne et Dennis Hopper. Elle avait ensuite joué dans plusieurs films dont Blondes, brunes et rousses et Salut les cousins ! avec Elvis Presley avant de rejoindre Batman en tant que Batgirl. Elle était fière d'avoir été un rôle modèle pour plein de femmes. 

Décès de l'acteur Roger Hanin

Hanin RogerL'acteur Roger Hanin est décédé ce mercredi à l'âge de 89 ans. Il était surtout connu pour son rôle du Commissaire Navarro dans Navarro qu'il avait ensuite repris dans Brigade Navarro.

 

Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il est apparu dans de nombreux films dont Le Coup de sirocco, Le Grand Pardon, Les Misérables, La Rumba et tant d'autres.

 

L'acteur a aussi fait du théâtre une bonne partie de sa longue carrière même si depuis 1989, et les débuts de Navarro, il avait décidé de se consacrer majoritairement à la télévision avec plusieurs téléfilms dont La Trilogie marseillaise.

 

Nonce Paolini, le PDG de TF1 a déclaré en apprenant son décès : "Roger Hanin a été l'une des plus grandes figures de la fiction française sur TF1. Nous perdons un grand comédien, un homme chaleureux et sincère, très aimé du public. Toutes les équipes de TF1 partagent la peine de sa famille et rendent hommage à son immense talent. "

Le créateur de nombreuses séries Glen A. Larson est décédé

Larson Glen AC'est avec une grande tristesse que nous avons appris que Glen A. Larson, scénariste et créateur de nombreuses séries télévisées des années 70 et 80, est décédé vendredi soir d'un cancer de l’œsophage à l'âge de 77 ans.

 

Ce fut l'un des scénaristes les plus prolifiques de ces années là avec un nombre impressionnant de séries à son actif dont beaucoup ont obtenu un large succès aux États-Unis et ailleurs. Sa toute première série à succès fut le western d'ABC, Opération Danger (Alias Smith and Jones) que Glen A. Larson a quitté suite à la mort d'un des acteurs principaux. Ensuite, Glen A. Larson a créé plusieurs autres séries comme Switch (70 épisodes), The Hardy Boys / Nancy Drew Mysteries (30 épisodes) et Quincy (148 épisodes) avant de lancer la bien connue Battlestar Galactica de 1978 à 1979 annulée pour des raisons financières. Il avait d'ailleurs tenté de la ressusciter avec Galactica 1980 mais cela n'a duré que 10 épisodes. Au final, il aura réussi à en faire une série culte avec la nouvelle version des années 2000, plus sombre et sa série dérivée Caprica où il servait de producteur consultant.

Décès de l'acteur Robin Williams

williams robinL'acteur Robin Williams est décédé ce lundi à l'age de 63 ans. Surtout connu pour son talent comique notamment grâce à des films à succès comme Good Morning Vietnam, Madame Doubtfire ou Flubber. L'acteur ne s'est cependant pas limité aux rôles comiques et a aussi rencontré le succès dans des films dramatiques comme Le Cercle des poètes disparus,  Le roi pêcheur, Insomnia ou Will Hunting. Il a d'ailleurs plusieurs fois obtenu la reconnaissance d'Hollywood en remportant l'Oscar du meilleur acteur à trois reprises et plusieurs Golden Globes et Emmy Awards.

Décès de l'acteur Thierry Redler

Redler ThierryL'acteur Thierry Redler est décédé samedi dernier à l'âge de 56 ans. Il était surtout connu pour son rôle de Marc dans Les filles d'à côté qu'il avait ensuite repris dans Les nouvelles filles d'à côté. Vous pouvez en voir un extrait ci-dessous.

 

Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il est apparu dans de nombreuses séries dont Les Monos, Les nouveaux chevaliers du ciel, L'Un contre l'Autre, Les hommes de coeur, SOS 18, Une femme d'honneur et tant d'autres.

 

L'acteur avait aussi fait du doublage puisqu'il avait prêté sa voix au personnage de Sangoku dans les premiers épisodes de Dragon Ball Z entre autres. 

L'acteur Mickey Rooney est décédé

Rooney MickeyLes mauvaises nouvelles continuent d'arriver puisqu'après l'annonce dimanche dernier de la mort de l'actrice Kate O'Mara, un autre acteur est décédé ce dimanche à l'âge de 93 ans. Il s'agit de Mickey Rooney qui avait plusieurs films et séries à son actif après une carrière de 87 ans, l'une des plus longues de l'histoire d'Hollywood.

 

On le connaissait surtout pour son rôle de Henry Dailey dans L'étalon noir où il inspirait la sympathie des téléspectateurs alors qu'il entraînait le jockey Alec et le soutenait dans la moindre de ses aventures. Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il avait plus de 300 crédits à son compteur et il a obtenu deux oscars d'honneur pour sa carrière. On a ainsi pu le voir dans des séries comme Mickey, Le fugitif, One of the Boys, The Mickey Rooney Show, La fête à la maison, La quatrième dimension, La croisière s'amuse, Urgences et tant d'autres. Son rôle télévisé le plus récent était dans la série canadienne Above the Line en 2008.

Décès de l'acteur James Rebhorn

rebhorn jamesL'acteur James Rebhorn est décédé vendredi dernier à l'âge de 65 ans. Il était surtout connu pour son rôle de l'agent spécial Reese Hughes dans FBI: duo très spécial (White Collar) et il interprétait aussi le rôle du père de Carrie, Frank Mathison dans Homeland.

 

Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il est apparu dans des épisodes de nombreuses séries dont New York police judiciaire, Seinfeld, New York 911, The Book of Daniel, 30 Rock, Big Lake et tant d'autres.

 

L'acteur avait fait ses débuts au théâtre avant de se tourner vers la télévision où il a joué dans le soap As the World Turns qui lui a valu une nomination au Soap Opera Digest Award.

L'acteur Ralph Waite est décédé

waite ralphL'acteur Ralph Waite est décédé cette semaine à l'âge de 85 ans. Il était surtout connu pour son rôle du patriarche John Walton Sr. dans La famille des collines (The Waltons) diffusée entre 1972 et 1981 sur CBS et à partir de 1991 en France sur La Cinq.

 

Il a aussi interprété le rôle du Père Matt dans Des jours et des vies dans plus de 90 épisodes. Mais il n'a pas fait que ça, bien au contraire, il est apparu dans des épisodes de nombreuses séries dont Bones où il jouait le rôle du grand-père de Seeley Booth, NCIS dans le rôle du père de Gibbs, La caravane de l'étrange, Murder One, The Mississippi, Bonanza, Au delà du réel, Cold Case et tant d'autres.