1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

La Fox commande 8 nouveautés pour 2013-2014

fox 170La Fox fera sa présentation des upfronts lundi prochain mais comme chaque année, elle se devait d'annoncer ses nouvelles commandes avec un peu d'avance.

 

Ainsi, elle a commandé huit nouvelles séries dont 4 comédies et 4 dramas.

NBC rejette 8 pilotes sur ses 26 commandés

nbc 200A l'inverse de la Fox qui vient de commander huit séries (cf. news), NBC vient de rejeter huit projets dont 4 dramas et 4 comédies.

 

Du côté des dramas, les pilotes de Hatfields & McCoys, Bloodline, The Sixth Gun et The Secret Lives of Husbands and Wives ne donneront pas lieu à des séries.

 

Du côté des comédies, ce sont les pilotes de Drop-Off (ex The Gates), Joe, Joe & Jane, Holding Patterns et Brenda Forever qui n'ont pas été retenus. Il semblerait malgré tout que Brenda Forever pourrait rester dans la course pour la mi-saison. A suivre donc.

La CW commande The Originals, ABC Family commande Chasing Life

cwLes audiences assez faibles du pilote de la série dérivée de Vampire Diaries, The Originals, diffusé ce jeudi, n'ont pas dissuadé la CW de transformer le projet en série.

 

The Originals est donc la toute première nouveauté commandée par la chaîne pour la saison prochaine. Mark Pedowitz, président de la CW, a déclaré : "dès que nous avons vu l'épisode de Vampire Diaries de la nuit dernière, nous savions que nous voulions plus de The Originals. Julie Plec et Kevin Williamson ont fait un travail fantastique avec Vampire Diaries, qui est rythmée et bien écrite comme toujours, et Julie a créé un monde également convaincant pour The Originals".

Une série dérivée de Chicago Fire en développement

chicago fireLa nouveauté de NBC, Chicago Fire, est en forme. Passant d'un début plutôt faible à un record d'audience à la mi-saison, la série a obtenu une commande supplémentaire d'épisodes pour arriver au nombre de 24 épisodes pour sa première saison. Et on peut considérer son renouvellement pour une deuxième saison comme garanti.

 

Maintenant, il semblerait en plus que NBC veuille faire une série dérivée de la série mais centrée cette fois-ci sur le département de police de Chicago plutôt que sur les pompiers de Chicago. Cette série serait développée par les créateurs et producteurs exécutifs de Chicago Fire, Derek Haas, Michael Brandt, Matt Olmstead et Dick Wolf. Cette série serait alors lancée dans le final de la saison 1 de Chicago Fire qui servirait de pilote. On ne sait encore quel acteur serait transféré de Chicago Fire à cette série dérivée bien que l'inspecteur Antonio Dawson, interprété par Jon Seda pourrait faire l'affaire.

NBC commande une nouvelle série d'été : Crossing Lines

nbc 200NBC a acheté les droits de la série d'action criminelle Crossing Lines, du studio de production allemand Tandem Communications (Les piliers de la terre) et de Ed Bernero Prods.

 

La série de 10 épisodes sera diffusée cet été aux Etats-Unis. Créée, développée et produite exécutivement par l'ancien showrunner d'Esprits criminels, Ed Bernero et la présidente de Tamdem Rola Bauer, Crossing Lines suivra le travail d'une unité spéciale d'élite intervenant au niveau de la Cour Pénale Internationale pour traquer et mener à la justice les tueurs en série et criminels de masse qui passent les frontières européennes pour commettre leurs crimes. Au casting, on retrouve William Fichtner, Donald Sutherland, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Genevieve O'Reilly, Tom Wlaschiha, Moon Daily et Richard Flood.

Syfy et Disney Channel US commandent chacune une nouvelle série

syfySyfy vient d'annoncer la commande de la nouvelle série de Ron D. Moore (Battlestar Galactica), Helix pour 13 épisodes.

 

Steven Maeda (Lost, Les Experts: Miami) sera showrunner de la série, écrite par Cameron Porsandeh. Helix, produite par Sony Pictures TV, se centre sur une équipe de scientifiques qui enquête sur une épidémie possible dans un centre de recherche dans l'Arctique et qui se retrouve à essayer de protéger le monde de l'anéantissement. Maeda sera producteur exécutif avec Moore et Lynda Obst (Hot in Cleveland) tandis que Porsandeh servira en tant que co-producteur exécutif.

Un spin-off pour Once upon a Time sur le Chapelier Fou ?

once upon a time s2Le Chapelier Fou pourrait avoir sa propre série. Selon Deadline, ABC aimerait prendre le personnage de la série Once upon a Time et lui donner sa série dérivée.

 

Le plan d'origine était de le faire avec Sebastian Stan (Gossip Girl, Political Animals, Labyrinth), qui a interprété le personnage du Chapelier Fou dans 6 épisodes de Once upon a Time. Mais il n'était pas disponible pour un engagement pour une série potentielle étant donné qu'il termine actuellement une tournée à Broadway dans Picnic avant de commencer son entrainement pour Captain America 2. Du coup, ABC a décidé de trouver un autre acteur pour jouer le personnage...

Castings CBS et CW : Sarah Michelle Gellar, Dean Norris, Jason Isaacs, CCH Pounder...

Gellar Sarah MichelleCBS continue de faire le plein de recrues pour ses nouveautés et on peut dire que certains pilotes ont un casting de plus en plus intéressant.

 

Tout d'abord, Sarah Michelle Gellar ne se sera pas éloignée trop longtemps du petit écran puisqu'après Ringer l'année dernière, elle a obtenu un rôle principal dans la comédie Crazy Ones, de David E. Kelley (The Practice, Ally McBeal, Harry's Law, Monday Mornings) avec Robin Williams (Mork & Mindy, Will Hunting, The Butler) et James Wolk (Political Animals) au casting. Situé dans l'agence de publicité Lewis, Roberts & Roberts, le projet se centre sur Simon Roberts (Robin Wiliams), le brillant chef de l'agence qui travaille aux côtés de sa fille Sydney Roberts (Sarah Michelle Gellar).

TV Land commande Kirstie's New Show, Lifetime abandonne Cinnamon Girl et développe Cleopatra

TV LandTV Land a commandé une saison de 12 épisodes pour la comédie multi-caméras avec Kirstie Alley (Cheers), intitulée Giant Baby en tant que projet. Elle a maintenant été renommée Kirstie's New Show et débutera à l'automne 2013.

 

Créée par Marco Pennette, la série se centre sur Madison “Maddie” Banks (Kirstie Alley), une star de Broadway qui voit sa vie bouleversée par son fils Arlo (Eric Petersen), qu'elle a fait adopter il y a 26 ans, alors qu'il recherche une connexion avec elle après que sa mère adoptive soit morte. Rhea Perlman sera Thelma, l'assistante souffre douleur et amie de Madison qui l'encourage à ouvrir des relations avec son fils. Michael Richards sera le chauffeur de la limousine de Madison et Gilles Marini son Chef cuisinier. Pour ce dernier, il n'est que guest pour l'instant mais pourrait devenir récurrent. Pennette sera producteur exécutif avec Kirstie Alley et Jason Weinberg. Vous pouvez voir ci-dessous l'annonce de la commande en vidéo par Kirstie Alley :

ABC commande une mini présentation pour See you next Tuesday, casting de Jennifer Beals et autres...

abcPas de pilote commandé cette fois, mais une mini présentation de 10 minutes. Voilà ce qu'a décidé de demander ABC pour les projets qui lui ont plu mais sans mériter pour autant une commande de pilote ! C'est bien plus court que les habituelles présentations de comédies mais ABC semble penser que ça suffira à saisir s'il y a un potentiel.

 

Le premier projet à recevoir ce style de demande est la simple-caméra See you next Tuesday, créée par Wendy & Lizzie Molyneux (Bob’s Burgers) et produite par 20th Century Fox TV et Kapital-Perrone Entertainment. Wendy & Lizzie Molyneux, Aaron Kaplan, et Sean Perrone seront producteurs exécutifs. Le pitch : une comédie de bureau qui suit un groupe de personnes qui plaisante tout en travaillant pour la plus grande psychopathe du monde...

Les derniers commentaires News