1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Le 57ème Festival TV de Monte Carlo dévoile la lauréate de la Nymphe de Cristal, ses jurys et projections

festival tv monte carlo 2017Comme chaque année, le Festival de Télévision de Monte-Carlo aura lieu à Monaco au mois de juin 2017, plus précisément du 16 au 20. Aujourd'hui, le festival a dévoilé le nom de la lauréate de la Nymphe de Cristal, la composition de ses jurys et les projections en avant-première mondiale et événements prévus durant cette période.

 

Tout d'abord, la Nymphe de Cristal est décernée à un acteur ou à une actrice de télévision de stature internationale, en reconnaissance de l'ensemble de son œuvre.

 

L'actrice Helen Mirren, couronnée aux Oscars, aux Emmys et aux Tonys, recevra cette prestigieuse Nymphe de Cristal au 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo. Laurent Puons, vice-président délégué du Festival, a déclaré à ce sujet : " Grâce à une carrière exceptionnelle embrassant la télévision, le cinéma et le théâtre, Helen Mirren est l'une des actrices les plus accomplies et les plus estimées aujourd'hui dans le monde. Elle se maintient au sommet de sa profession depuis de nombreuses années et nous sommes absolument ravis de lui décerner ce prix prestigieux, en reconnaissance de sa contribution importante à la télévision mondiale." Helen Mirren a ajouté : " Depuis l'origine, le Festival de Télévision de Monte-Carlo est un fervent défenseur et supporter de la télévision internationale à travers des séries et des documentaires. Je suis enchantée et honorée de recevoir la Nymphe de Cristal cette année. "

 

Ensuite, Laurent Puons a confirmé aujourd'hui la participation d'une foule d'acteurs et de créateurs de l'industrie de la télévision à la prochaine édition, en dévoilant les noms des membres des jurys de ses prestigieuses Nymphes d'Or. Le jury Fiction, qui devra choisir un total de neuf Nymphes d'Or dans trois catégories, est composé du réalisateur, scénariste et producteur de cinéma et de télévision argentin Juan José Campanella (Dr House, 30 Rock), de Ramón Campos, scénariste, producteur et cofondateur de la société espagnole Bambú Producciones, de l'actrice Odile Vuillemin (Profilage, L'Emprise), de l'acteur John Corbett (United States of Tara, Sex and the City), de Peter M. Lenkov, producteur exécutif et scénariste (Hawaii 5-0, MacGyver 2016, Les Experts : Manhattan), et de l'actrice Shohreh Aghdashloo (House of Sand and Fog, The Expanse). Peter M. Lenkov s'est d'ailleurs montré élogieux : "Tous les ans, lorsque j'entends parler de gens qui vont participer à cet événement à Monte-Carlo, je les envie, et aujourd'hui, alors que je vais y prendre part, je suis impatient d'y être. La remise des Nymphes d'Or est un événement incontournable. "

 

Le jury Actualités décernera pour sa part quatre Nymphes d'Or. Il sera conduit par Étienne Leenhardt, présentateur TV, journaliste, rédacteur en chef et responsable du service actualité internationale de France 2. Il sera épaulé par Mona Friis Bertheussen (Twin Sisters), réalisatrice et productrice primée, et propriétaire de la société norvégienne Moment Film, et Phil Rees, journaliste, présentateur et producteur primé par la RTS. La journaliste confirmée Annette Young, présentatrice sur la chaîne d'information France 24 fera également partie du jury, tout comme Eszter Cseke et András Takacs, cofondateurs de la société hongroise Spot Productions et tous deux journalistes, réalisateurs et producteurs de renom.

 

Enfin, du côté des projections et événements, Absentia, la nouvelle série policière très attendue de Sony Pictures Television Networks ouvrira l'événement de cette année. Réalisée en avant-première mondiale, cette projection prestigieuse du premier épisode d'Absentia fera suite à une cérémonie d'ouverture étincelante au cours de laquelle SAS le Prince Albert II de Monaco ouvrira officiellement la 57ème édition. Absentia a pour têtes d'affiche Stana Katic (Castle) et Patrick Heusinger (Jack Reacher), Angel Bonanni (Shots Fired), Neil Jackson (Sleepy Hollow), Cara Theobold (Downton Abbey), Bruno Bichir (Narcos), Ralph Ineson (The Witch) et Richard Brake (Game of Thrones). Le synopsis est le suivant : Alors qu'elle traque l'un des plus célèbres tueurs en série de Boston, l'agent du FBI Emily Byrne (Stana Katic) disparaît sans laisser de trace et elle est déclarée décédée. Six ans plus tard, on la retrouve dans une cabane dans les bois, entre la vie et la mort, mais elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé lorsqu'elle était captive. À son retour chez elle, elle apprend que son mari (Patrick Heusinger) s'est remarié, et que son fils est élevé par une autre femme. Puis, très vite, Emily se retrouve mêlée à une nouvelle série de meurtres.

 

Le Festival s'est associé avec plusieurs studios et distributeurs pour proposer une série d'événements exceptionnels et de projections en avant-première. Le distributeur all3media International célébrera le 20e anniversaire de la série Inspecteur Barnaby qui rencontre un vif succès dans le monde entier, lors d'un événement spécial du Festival. Par ailleurs une soirée de prestige destinée à fêter le 30e anniversaire d'Amour, Gloire et Beauté aura également lieu à Monaco ainsi qu'un événement spécial de Hasbro Studios qui conviera le jeune public à une projection en exclusivité d'épisodes de ses séries animées emblématiques My Little Pony : Les amies, c'est magique et Transformers : Robots in Disguise. D'autres projections publiques sont prévues, parmi lesquelles celle de The Last Tycoon d'Amazon Studios qui aura lieu le dimanche 18 juin, en présence de Matt Bomer, l'acteur vedette de la série.

 

Source : TVFestival

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News