En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Anniversaire de Serieviewer : les tops 2018

logoPour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.

 

On commence d'abord par les Tops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...

 

Top séries 2018

 
1) 12 Monkeys saison 4

12 Monkeys s4

2) Supernatural saison 13b et 14a

supernatural s14

3) Vikings saison 5

vikings s5b

4) Pose saison 1

pose s1

5) Snowfall saison 2 & DC's Legends of Tomorrow saisons 3b et 4a ex aequo

Snowfall s2

DCs Legends of Tomorrow s4

 

Un top complétement différent de celui de l'année dernière, avec 12 Monkeys qui s'impose pour sa dernière saison : la série conserve une superbe écriture et se termine en beauté. Supernatural prend la 2ème place de ce top et gagne ainsi une place par rapport à l'an dernier. La série continue de nous surprendre année après année. En 3ème position, nous retrouvons Vikings qui est parvenue à se renouveler cette année et à nous surprendre et gagne ainsi 2 places par rapport à l'an dernier. En 4ème position, Pose fait son entrée dès sa première saison. Et enfin en 5ème à égalité, on trouve DC's Legends of Tomorrow qui continue de nous passionner malgré la perte de nombreux personnages importants et Snowfall qui a continué a bien développer ses histoires et ses personnages en saison 2.

 

Top nouveautés 2018

 

1) Mayans MC

Mayans MC

2) Krypton

Krypton

3) New Amsterdam

new amsterdam

4) Pose

pose s1

5) Legacies & Impulse ex aequo

Legaciesimpulse

 

Le moins que l'on puisse dire est que les œuvres dérivées continuent d'avoir du succès et offrent des nouveautés plutôt convaincantes. En 1ère position, on trouve la série dérivée de Sons of Anarchy, Mayans MC qui a su nous offrir un nouveau drama sérieux et dramatique avec des personnages intéressants. La 2ème place de ce classement est tenue par une série adaptée de l'univers DC : Krypton, une nouvelle série de science-fiction assez originale et assez prometteuse. La 3ème place revient à une séries médicale, New Amsterdam qui parvient avec un bon rythme à développer son histoire et ses personnages et à nous donner envie d'en voir plus. La 4ème place va à la série Pose qui a su se différencier des autres nouveautés. Enfin, la dernière place est partagée entre une série dérivée, Legacies, qui reprend plutôt bien le flambeau après la fin de The Originals et Impulse, une série proposée par Youtube qui a su nous passionner.

 

Top acteurs/actrices 2018

 
1) Amy Adams (Sharp Objects)

amy adams

2) Alex Høgh Andersen (Vikings)

Alex Høgh Andersen3) Jensen Ackles (Supernatural)

jensen ackles

4) Dominique Tipper (The Expanse)

Dominique Tipper

5) Indya Moore (Pose)

Indya Moore

 

Amy Adams se retrouve en tête de notre top des acteurs de 2018 pour sa performance impressionnante durant l'unique saison de Sharp Objects. En 2ème position, Alex Høgh Andersen continue de nous surprendre et de nous faire flipper dans son rôle de Ivar dans Vikings. En 3ème position, on trouve Jensen Ackles qui nous aura particulièrement marqué cette année, dans son rôle de Dean dans Supernatural. Dominique Tipper prend quant à elle la 4ème place de ce top pour sa superbe interprétation de Naomi Nagata dans la saison 3 de The Expanse. Enfin, la dernière place est prise par l'actrice transgenre Indya Moore, qui a su se montrer très convaincante dans le rôle de Angel dans Pose.

 

Top personnages 2018


1) Jennifer Goines (12 Monkeys)

Jennifer goines

2) Ezekiel Reyes (Mayans MC)

ezekiiel reyes

3) Henry Coles (Impulse)

henry coles

4) Angel (Pose)

angel

5) Dr Max Goodwin (New Amsterdam)

max goodwin

 

En tête de notre classement, on trouve un personnage assez déjanté qui a encore su nous faire rire et pleurer cette année, Jennifer Goines dans 12 Monkeys ! En 2ème position, on trouve Ezekiel Reyes, un personnage qui nous aura intrigué, inquiété et qu'on aura eu plaisir à suivre tout au long de la première saison de Mayans MC. La 3ème place est tenue par Henry Coles, une jeune fille à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire qu'elle n'arrive pas à comprendre ni contrôler et qui parvient malgré son habitude à repousser les autres à nous émouvoir. La 4ème place va un personnage original et nouveau, Angel a su se démarquer dans Pose. Enfin, la dernière place est occupée par Max Goodwin qui nous a particulièrement touché cette année.

 

Top storylines/histoires 2018

(Attention, risque de spoilers !)

 

1) La découverte des origines de Cole et de l'épidémie (12 Monkeys)

12 monkeys la mere de cole

2) La relation fraternelle Elijah / Klaus (The Originals)

relation elijah klaus

3) Nic et les autres vs Lane Hunter et ses secrets (The Resident)

nic et les autres vs lane

4) Blanca crée House of Evangelista (Pose)

blanca cree house of evangelista

5) La découverte d'Atlas et tout ce que ça implique (Shooter)

la découverte datlas et tout ce que ça implique

 

La storyline qui a le plus convaincu en 2018 est celle de la découverte des origines de Cole et de l'épidémie dans la saison 4 de 12 Monkeys, qui parvient à être surprenante et logique à la fois. La 2ème place est prise par la saison 5 de The Originals avec le duo Elijah / Klaus qui est parfaitement traité jusqu'à la fin et qui nous offre des scènes très poignantes. La 3ème place va au fil rouge de la saison 1 de The Resident avec la guerre entre Nic et Lane Hunter quand la première découvre les secrets de la dernière. Pour la 4ème place, on retrouve la création de House of Evangelista par Blanca dans la saison 1 de Pose. Enfin, à la 5ème et dernière place, on a Atlas, l'intrigue de la dernière saison de Shooter qui se révèle particulièrement prenante et étonnante et lourde de conséquences.

 

Top final de saison / série 2018

(Attention, risque de spoilers !)


1) 12 Monkeys saison 4

final 12 monkeys

2) The Originals saison 5

the Originals final

3) Star Wars Rebels saison 4

star wars rebels final

4) The Haunting of Hill House saison 1

haunting of hill house s1ep10

5) Shooter saison 3

shooter final

 

En numéro 1 de ce top des fins de saison ou de série, nous avons mis celui de 12 Monkeys. En effet ce final nous offre une conclusion parfaite à la série. En 2ème, nous avons la fin de The Originals qui conclut parfaitement l'intrigue des différents originaux. Star Wars Rebels décroche la 3ème place pour son final surprenant. En 4ème, on trouve la fin de saison 1 de The Haunting of Hill House. Enfin, la 5ème place revient à Shooter qui termine la série en apothéose avec un final surprenant, mouvementé et la fin de personnages très importants.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir