Anniversaire de Serieviewer : les flops 2018
- Détails
- Publié le lundi 14 janvier 2019 08:00
- Écrit par Delphine Herbo-Godron
Pour fêter l'anniversaire de Serieviewer, qui a 8 ans aujourd'hui, l'équipe vous propose le top et le flop de ce qui les a marqués en 2018.
Après vous avoir proposé les Tops, voici donc les Flops de 2018 avec des tops 5 pour chaque catégorie...
Flop séries 2018
1) Arrow (saison 6 partie 2)
2) Supergirl (saison 4 partie 1)
3) The Fosters (saison 5)
4) Nashville (saison 6)
5) Westworld (saison 2)
On commence donc par le flop séries et la déception de cette année, c'est la saison 6 de Arrow. La série s'est embourbée dans une très mauvaise intrigue avec Ricardo Diaz et n'est même pas sauvée par ses personnages qui font n'importe quoi dans cette saison... En 2ème, nous avons la 4ème saison de Supergirl et son absence totale de subtilité et l'introduction d'un personnage très mal écrit, à savoir Ben Lockwood. En 3ème, on a la 5ème et dernière saison de The Fosters qui était clairement à court d'idées tellement on s'ennuie durant cette saison. Ensuite, nous avons Nashville et son ultime saison 6 qui n'a pas su se finir proprement en offrant une tonne d'intrigues sans intérêt et une fin bâclée. Enfin, la série qui obtient la 5ème place est Westworld pour sa saison 2 qui était beaucoup trop confuse alors qu'il y avait un vrai potentiel.
Flop nouveautés 2018
1) L.A. to Vegas
2) Station 19
3) Rise
4) Hard Sun
5) Stargate Origins
En tête de ce flop nouveautés, nous avons L.A. to Vegas, une comédie avec beaucoup de surjeu et de l'humour pas drôle. En 2ème, nous avons donc Station 19, la dernière série dérivée de Grey's Anatomy qui nous offre un pilote ennuyeux et une mauvaise copie de Chicago Fire. Ensuite Rise se retrouve 3ème avec son concept intéressant mais manquant totalement d'originalité et de personnages donnant envie de revenir. En 4ème place, nous avons Hard Sun qui s'est révélée être moins intéressante qu'on pouvait l'espérer. Enfin, la série qui obtient la 5ème place est Stargate Origins parce qu'on était en droit d'espérer mieux pour une franchise aussi importante.
Flop acteurs/actrices 2018
1) Anand Desai-Barochia (The Outpost)
2) Tyler Hoechlin (Supergirl)
3) Sam Witwer (Supergirl)
4) Philip Alexander (Stargate Origins)
5) Kip Pardue (Marvel's Runaways)
Dans ce flop acteurs, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on retrouve des acteurs d'un peu partout, on accusera donc pas une série cette fois ! Anand Desai-Barochia s'impose facilement étant donné qu'il surjoue à outrance dans The Outpost au point de se demander s'il est vraiment acteur... En 2ème position, on a Tyler Hoechlin, qui est censée avoir du charisme puisqu'il est un personnage particulièrement important dans l'univers de Supergirl mais ne réussit qu'à nous faire soupirer à chacune de ses apparitions. Un autre acteur de Supergirl occupe la 3ème place, il s'agit de Sam Witwer qui n'est pas aidé par son personnage mais qui en fait quand même trop dans son interprétation comme d'habitude... La 4ème place revient à Philip Alexander, qui contrairement à son partenaire n'a pas le mérite d'avoir un personnage exubérant pour qu'on oublie son mauvais jeu. Enfin, la dernière place est occupée par Kip Pardue qui n'a absolument aucun charisme.
Flop personnages 2018
1) Ricardo Diaz (Arrow)
2) Martha (Fear The Walking Dead)
3) Jace Turner (The Gifted)
4) Ben Lockwood (Supergirl)
5) Rachel Goldberg (Unreal)
Pour ce flop personnages, on a qu'un point commun avec le flop acteurs. En première position, nous retrouvons Ricardo Diaz qui est l'un des pires méchants vu dans une série télévisée. Il est limite invincible ce qui en devient ridicule et ses motivations sont d'un ennui... En 2ème, Martha est exaspérante, n'a aucun sens et prend malheureusement trop de place dans la saison 4 de Fear the Walking Dead... En 3ème, on a Jace Turner qui a eu l'une des pires évolutions vue dans une série ! La 4ème place est offerte à Ben Lockwood qu'il est clairement difficile d'apprécier tellement il est mal écrit et mal interprété. Et enfin Rachel Goldberg prend la 5ème position. Elle aurait pu évoluer positivement mais au final elle régresse et c'est franchement décevant.
Flop storylines/histoires 2018
(Attention, risque de spoilers !)
1) L'évolution de Jace Turner (The Gifted saison 2)
2) Tout le monde contre Oliver (Arrow saison 6)
3) L'agent Liberty est ses sbires (Supergirl saison 4)
4) L'intrigue de Martha (Fear the Walking Dead saison 4)
5) La fausse rédemption de Rachel (Unreal) &
L'Homme à la cigarette est le père de tout le monde (X-Files) ex aequo
Après avoir été le personnage neutre de la saison 1, on reprend en saison 2 de The Gifted avec une évolution de Jace Turner complètement ratée. Cela aurait pu être intéressant mais c'est fait n'importe comment avec Jace qui perd toute humanité sans réelle raison et nous gonfle. C'est pour cela que cette intrigue prend la première place ! En 2ème, on a tout le monde contre Oliver dans Arrow parce que les voir se battre et bouder comme des gamins, c'était juste gavant et ridicule. L'Agent Liberty et ses sbires dans Supergirl c'est juste pas possible tellement c'est mal écrit donc cela prend la 3ème place. La 4ème place est occupée par l'intrigue de Martha dans la saison 4 de Fear the Walking Dead qui nous offre la dernière idée ridicule des scénaristes pour mettre un peu d'action dans la série. Enfin, la 5ème place est partagée par la fausse rédemption de Rachel dans Unreal dont on aurait pu espérer bien mieux et X-Files qui a décidé de faire de l'Homme à la cigarette le père de tout le monde...
Flop final de saison / série 2018
(Attention, risque de spoilers !)
1) The Last Ship saison 5
2) Fear the Walking Dead saison 4
3) Nashville saison 6
4) Doctor Who saison 11
5) Unreal saison 4
Ce flop est composé de quelques fins de séries ce qui est d'autant plus décevant, faut bien l'avouer... En 1ère position, on trouve le final de The Last Ship qui est bizarre avec les hallucinations de Tom et sa fin dans l'eau. Ensuite, on retrouve le final de la saison 4 de Fear the Walking Dead qui gagne donc 3 places par rapport à l'an dernier. On pensait pas qu'ils pouvaient faire pire mais si... on a le droit à un épisode entier où les 3/4 des persos agonisent pendant que Morgan tente tout seul de se débarrasser de Martha et de sauver les autres. Le final de Nashville prend la 3ème place parce que cette fin est assez décevante et pas vraiment ce à quoi on pouvait s'attendre et surtout elle arrive bizarrement trop vite parce que non réellement préparée ! La fin de la saison 11 de Doctor Who obtient la 4ème place tout simplement parce qu'il n'avait rien d'épique et qu'on s'ennuie, ce qui ne ressemble pas à la série. La 5ème place revient à la fin d'Unreal qui reste dans ses travers et est même encore plus trash alors qu'on pouvait espérer une évolution voire une rédemption de la part de Rachel.
Top des moments WTF de la saison
(Attention, risque de spoilers !)
1) Un astéroïde qui s'arrête ! (Salvation)
2) La fin avec Tom Chandler dans l'eau (The Last Ship)
3) Le combat final avec Beebo (DC's Legends of Tomorrow)
4) Les incrustations de mort dans l'épisode d'Halloween (Grey's Anatomy)
5) la scène de torture de la chaussette (Happy)
Et enfin, on finit par notre top des moments WTF (What The Fuck) de la saison. Salvation s'impose dans ce top avec un concept qu'on n'avait pas vu venir... l'astéroïde qui s'arrête ! En 2ème, il s'agit de The Last Ship et de son final avec Tom Chandler attendant dans l'eau qu'on vienne le récupérer après la disparition du Nathan James... La 3ème place est offerte à DC's Legends of Tomorrow et au Beebo grandeur nature qui combat Mallus... En 4ème place, on a le droit à une incrustation inattendue et moche des personnages morts de la série pour l'épisode d'Halloween de la saison 15 de Grey's Anatomy ... Enfin, la dernière place est occupée par l'épisode 8 de la saison 1 d'Happy pour sa scène de torture de la chaussette très originale.
Ajouter un Commentaire
Les Articles Navigation
Les derniers commentaires Article
-
Et si on abandonnait la subtilité ? Focus sur A touch of Cloth 27.10.19:07C'est effectivement une très bonne série. C'est vraiment drôle, pas long (avantage ...SV Duel Awards : Nomination des meilleures séries dérivées 03.09.11:27Ce sera mis en place la semaine prochaine. Les vacances d'été et la rentrée ...SV Duel Awards : Nomination des meilleures séries dérivées 02.09.20:06C'est normal que le vote ne soit pas mis en place ?Interview de Franck Monsigny à Monaco en juin 2014 02.06.14:18Bonjour, Pour poser des questions à Franck Monsigny, je pense qu'il vaudrait mieux ...Interview de Franck Monsigny à Monaco en juin 2014 02.06.13:08Bonjour Franck Monsigny Vous êtes un excellent acteur que j'ai découvert a travers ...