1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Recherche liens News, Articles, Podcasts par semaine

logoVous trouverez ci-dessous les liens regroupant par semaine toutes les News, Articles et Podcasts du Site de l'Association à but non lucratif (pas de transmissions de données personnelles ou non à des entreprises commerciales) SerieViewer. J'ai ajouté cette option sur mon blog, dans cette catégorie :  Lien Blog, afin d'amener des liens supplémentaires sur le site de SerieViewer et le mien (qui parle d'autres sujets que les séries) et faciliter les choses pour tout le monde. Ces liens seront diffusés par semaine et nous aideront, ainsi que les visiteurs ou chercheurs d'infos à retrouver une news ou autre, sur mon blog, un petit ajout à la fonction Recherche du site SerieViewer qui fonctionne très bien.

Si vous avez des idées, commentaires ou autres, n'hésitez pas à vous exprimer. MAJ trois premières semaines d'août 2014.

 

Cette option existe depuis le 18 juin 2011, vous trouverez les liens des semaines ci-dessous, ils seront remis à jour chaque semaine :

Test du dispositif VOD de Warner Bros et iTunes pour la saison 2 de Person of Interest

warner brosWarner Bros. permet aux internautes de voir les épisodes de plusieurs de ses séries 24h après leur diffusion aux Etats-Unis en version originale sous-titrée et en version standard (SD) ou Haute Définition (HD). Les épisodes sont en effet disponibles via le site de Warner Bros. et via iTunes.

 

Chaque épisode est disponible en téléchargement définitif. Ce n’est donc pas de la location, l’épisode une fois acheté peut être téléchargé sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette et peut être visionné autant de fois que souhaité. Il est également possible d’acheter le pass saison (iTunes uniquement), qui lui donne accès à l’intégralité des épisodes dès leur mise en ligne sur le store. Pour cela, deux solutions :

Les séries TV et la Conspiration

xiii conspirationLes séries TV et la Conspiration

 

Comme chacun sait, beaucoup de séries et de films reprennent dans leur thème principal ou dans leur scénario des faits réels ou élaborés à partir de faits réels. Il arrive aussi, beaucoup plus rarement, mais tout de même avec constance, que des scénarios ou scènes présentes dans certaines séries ou films, anticipent réellement des faits réels qui se produisent après.

 

L'être humain étant par nature curieux (et c'est l'un de ses dons), certaines personnes se sont penchées sur la question, ont comparé les données. Curieusement, même si on est obligé d'admettre que l'imagination humaine n'a pas de limites, et que plusieurs écrivains (Jules Verne beaucoup cité) ont effectivement anticipé plusieurs réalités futures, beaucoup de chercheurs ont été frappés par l'apparition de projets entiers dans certains scénarios de faits réels cachés, qui ont été révélés par la suite.

 

Les théoriciens du Complot sont évidemment confortés par ce genre de preuves indirectes... mais où est la limite entre la fiction, les prévisions, et les réalités cachées ?

STARGATE : Les Vérités Scientifiques

stargate sg 1 true scienceSTARGATE : Les Vérités Scientifiques

 

La célèbre série de science-fiction Stargate SG1 porte des étoiles est -elle si éloignée de la vérité que celà d’un point de vue scientifique ? Ce document complet que je vous propose à travers cette vidéo postée sur YOUTUBE apporte certains éclaircissements.

Ce documentaire de 46 mn  06, consacré à l’étude de la porte des étoiles du point de vue de la science, développe les concepts mis en œuvre lors de la création de la série Stargate SG-1 qui ont rendu crédible cette histoire de science-fiction.

Le pire de 2011 selon TV Guide !

pan amAlors que 2011 va bientôt se refermer et que 2012 va bientôt commencer, le magazine américain TV Guide a publié son classement de ce qu'il estime être le meilleur et le pire de 2011. Tous les sites vous ont proposé le meilleur de 2011 en cette fin d'année, et SérieViewer n'échappe pas à la tradition. Nous nous attarderons donc aujourd'hui sur... le pire ! Les propos tenus ne sont pas ceux de SérieViewer mais ceux de TV Guide traduits. Par ailleurs, faites attention, y'a un peu de spoiler dedans ! Nous n'avons pris que ce qui concernait les séries, parce qu'il y a déjà beaucoup à faire !

 

Au niveau du pire, on commence avec le faux féminisme de Pan Am, The Playboy Club et Charlies's Angels. "Pourquoi les producteurs de télé continuent-ils à penser que ça va faire de l'audience de mettre des femmes dans des tenues légères ? The Playboy Club, Pan Am et Charlie's Angels ont adopté cette stratégie avec des échecs différents. Les créateurs et acteurs de chaque série ont promis des "femmes modernes" qui étaient réellement libre et qui avaient leur vie en main [...] C'est quelque chose d'adapter une ère à la télévision, mais faire de sa série une série féministe tourne au ridicule." Mais ce n'est pas tout, TV Guide continue de flinguer derrière d'autres séries !

 

Les meilleurs séries de l'année selon TV Guide !

Boardwalk Empire s2Le magazine TV Guide a publié la semaine dernière les 15 meilleurs programmes de la télévision américaine diffusés au cours de l'année 2011. Il est donc temps de voir dès à présent quels sont ces programmes. Combien en avez-vous suivi ? N'hésitez pas à en débattre avec nous après lecture de cet article en commentaire !

 

Voici sans plus attendre le classement !

 

Eh non, y'a pas Boardwalk Empire ! L'image était un piège !! Muahahahaha

Les séries télévisées françaises crisent

engrenages_s4Les séries télévisées françaises crisent...

 

Ce n'est pas nouveau mais les français eux-mêmes ont toujours préféré les séries américaines en majorité, comme une bonne partie du monde. Le problème est que ce dernier est récurrent et dure depuis des décennies. Même s'il y a des sursauts de temps en temps, les audiences de la fiction française diminuent et la qualité des séries chute, alors que les talents fourmillent et sont là, souvent inexploités...

 

Sandra Benedetti (L'Express) a parlé de ce malaise de la profession dans un article de l'Express (d'avril 2011) dont voici quelques extraits :

 

« Ils en ont marre. Ras le sourcil. Les réalisateurs, les scénaristes, les producteurs en ont jusque-là de s'entendre reprocher par les médias et le public que la fiction française ne ressemble à rien. Qu'elle est caricaturale. Filmée avec les coudes. Falote. Obsolète. Alors que ce n'est pas vrai. Pas tout à fait. Quoique. Enfin, il y a des exceptions : Fais pas ci, fais pas çaFracture, Les Vivants et les morts, Scènes de ménage... Des exceptions, justement. Qui tiennent du miracle compte tenu des conditions dans lesquelles se fabriquent les oeuvres et des critères purement marketing auxquels elles doivent répondre."

Séries télé : qui est le mieux payé ?

argentParlons argent ! En effet, le magazine américain TV Guide a comme chaque année émis un classement des acteurs de séries télé les plus payés. Les sommes dépensées sont assez importantes si l'on en croit le magazine américain. Ce ne sont que des estimations mais quand on voit le prix de l'estimation, ça fait pas mal !

 

Au niveau des séries dramatiques, nous avons le classement suivant (en dollars payés pour un épisode tourné) :

1. Hugh Laurie (Dr. House) : 700 000 dollars

2. Mark Harmon (NCIS) : 500 000 dollars

Stargate, la fin d'une franchise.

Stargate NRJ12Nous l'avons appris il y a quelques jours, la franchise Stargate est définitivement enterrée. Peut-être pas définitivement, mais la version de Brad Wright n'aura pas un épisode de plus. En effet, la franchise s'arrêtera après le cliffhanger de la seconde saison de Stargate Universe. Revenons sur une franchise présente sur l'antenne américaine depuis 14 ans, en essayant à la fois de lui rendre hommage et de nous poser les bonnes questions. Pourquoi la franchise a-t-elle duré 14 ans ? Pourquoi la sauce a-t-elle pris avec SG-1 mais peut-être un peu moins avec Atlantis et Universe ? On sait ce que vous allez nous dire, mais c'est ce que nous avons lu sur la majorité des sites de fans, plutôt que de nous fier à notre simple avis personnel. Quelques spoilers peuvent se balader dans cet article, par conséquent, si vous avez peur du spoiler, ne lisez pas la suite.

 

Ecran sur les Androïdes

La sortie de mon roman de science-fiction mi avril « Je n’étais qu’un androïde » aux Editions Baudelaire, me donne l’occasion de parler ici de ces merveilles électroniques (le plus souvent) que croiseront tôt ou tard les hommes sur leurs trottoirs, mais aussi de les découvrir dans certaines séries télévisées, thème de ce site.

 

dos_et_couv

(Editions Baudelaire-ISBN 978-2-35508-672-4)

Les derniers commentaires Article