1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Expanse Saisons 1 et 2

The Expanse S12 DVD 3D 250The Expanse saisons 1 et 2 :

sortie officielle le 23 octobre 2018

 

CREATEURS : Mark Fergus, Hawk Ostby d'après la série de romans de James S. A. Corey

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Broderick Johnson, Andrew Kosove, Sharon Hall, Sean Daniel, Jason F. Brown, Mark Fergus, Hawk Ostby, Naren Shankar

 

ACTEURS: Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Paulo Costanzo, Florence Faivre, Shawn Doyle, Shohreh Aghdashloo, Frankie Adams, Chad L. Coleman, Nick E. Tarabay, Cara Gee

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saisons 1 et 2   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 7 (DVD-9)   Durée approx. : 945 min
Épisodes : 10 + 13   Sortie en France : 23 octobre 2018
Langues en Dolby Digital 5.1 :

Anglais, Français, Espagnol (saison 1 et 2) et Italien (saison 2)

  Sous-titres :

Français, Anglais, Espagnol, Néerlandais (saisons 1 et 2), Italien, Danois, Suomi, Norvégien et Suédois (saison 2)

Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :

Au 23ème siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre. Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

 
Avis sur la qualité des menus :7

Après un choix pour avoir les menus en différentes langues (4 en saison 1, 9 en saison 2), on arrive au menu principal ultra simple reprenant une photo promotionnelle de la série où on voit un personnage dans l'espace et où apparaît le thème sonore de la série. Il y en a un pour la saison 1 (3 dvd) et un autre pour la saison 2 (4 dvd) et on regrette malgré tout un manque de diversité au niveau des images. De plus, c'est dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus ne permettant pas réellement de savoir où ça mène à moins d'y être habitué, les derniers dvd d'Universal étant tous faits dans ce modèle. Les menus épisodes ne montrent que de 3 ou 4 petites captures d'un côté et une photo d'un personnage de l'autre pour la saison 1 tandis que ceux de la saison 2 proposent juste les captures au centre. Cela fait d'ailleurs plaisir de voir le personnage changer selon le dvd de la saison 1. Aucune musique n'accompagne les sous-menus. L'ensemble est donc assez simple et manque d'originalité même si un effort a été fait pour les menus épisodes.

  • choix_langue_menu_s1_dvd1
  • choix_langue_menu_s2_dvd4
  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_s2_dvd4
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_s2_dvd6
 
Avis sur l'image :9
L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées qui mettent bien en valeur les scènes spatiales. Rien à redire de ce côté.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités : l'anglais, l'espagnol et le français en saison 1 et les mêmes langues avec l'italien ajouté pour la saison 2. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture puisqu'elles sont toutes proposées en version 5.1, ce qui est une bonne chose.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, plusieurs autres langues ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est très décevant d'avoir des sous-menus identiques sur chaque dvd qui reprennent le fond du choix des langues du menu principal alors qu'il y avait la possibilité de varier en saison 1. De plus, le sous-menu propose évidemment une image identique pour les langues et les sous-titres. En saison 2, on varie un peu en nous proposant une photo d'un ou plusieurs personnages à gauche des langues proposées. L'image est différente pour le choix des sous-titres, ce qui est à saluer.

  • menu_audio_dvd1
  • menu_audio_s2_dvd4
  • menu_subs_dvd1
  • menu_subs_s2_dvd4
 
Avis sur les suppléments : 0

On n'est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a aucun bonus, ce qui est assez regrettable pour un space opera adaptant une œuvre littéraire aussi importante...

 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 6
Conclusion : C'est un coffret vraiment moyen que propose Universal pour une série qui aurait dû bénéficier de meilleurs soins. La note se retrouve baissée suite au manque d'originalité des menus et à l'absence totale de bonus.

 

© 2018 Universal Studios. Tous Droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-the-hollow-crown-saison-2
test-dvd-de-shooter-saison-2
test-dvd-de-the-expanse-saisons-1-et-2

Les derniers commentaires Article