1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Brooklyn Nine-Nine Saison 5

Brooklyn Nine Nine S5 250Brooklyn Nine-Nine saison 5 :

sortie officielle le 9 octobre 2018

 

CREATEURS : Dan Goor, Michael Schur

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Dan Goor, Michael Schur, David Miner, Phil Lord, Chris Miller, Luke Del Tredici

 

ACTEURS: Andy Samberg, Stephanie Beatriz, Terry Crews, Melissa Fumero, Joe Lo Truglio, Chelsea Peretti, Andre Braugher, Dirk Blocker, Joel McKinnon Miller

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 19,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 484 min
Épisodes : 22   Sortie en France : 9 octobre 2018
Langues :

Anglais et Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres :

Français, Anglais,

Néerlandais

Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

La fine fleur de Brooklyn est de retour, et au meilleur de sa forme! De l’amitié improbable tissée en prison entre Jake et un cannibale, à des sessions de yoga au bureau totalement déjantées, en passant par le pillage d’Halloween le plus mémorable de tous les temps - Il n’existe aucun autre endroit comparable au commissariat du Nine-Nine.

 
Avis sur la qualité des menus :6

Après un choix pour avoir les menus en anglais, français ou néerlandais, on arrive au menu principal ultra simple reprenant une photo promotionnelle figée de la distribution de la série et où apparaît le thème sonore de la série. C'est par contre décevant qu'il soit identique sur tous les dvd. De plus, c'est dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus ne permettant pas réellement de savoir où ça mène à moins d'y être habitué, les derniers dvd d'Universal étant tous faits dans ce modèle. Cette fois, pas de sous-menu épisodes puisque les deux pages habituelles qui permettent d'accéder aux différents épisodes grâce à 4 petites captures par page apparaissent sur le menu principal. L'ensemble est donc vraiment simple et manque d'originalité et on a même perdu des sous-menu par rapport aux précédentes éditions...

  • choix_langue_menu
  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
  • menu_secondaire_les_bonus_dvd1
 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 
Avis sur l'audio :6
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture puisqu'elles sont toutes deux proposées en version 5.1, ce qui est une bonne chose.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Et tous les bonus sont bien sous-titrés.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, c'est très décevant d'avoir des sous-menus identiques sur chaque dvd qui reprennent la photo du menu principal alors qu'il y avait la possibilité de varier... De plus, le sous-menu propose évidemment une image identique pour les langues et les sous-titres.

  • menu_audio_dvd1
  • menu_subs_dvd1
  • subs1
  • subs2
 
Avis sur les suppléments : 6

On est pas vraiment gâtés avec ce coffret puisqu'il n'y a qu'un bonus, qu'il est trop court et qu'il est moyennement intéressant même si bien sous-titré en français. Cela fait tout de même plaisir d'avoir le droit à un sous-menu pour les scènes coupées même si on regrette d'y voir encore la même image promotionnelle de toute la distribution. Détaillons le bonus :

  • menu_bonus_dvd1
  • menu_bonus_dvd2
  • scene_coupee_extrait_1
  • scene_coupee_extrait_2

 

Les scènes coupées (DVD 1 à 2) :
Toutes les scènes coupées se lancent les unes à la suite des autres avec une petite transition indiquant de quel épisode elles proviennent où on peut aussi les voir directement en cliquant sur le titre de l'épisode concerné. Le DVD 1 propose ainsi deux scènes provenant des épisodes 1 (13 sec) et 7 (14 sec). Le DVD 2 offre plusieurs scènes coupées pour les épisodes 9 (59 sec), 12 (21 sec) et 14 (25 sec). Ce sont majoritairement des scènes bonus qui apportent un peu plus d'humour sans être primordiales.
 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret vraiment moyen que propose Universal pour une série qui aurait pu bénéficier de meilleurs soins. La note se retrouve baissée suite au manque d'originalité des menus et à la présence d'un unique bonus assez peu intéressant et trop court.

 

© 2018 Universal Studios. Tous Droits réservés.

 

On en parle sur le forum Serieviewer ici

Test DVD de Brooklyn Nine-Nine saison 1

Test DVD de Brooklyn Nine-Nine saison 2

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-shooter-saison-2
test-dvd-de-the-expanse-saisons-1-et-2
test-dvd-de-brooklyn-nine-nine-saison-5

Les derniers commentaires Article