1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Helix Saison 1

helix s1-200HELIX Intégrale Saison 1 :

sortie officielle le 02 juillet 2014

 

CREATEURS : Cameron Porsandeh, Ronald D. Moore

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS/REALISATEURS : Ronald D. Moore, Cameron Porsandeh, Linda Obst, Steven Maeda, Jeffrey Reiner

 

ACTEURS : Billy Campbell, Hiroyuki Sanada, Kyra Zagorsky, Mark Ghanimé, Jordan Hayes, Meegwun Fairbrother, Catherine Lemieux, Neil Napier et Jeri Ryan

 

  Éditeur Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 509 minutes
Nombre d'épisodes : 13   Sortie en France : 02 juillet 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français,

Allemand (Dolby Digital 2.0 Surround)

  Sous-titres :

Allemand, Français, Anglais pour

malentendants, Hindi, Turc, Arabe

Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

En Antarctique, une possible épidémie menace plusieurs centaines de personnes. Une équipe est dépêchée sur place pour enquêter et enrayer ce mystérieux "virus". Leurs investigations vont les amener à découvrir la véritable nature d'un danger susceptible de décimer la planète entière.

Une équipe d'un laboratoire médical spécialisé dans le contrôles des épidémies composée du Dr Alan Farragut (Billy Campbell), du Dr Julia Walker (Kyra Zagorsky), du Dr Doreen Boyle (Catherine Lemieux) et du Dr Sarah Jordan (Jordan Hayes) et accompagnée du Major Sergio Balleseros (Mark Ghanime), ingénieur système de l'armée, se rend dans un Centre Hi-Tech réunissant 120 employés, situé dans le cercle arctique et dirigé par le Dr Hiroshi Hatake (Hiroyuki Sanada), afin d'étudier un virus inconnu qui a déjà contaminé plusieurs personnes, dont le frère du Dr Farragut, Peter Farragut (Neil Napier). Sur place, les scientifiques découvrent rapidement qu'un projet menaçant la Terre entière est en cours et que le Dr Hatake ment sur ses recherches. Leur lutte contre cet agent infectieux particulièrement virulent, provoquant soit la mort du sujet atteint en dégradant ses tissus organiques, soit une transformation de ces personnes en mutants dangereux avec une force augmentée, va très rapidement devenir un combat pour leur propre survie...

Avis sur la qualité des menus :7

Le menu principal est une image figée reprenant la photo de couverture du packaging avec un fond sonore électronique qu'on ne peut considérer comme musical mais donneur d'ambiance. Chaque menu comporte une photo différente extraite de la série ou d'un acteur en pose mais le tout est bien figé, sans animations ni son. Un beau design tout de même et des liens interactifs partout pour gérer ses choix d'épisodes et de sons ou sous-titres, un menu bonus sur chaque dvd et un gros effort à souligner du côté du sous-titrage compensent la simplicité du menu principal.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Helix-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de très bonne qualité et la netteté est au rendez-vous, le ton des couleurs est un peu pastel parfois. Bonne photographie en tout cas.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Helix-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais en 5.1 et le français, l'allemand en 2.0. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture, peu de différences techniques et avec un bon doublage français. Le 5.1 est mieux tout de même pour séparer le fond sonore et les dialogues.
Au niveau des sous-titres, il y a un bon choix, y compris de l'anglais pour malentendants et le français. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, avec une bonne adaptation.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est composé de trois sous-menus proposant plusieurs choix de sous-titres avec tous une photo identique extraite de la saison. A signaler la possibilité de choisir les trois sous-titrages pour le commentaire audio d'un épisode dans les bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Helix-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

Très bonne surprise dans ce coffret de la saison 1 d'Helix, chaque dvd comporte un menu et des bonus intéressants ou à voir par curiosité comme les scènes coupées. Très rare pour ne pas être signalé, même les commentaires audios peuvent être sous-titrés en anglais, français ou allemand au choix.

Scènes Additionnelles (Tous les DVD) :

Des scènes supplémentaires sont disponibles sur tous les dvd, non indispensables pour le bon suivi de la saison mais intéressantes à découvrir puisque présentant quelques interactions entre personnages complémentaires. Toutes ces scènes ont leurs propres menus avec photo d'un personnage différent et sont visibles ensemble ou séparément. Avec 5 scènes sur le DVD 1 pour 4 min. 47, 2 scènes sur le DVD 2 pour 1 minute et 6 scènes sur le DVD 3 pour 4 min 37. Le tout bien sous-titré.

Commentaires audio sur "épidémie" (DVD 1) :

Commentaires audio sur l'épisode pilote "épidémie" avec l'acteur Billy Campbell et le créateur Cameron Porsandeh. Bien sous-titrés et bourré d’anecdotes.

Ronald D. Moore : A l'avant-garde de la Science-Fiction (DVD 1) 6 min 56 :

Ronald D. Moore nous parle du genre Science-Fiction et de ses différents aspects sociologiques qu'il utilise, ainsi que son importance mal reconnue dans notre société, alors que l'autre créateur, des réalisateurs et producteurs, acteurs parlent de son apport pour transformer le pilote en une véritable série. En y apprend par exemple que le pilote original a été décomposé par Moore en 4 épisodes. La suite concerne plutôt la façon dont Bill Campbell par exemple est entré dans le projet en lisant le scénario original qui lui a rappelé l'un de ses films de SF préféré (The Thing). Bien sous-titré et très intéressant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Helix-S1/bonus:205:115:0:0

Le Futur de la Maladie (DVD 1) 5 min 15 :

Les créateurs et producteurs exécutifs nous parlent des virus et des recherches qui ont été faites pour assurer un bon niveau scientifique à la série, car ce que les gens ignorent le plus souvent, c'est que la SF ne s'appuie pas sur l'imaginaire mais bien sur la science à la base en explorant de plus larges possibilités : c'est plutôt un genre réservé aux adultes à l'origine (voir Jules Verne) mais détourné commercialement et socialement vers les enfants. Très intéressant et bien sous-titré.

L'Art de l'Isolation (DVD 2) 5 min 39 :

Ce reportage nous parle de la base à demi-enterrée sous les glaces du Pôle Nord et du confinement des scientifiques. Les producteurs exécutifs nous parlent de cette isolation extrême, du manque d'aide possible et des interactions liées. Intéressant et bien sous-titré.

Bêtisier (DVD 2) 3 min 15 :

Un bêtisier classique, plein de bonne humeur et de loupés de Campbell ou autres. Amusant et bien sous-titré.

Commentaires audios  sur "Dans l'Ombre" (DVD 3) :

Commentaires audios sur l'épisode "Dans l'Ombre" avec l'acteur Billy Campbell et le producteur exécutif Steven Maeda. Bien sous-titrés et bourré d’anecdotes.

Dissection des personnages (DVD 3) 10 min 07 :

Ronald D. Moore décortique chaque personnage de la saison. Très intéressant de voir aussi sa forte implication dans le projet. Bien sous-titré aussi.

 
Avis sur le packaging : 9
Nous avons reçu les dvd de tests et ne saurions noter ce thème.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Sony pour une série de science-fiction sur le thème déjà connu du virus créant des mutations, mais avec quelques bonnes idées et de bons effets spéciaux, des acteurs convaincants. Des bonus intéressants et un bon packaging complètent l’attrait pour les fans du genre et de la série.

 

© 2014 MRC II Distribution Company L.P. Tous droits réservés.

© 2014 Layout and Design Sony Pictures Home Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

On parle de Helix sur le forum de SerieViewer

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article