1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Caïn saison 1

 cain s1Caïn saison 1 :

sortie officielle le 20 août 2014

 

CREATEURS : Alexis Le Sec, Bertrand Arthuys, Raphaëlle Roudaut, Yann Le Nivet

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Linda Chabert, Eddy Cherki

 

ACTEURS: Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Anne Suarez, Smadi Wolfman, Davy Sanna et Mourad Boudaoud

 

  Éditeur Elephant films
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 416 min
Episodes : 8   Sortie en France :  20 août 2014 (dispo) 
Langues : Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Aucun
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir ci-dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Sur ses deux roues, le capitaine Fred Caïn virevolte autour des suspects, débarque là où on ne l'attend pas, s'immisce dans tous les replis de l'âme humaine... et use sans honte et sans peur de son handicap pour outrepasser les convenances (souvent) et la loi (parfois). A ses côtés, sa co-équipière Lucie doit gérer son humour noir et son cynisme pour mener à bien les enquêtes qui leurs sont confiées.
 
Avis sur la qualité des menus :6

Le menu principal est plutôt réussi niveau esthétique. Dans le fond en haut et à droite, des images extraites des épisodes défilent tandis qu'à gauche, on trouve une image figée de Caïn sur son fauteuil roulant sur une place handicapée. Les images sont par contre identiques sur chaque disque. En bas à droite, on peut choisir un des deux épisodes proposés sur le dvd. Du coup, c'est très pratique puisqu'on n'a pas besoin de changer de menu pour choisir un épisode mais ça manque de variété malgré tout. De plus, le menu est accompagné de la musique du générique.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Caïn-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une très bonne qualité aussi bien sur les scènes d'extérieur, les scènes d'action et sombres de la série. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Caïn-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd n'offre qu'une possibilité : le français. Le son est clair à l'écoute et les effets sonores et bruitages sont bien restitués.
Au niveau des sous-titres, il n'y en a pas. C'est assez regrettable de ne pas avoir pensé aux sous-titres pour les sourds et malentendants.
 
Avis sur les suppléments : 7

On est moyennement gâtés avec ce coffret puisqu'il y a peu de bonus en rapport avec la série... Malgré tout, ils sont très intéressants et c'est assez rare d'avoir des bonus pour une série française pour les saluer.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Caïn-S1/bonus:205:115:0:0

Crédits :

Il s'agit d'un menu présent sur le dvd 4 avec en fond une autre image de Caïn qui présente juste les logos et noms des participants à la production.

Lien Internet :

En gros un imprimé écran du site de Elephantfilms.com : un peu abusé d'appeler ça un bonus mais bon faut bien en profiter pour se faire un peu de promo...

Bandes annonces :
Comme annoncé, il ne s'agit pas d'un bonus consacré à la série mais de la publicité pour les sorties du distributeur et de l'éditeur du coffret. Nous avons donc droit aux bandes annonces des séries Jackson Brodie, détective privé (1min20), Sherlock Holmes (1min27), Les enquêtes de Murdoch (1min44) et Miss Marple (1min36). 
Interviews :
Il s'agit de trois interviews où Bruno Debrandt (Caïn) est chaque fois présent avec un autre comédien pour parler de la série et des relations de son personnage. La première avec Frédéric Pellegeay qui joue son chef et ami dure 10 min 11 tandis que la deuxième avec Julie Delarme qui joue sa partenaire Lucie a une durée de 10 min 12. Ces deux interviews sont très intéressantes bien sûr mais la troisième (14 min 31) reste la plus fouillée puisqu'elle est avec le comédien et conseiller technique sur le plateau Fabrice Malaval, qui se trouve réellement en fauteuil roulant et permet ainsi à Bruno Debrandt d'être plus crédible dans son rôle.
 
Avis sur le packaging : 7
Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant l'image promotionnelle de Caïn reprise sur le menu principal des dvd. Au dos, on trouve différentes captures des épisodes avec une description de la saison, des citations de sites sur la série, les titres des épisodes et une énumération des bonus et langues proposés. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant et un dos identique au fourreau. A l'intérieur, les 4 DVD se chevauchent à droite et à gauche et sont assez originaux puisqu'ils proposent chacun une photo différente du personnage de Caïn. Pour finir, il n'y a pas de jaquette intérieure. C'est donc un assez beau coffret même si un peu plus d'originalité aurait été sympathique pour l'emballage extérieur et intérieur. Pareillement, on regrette l'absence de résumés d'épisodes.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret assez bon que propose Elephant Films puisque même si c'est assez décevant pour ce qui est de la variété des menus ou de l'absence de sous-titres pour les sourds et malentendants, cela fait plaisir de voir enfin un éditeur songer à proposer des bonus, même minimes, pour une série française.

 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article