1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test Blu-Ray de House of Cards US Saison 2

Hous Of Cards Saison2House of Cards US Intégrale Saison 2 :

sortie officielle le 16 juin 2014

 

CREATEURS : Beau Willimon, David Fincher, Eric Roth

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : David Fincher, Beau Willimon, Eric Roth, Kevin Spacey, Joshua Donen, Dana Brunetti, Andrew Davies, Michael Dobbs et John Melfi. Chaque réalisateur a au moins tourné deux épisodes consécutifs, comme un long reportage, par Robin Wright, Carl Franklin, James Foley, John David Coles, Jodie Foster

 

ACTEURS : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, Michael Kelly, Sakina Jaffrey, Sebastian Arcelus, Michael Gill, Gerald McRaney, Molly Parker, Nathan Darrow, Jayne Atkinson, David Clennon, Boris McGiver, Larry Pine, Curtiss Cook, Spencer Garrett et John Scurti.

 

  Éditeur Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 34,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (BD-50)   Durée : 676 minutes env.
Episodes : 13X55 minutes   Sortie France: 16 juin 2014
Langues : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Français et Allemand (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, arabe, danois, néerlandais, finnois, allemand, hindi, norvégien, suédois, turc
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST Blu-Ray

Présentation :

Rusés et impitoyables, Francis Underwood (Kevin Spacey), membre du Congrès, et sa femme Claire (Robin Wright) sont prêts à tout pour conquérir le monde. Cette série politique diabolique nous invite dans le monde obscur du Washington D.C. moderne, où argent, sexe et corruption règnent en maîtres. Frank Underwood, membre du Congrès démocrate et porte-parole du gouvernement à la Chambre des représentants, a apporté son aide à Garrett Walker pour qu'il devienne président des États-Unis, mais en échange de la promesse de devenir Secrétaire d'État. On se souvient que Underwood parvient à réaliser son plan à la fin de la saison 1 et devient Vice-Président. Cette nouvelle saison commence comme s'il n'y avait pas eu d'interruption et on assiste à la prise de pouvoir du rusé politicien qui est loin d'être assouvi question ambitions. Son passé sulfureux fera qu'un personnage central en fera les frais et que sa femme Claire va se révéler encore plus énigmatique et manipulatrice qu'auparavant. La soif de pouvoir du couple semble sans limites... Il s'agit d'une bonne adaptation américaine de la mini-série britannique, dont SerieViewer a aussi fait un test DVD .

 
Avis sur la qualité des menus :7

Comme tous les blu-rays, le menu principal permet l'accès à tous les autres menus constitués de listes (chapitres pour les épisodes) et propose un défilé de tous les personnages principaux et récurrents de la série présentés avec un effet de profondeur bien travaillé, sous fond du générique sonore. C'est identique sur tous les blu-rays puisqu'on peut tout lancer à partir d'un seul, il suffit d'introduire le disque voulu quand demandé. Beau menu animé et sonore donc.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HouseOfCardsUS-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de très bonne qualité. Assez peu de scènes d'extérieur bien sûr et de mouvements, ce n'est pas une série d'action, et la netteté est au rendez-vous, le ton des couleurs est un peu sombre à souhait. Bonne photographie en tout cas.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HouseOfCardsUS-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le blu-ray offre peu de possibilités : l'anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 et le français et l'allemand en Dolby Digital 5.1. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture, peu de différences techniques et avec un bon doublage français, bien qu'on préfèrera bien sûr les intonations originales.
Au niveau des sous-titres, il y a un grand choix, y compris de l'anglais pour malentendants à signaler et le français (voir plus haut). En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, avec une bonne adaptation.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il s'agit d'une simple liste déroulante mentionnant les chapitres (ces deux saisons commandées ensemble portent en fait des numéros de chapitres de 1 à 26 pour les épisodes des deux premières saisons)

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HouseOfCardsUS-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

Contrairement à la saison 1, il y a quelques bonus dans ce coffret d'intérêts inégaux mais apportant un plus et bien sous-titrés. Détaillons-les rapidement :

hocs2-bluray

La politique pour l'amour de la politique (04 min) :

La politique n'est que la toile de fond de cette série, qui aborde des thèmes universels. Ce documentaire se penche sur les grands thèmes de la série, notamment, outre la politique, les relations et le pouvoir.

Adresse directe (06 min) :

S'intéresse à la façon dont Francis s'adresse directement aux téléspectateurs dans la série originelle et la version moderne.

Deux maisons (08 min) :

Étudie les différences avec la mini-série britannique classique des années 90 et raconte la naissance du projet.

Ligne de succession (18 min) :

Un aperçu du processus créatif à l'origine de chaque épisode.

Lecture (sur BD 3) (15 min) :

Nous fait découvrir en exclusivité les premières lectures du script et les scènes telles qu'elles ont réellement été tournées.

Une fiche avec code permet de récupérer sur son ordinateur la version Digital Ultraviolet en HD.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HouseOfCardsUS-S2/bonus:205:115:0:0

 
Avis sur le packaging : 9
Il s'agit d'un fourreau solidement cartonné avec sur le devant la belle photo promotionnelle représentant Kevin Spacey "trônant" dans la pause de Lincoln... mais avec sa femme (Robin Wright) assise sur le dossier. Au dos du fourreau on trouve une belle photo de l'acteur principal extraite de la saison. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un très beau dépliant cartonné reprenant une partie du défilé de photos des personnages principaux des menus, en grand et ce dépliant cartonné sert aussi de pochette pour les 4 blu-ray. Une fiche avec code permet de récupérer sur son ordinateur la version Digital Ultraviolet en HD.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Sony pour une très bonne série sur les manipulations politiques (qui ne sont malheureusement pas spécifiques aux USA ou UK !) et les notions de pouvoir obligatoirement exacerbées dans cette "corporation" qui se considère au-dessus de tout...

 

© 2014 MRC II Distribution Company L.P. Tous droits réservés.

© 2014 Layout and Design Sony Pictures Home Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test DVD de House Of Cards Saison 1

On parle de House Of Cards US dans le forum de SerieViewer

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-la-miniserie-clan
test-dvd-de-teen-wolf-saison-4
test-dvd-de-teen-wolf-saison-3

Les derniers commentaires Article