1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Shooter saison 2

 SHOOTER S2 DVD DEF 250Shooter saison 2 :

sortie officielle le 14 novembre 2018

 

CRÉATEUR : John Hlavin d'après Point of Impact de Stephen Hunter

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Lorenzo di Bonaventura, John Hlavin, Stephen Levinson et Mark Wahlberg

 

ACTEURS : Ryan Phillippe, Shantel VanSanten, Cynthia Addai-Robinson, Omar Epps, Jesse Bradford, Josh Stewart

 

  Éditeur Paramount Pictures
Distributeur : Universal Pictures Vidéo
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 336 minutes
Épisodes : 8 x 42 min   Sortie en France: 14 novembre 2018

Langues en

Dolby Digital :

Anglais, Français, Allemand (5.1)

  Sous-titres:

Allemand, Anglais, Français,

Néerlandais, Danois, Norvégien,

Finnois, Suédois,

Anglais pour sourds & malentendants

Format vidéo : 1.78.1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :

Après avoir réussi à prouver son innocence en révélant la conspiration dont il a été victime, Bob Lee Swagger retrouve une vie normale auprès de sa famille. Mais ses anciens frères d'armes et lui sont pris pour cible par un tireur d'élite. Il doit alors se remettre en chasse pour stopper ce vieil ennemi venu régler des comptes...

 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Il y a plusieurs choix de langues pour le menu, ce qui est une bonne chose et nous nous concentrerons surtout sur le menu français des dvd. Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et sous-titres est identique sur les deux DVD. Simple en soi, le menu principal nous propose une photo du personnage principal avec une arme, ce qui est représentatif de la série. Cela ne compense clairement pas le manque de musique et d'animation. Les menus des épisodes affichent les numéros et titres français des épisodes sous des captures les illustrant et une photo d'un autre personnage principal à droite. La photo illustrant le menu épisode est identique sur chaque disque et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Pour finir, pas de possibilité de lire tous les épisodes à la suite, ce qui est assez regrettable. En résumé, on salue la variété des images concernant les différents menus mais on regrette le manque de musique et d'animation.

  • choix_langue_menu
  • menu_principal_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
 

Avis sur l'image :

9

Très bonne qualité de l'image. C'est vraiment un régal pour les yeux, il n'y a rien à redire de ce côté là.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

9

Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'allemand et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute même si j'ai une préférence pour la version originale. C'est en tous cas un plaisir de voir que toutes les versions sont en 5.1.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais et plusieurs autres langues (cf. fiche technique au-dessus). Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il y en a deux différents, ils sont identiques sur chaque dvd et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Sur le menu des langues, on a le droit à une photo du méchant principal de la saison tandis que le menu des sous-titres est illustré par une photo de Julie Swagger. On salue cette diversité même si on aurait aimé que ça continue au changement de dvd. Vu le nombre de personnages dans cette série, c'était largement possible.

  • menu_audio_dvd1
  • menus_subs_dvd1
  • subs1
  • subs2
 

Avis sur les suppléments :

0

On n'est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a aucun bonus, ce qui est assez regrettable pour une série d'action adaptant un film et un roman avec un acteur aussi connu que Ryan Philippe.
 

Avis sur le packaging :

0

L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que propose Paramount pour une série qui aurait dû bénéficier de meilleurs soins. La note se retrouve baissée suite au manque d'animation des menus et à l'absence totale de bonus.

 

 © Paramount Pictures. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-the-hollow-crown-saison-2
test-dvd-de-shooter-saison-2
test-dvd-de-the-expanse-saisons-1-et-2

Les derniers commentaires Article