1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Victoria saison 2

Victoria s2Victoria Saison 2 :

sortie officielle le 3 octobre 2018

 

CRÉATRICE : Daisy Goodwin          

 

PRODUCTEURS : Daisy Goodwin, Dan McCulloch, Damien Timmer, Rebecca Eaton, Paul Frit

 

ACTEURS : Jenna Coleman, Tom Hughes, David Bamber, Peter Bowles, Samantha Colley, Daniel Donskoy, Catherine Flemming, Daniela Holtz, Nell Hudson, Ferdinand Kingsley, Tommy Knight, Nigel Lindsay, Nichola McAuliffe, David Oakes, Adrian Schiller, Peter Firth, Alex Jennings, Rufus Sewell, Margaret Clunie, Jordan Waller, Anna Wilson-Jones, Bebe Cave, Tilly Steele, Leo Suter, Diana Rigg, Bruno Wolkowitch, Martin Compston, Denis Lawson

 

  Éditeur Koba Films et L'Atelier D'images
Distributeur : Koba Films
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 416 minutes
Episodes : 8 x 48 minutes + Spécial de Noël de 90 min   Sortie en France : 3 octobre 2018
Langues en Dolby Digital :

 

Français et Anglais (5.1)

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
1840. La Reine Victoria mène de front ses rôles d’épouse, de mère et de souveraine de la plus puissante nation du monde. Étouffée par le protocole et ses obligations, elle sombre dans la dépression au début de sa nouvelle maternité. Sur le plan politique, les scandales se succèdent à Buckingham et le peuple se révolte. Et son couple n’est plus aussi harmonieux...
 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Le DVD se lance directement sur un menu simple où défilent des extraits de la série accompagnés du générique audio. Ce menu est identique sur les 3 DVD mais est assez original pour ne pas nous lasser. Concernant les épisodes, il y a possibilité de tous les voir à la suite ou de choisir les épisodes dans un sous-menu. Là ils sont indiqués par leur numéro et titre et une image tirée de l'épisode. Le menu audio est figé et est identique sur chaque dvd. On regrette donc le manque de diversité et d'animation même si les images choisies représentent plutôt bien la série.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2-2
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3-2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
 

Avis sur l'image :

9

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté. Le paysage avec les différents lieux royaux refaits pour l'occasion est aussi de toute beauté. Un véritable plaisir pour les yeux.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont proposées en 5.1. C'est une amélioration par rapport à la précédente édition qui est à noter. Les deux versions sont donc bien claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une photo de la reine Victoria vue de haut dans une belle robe bleue. Malheureusement, la même image est reprise sur chacun des dvd ce qui manque d'originalité.
  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

8

On est bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'ils sont très intéressants et bien sous-titrés en français. Tous les bonus sont présents sur le dvd 1 et il y a aussi l'espace découverte habituel de Koba. Le menu des bonus propose une photo de la reine Victoria, son époux et leur premier enfant. Détaillons un peu les différents bonus :
  • menu_bonus_dvd1
  • menu_bonus_espace_decouverte_koba_dvd2
  • menu_bonus_making_of_dvd1
  • menu_bonus_making_of_extrait_dvd1
  • menu_bonus_une_femme_dans_un_monde_dhommes_dvd1
  • menu_bonus_une_femme_dans_un_monde_dhommes_extrait_dvd1
  • menu_bonus_victoria_une_icone_feminine_dvd1
  • menu_bonus_victoria_une_icone_feminine_extrait_dvd1
 

Making of (DVD 1 - 8 min 07) :

Il s'agit d'un bonus consacré aux différents aspects techniques de la série comme les décors, les costumes, les coiffures... On apprend ainsi qu'ils s’inspirent de vraies photos de la reine Victoria pour refaire ses robes et ses coiffures, ce qui est assez impressionnant. Concernant les décors, on s'intéresse aussi au mobilier et aux tapis et c'est vraiment intéressant. Tout cela est entrecoupé d'extraits de la saison.

Victoria, une icône féminine (DVD 1 - 4 min 35) :

Ce bonus se centre sur le personnage de Victoria et ses multiples facettes, en tant que mère, reine et épouse. Ils expliquent à quel point c'est important de voir un personnage féminin aussi fort à la télévision de nos jours. Intéressant mais un peu trop court.

Une femme dans un monde d'hommes (DVD 1 - 4 min 30) :

Il s'agit d'un bonus consacré à l'image d'une femme dans ce monde et en particulier à comment Victoria est perçue en tant que jeune reine. L'actrice fait allusion au changement de perception et d'attitude des hommes de son entourage après sa maternité et après qu'elle ait été temporairement remplacée par son époux. C'est très intéressant encore une fois mais trop court.

Espace découverte (DVD 2) :

Quatre extraits de différents programmes de L'Atelier d'Images sont proposés : nous avons ainsi le droit à 1 minutes 23 en vf de la saison 2 de Poldark, 1 minute 07 en vostfr de The Hollow Crown, 2 minutes en vf du film Kincsem et 1 minute 36 des saisons 1 et 2 de Meurtres à Sandhamn.

 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que des dvd professionnels sans packaging n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec une très belle image, des bonus intéressants bien qu'un peu courts et une bonne qualité sonore mais on regrette toujours le manque d'originalité des menus.

 

© 2018 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-shooter-saison-2
test-dvd-de-the-expanse-saisons-1-et-2
test-dvd-de-brooklyn-nine-nine-saison-5

Les derniers commentaires Article