1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Missing saison 1

THE MISSING 1 Packshot 250The Missing Saison 1 :

sortie officielle le 7 avril 2017

 

CRÉATEURS : Jack Williams et Harry Williams

 

PRODUCTEURS : Jack Williams, Harry Williams, John Yorke, Jan Vrints, Elaine Pyke, Charles Pattinson, Eurydice Gysel, Willow Grylls, Colin Callender

 

ACTEURS : James Nesbitt, Frances O'Connor, Ken Stott, Jason Flemyng, Arsher Ali, Saïd Taghmaoui, Titus De Voogdt, Émilie Dequenne, Eric Godon, Anastasia Hille et Tchéky Karyo

 

  Éditeur Koba Films - Showshank Films
Distributeur : Koba Films - Showshank Films
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 7 heures 44
Episodes : 8 x 58 minutes   Sortie en France : 7 avril 2017
Langues :

 

Français et Anglais (Dolby Digital Stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.77:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
Été 2006. La France se passionne pour les exploits de Zidane et des bleus lors de la Coupe du Monde de football. En vacances, la famille Hughes est bloquée à Châlons-du-Bois à cause d’une panne de voiture. Le soir, Tony et son fils de 5 ans Oliver se rendent dans un bar pour regarder un quart de finale. En quelques instants, Oliver disparaît…
 

 

Avis sur la qualité des menus :

9

Après une bande annonce de 2 min 36 pour le film Loft et la saison 3 de The Fall, on arrive au menu principal proposant une forêt et un ciel vu de nuit avec en bas les liens menant aux sous-menus et en haut des extraits de la série. Ce menu n'est pas figé et on voit ainsi des étoiles apparaître et disparaître. En accompagnement, on a le droit au générique audio de la série. Ce menu est donc assez original pour ne pas nous lasser, ce qui est une bonne chose puisqu'il est identique sur les 3 DVD. Les sous-menus proposent ce même fond nocturne et la même musique en accompagnement. Concernant les épisodes, il y a possibilité de tous les voir à la suite ou de choisir les épisodes dans un sous-menu. Là ils sont indiqués par leur numéro, leur titre et une image tirée de l'épisode. Assez complet donc et diversifié question animations et menus et on apprécie l'effort fait pour offrir du mouvement. Cela nous change des menus habituellement figés.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3-1
  • menu_principal_dvd3-2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
 

Avis sur l'image :

9

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté.

  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_1
  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_15
  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_23
  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_28
  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_44
  • TMS1__c_New_Pictures__Company_Pictures_with_all3media_International_8
  • image7
  • image8

 

© New Pictures & Company Pictures with all3media International

 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux ne sont proposées qu'en Dolby Digital 2.0, ce qui est assez décevant. Malgré tout, les versions restent claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose le même fond qu'on peut voir sur le sous-menu épisode, une forêt et le ciel nocturne. Pareillement, il n'est pas figé ce qui permet d'y trouver une certaine originalité, ce qui permet d'oublier que c'est le même sur chaque dvd.
  • menu_audio
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

8

On est bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus. Tous les bonus sont présents sur chaque dvd et il y a l'espace découverte habituel de Koba sur le DVD 1. Détaillons les un peu :
  • menu_bonus_dvd1
  • menu_bonus_dvd2
  • menu_bonus_dvd3
  • menu_secondaire_bonus_doc_le_temps_change_tout_1_dvd1
  • menu_secondaire_bonus_doc_le_temps_change_tout_2_dvd1
  • menu_secondaire_bonus_doc_regard_episode_1_dvd1
  • menu_secondaire_bonus_doc_regard_episode_2_dvd1
  • menu_secondaire_bonus_doc_regard_episode_3_dvd2
  • menu_secondaire_bonus_doc_regard_episode_7_dvd3
  • menu_secondaire_bonus_doc_regard_episode_8_dvd3
  • menu_secondaire_bonus_doc_rencontre_avec_tcheki_karyo_dvd1
  • menu_secondaire_bonus_espace_decouverte_koba_dvd1
 

Rencontre avec Tchéky Karyo (DVD 1 - 8 min 13) :

Il s'agit d'une interview de Tchéky Karyo qui parle de comment il est arrivé sur la série et de son personnage. Il évoque aussi quelques révélations et intrigues de la fin de saison et ce à quoi on peut s'attendre en saison 2. Tout cela est entrecoupé d'extraits de la saison.

Regard sur les épisodes (DVD 1 à 3) :

Chaque épisode a le droit à son petit reportage. Sur le DVD 1, les créateurs reviennent sur le contexte et certaines scènes primordiales du pilote (1 min 33) avant de parler de l'épisode 2 et plus particulièrement du personnage de Vincent Bourg (1 min 53). Sur le DVD 2, le réalisateur parle de la poursuite automobile de l'épisode 3 et de sa difficulté technique (1 min 34) tandis que les créateurs reviennent sur les décisions de Tony et Vincent dans l'épisode 4 (2 min 18) et sur le sort de Ian Garrett dans l'épisode 5 (1 min 48). Enfin, le DVD 3 propose une analyse rapide des pistes des épisodes 6 (2 min) et 7 (1 min 27) avant de conclure sur le véritable concept de la série dans l'épisode 8 (2 min 13), à savoir "comment cela affecte les personnages". Tous ces bonus sont très intéressants mais malheureusement trop courts.

Le temps change tout (DVD 1 - 2 min 24) :

Il s'agit d'un bonus consacré à la structure de la série qui est racontée à deux époques différentes. L'équipe créative revient sur l'importance de cette structure et sur comment elle est illustrée. Très intéressant encore une fois mais trop court.

Espace découverte de Koba Films (DVD 1) :

Quatre extraits de différents programmes de Koba sont proposés : nous avons ainsi le droit à 2 minutes 34 en vf d'Happy Valley, 1 minute 47 en vf d'Aquarius pour faire la promo de la sortie de sa saison 2 en DVD, 58 secondes en vf de la saison 1 de Dr Foster, 3 minutes 28 de la série Les Témoins.

 

Avis sur le packaging :

7

Il n'y a pas de fourreau cartonné et ça donne l'impression d'un packaging incomplet. On dispose juste d'un boitier classique avec une jaquette assez simple. Au devant, sur un fond bleuté, on peut voir les trois personnages principaux surplombant le lieu de la disparition tandis qu'au dos, on a un résumé de la série, quatre petites captures et la fiche technique. Les trois disques proposent une sérigraphie identique reprenant l'image du devant du boitier. Cela manque donc clairement d'originalité. On constate aussi quelques erreurs de frappe sur certains noms d'acteurs au dos du boitier : "Gordon" au lieu de Godon ou encore "Taghmaudi" au lieu de Taghmaoui... ce qui est assez regrettable.
 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques et une très belle image, mais la piste sonore est un peu faible et on regrette la durée trop courte des bonus et les fautes de frappe sur le packaging. On espère qu'il y aura un effort de fait là-dessus pour la sortie de la saison 2.

 

© 2017 Koba Films & Showshank Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-docteur-thorne
test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1

Les derniers commentaires Article