En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de la minisérie Patrick Melrose

PATRICK MELROSE Packshot DVDPatrick Melrose :

sortie officielle le 2 mai 2019

 

CRÉATEUR : David Nicholls d'après Patrick Melrose de Edward St Aubyn.

 

PRODUCTEURS : Rachael Horovitz, Michael Jackson, Adam Ackland, Benedict Cumberbatch, Helen Flint

 

ACTEURS : Benedict Cumberbatch, Jennifer Jason Leigh, Hugo Weaving, Sebastian Maltz, Jessica Raine, Pip Torrens, Prasanna Puwanarajah, Holliday Grainger, Indira Varma, Anna Madeley, Blythe Danner, Celia Imrie, Harriet Walter, Allison Williams, Morfydd Clark

 

  Éditeur Koba Films
Distributeur : Koba Films
Type : Intégrale   Prix indiqué : 19.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 300 minutes
Épisodes : 5 x 60 minutes   Sortie en France : 2 mai 2019

Langues

(Dolby Stéréo 2.0) :

 

Français et Anglais

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.85:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non (espace découverte seulement)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de pénibles souvenirs...
 
 

 

Avis sur la qualité des menus :

7

Le DVD se lance directement sur un menu simple où défilent des extraits de la série accompagnés du générique audio. Ce menu est assez original pour ne pas nous lasser. Ce menu est identique sur les 2 DVD et il n'y a pas de sous-menu en dehors de celui permettant le choix des langues. Concernant les épisodes, il y en a deux ou trois par dvd et ils sont directement indiqués sur le menu principal par leur numéro. On peut aussi tous les voir à la suite. Le menu audio est figé et est identique sur chaque dvd. On regrette donc le manque de diversité et d'animation mais il est difficile de demander plus pour une minisérie composée de si peu d'épisodes.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2-2
  • menu_principal_dvd2
  • menu_secondaire_espace_decouverte_dvd1
 

Avis sur l'image :

9

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté. Les décors sont assez divers et recherchés en plus pour que ce soit un plaisir pour les yeux.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
 

Avis sur l'audio :

6

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. les deux versions ne sont proposées qu'en Stéréo 2.0, ce qui est assez décevant. Dans tous les cas, les deux versions restent claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose la photo de Patrick Melrose qu'on peut voir sur le packaging du dvd. Malheureusement, la même image est reprise sur chacun des dvd ce qui manque d'originalité.
  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

5

Il n'y a malheureusement aucun bonus à part l'espace découverte habituel de Koba Films décrit ci-dessous :
Espace découverte de Koba Films (DVD 1) :
On trouve donc quatre extraits : SS-GB (2 min 48 en vostfr), la saison 2 de Victoria en vf (4 min 08), Un inspecteur vous demande (2015) en vostfr (2 min 40) et Sous influence (2 min 26 en vf).
 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que des dvd professionnels sans packaging n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques et une très belle image, mais la piste sonore est un peu faible et on regrette l'absence de bonus pour cette minisérie de qualité.

 

© 2019 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article