1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Doctor Who saison 8

Doctor Who Saison 8 Doctor Who 2005 saison 8 :

sortie officielle le 13 mars 2015 (2 mars en exclu fnac)

 

CRÉATEURS : (1963) Sydney Newman, C.E. Webber et Donald Wilson / (2005) Russell T. Davies, Steven Moffat, Graeme Harper

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Steven Moffat et Brian Minchin

 

ACTEURS : Peter Capaldi, Jenna Coleman, Michelle Gomez, Samuel Anderson...

 

  Éditeur France Télévisions Distribution
Distributeur : France Télévisions Distribution
Type : L'intégrale de la saison 8   Prix indiqué : 24,99 euros le coffret
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 540 min
Épisodes :

1 x 76 min + 1 x 55 min + 10 x 45 min

  Sortie en France : 2 (fnac) ou 13 mars 2015
Langues :

Français et Anglais (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.77.1   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :
l s'agit de la première saison avec Peter Capaldi dans le rôle du Docteur, accompagné de la pétillante Clara (Jenna Coleman). Après sa régénération, le Docteur doit immédiatement se remettre dans le bain avec Clara, dans un Londres victorien envahi par un dinosaure. Mais entre une enquête spatiale à bord de l'Orient Express et le casse d'une banque, ils auront fort à faire pour contrer Daleks et Cybermen, sans compter l'arrivée d'une nouvelle ennemie extrêmement puissante... Quelques guests de choix avec Ben Miller, Tom Riley, Keeley Hawes et bien d'autres...
 

Avis sur la qualité des menus :

7

Le menu principal est vraiment superbe et original. Il représente l'espace avec plusieurs planètes, le tardis qu'on voit voler et une sorte de miroir qui passe et nous propose des extraits des épisodes. Même si le menu est identique sur chaque disque, les extraits changent. En accompagnement, on a le droit au générique sonore. Il propose directement les différents épisodes et l'accès aux versions audios. Après une jolie animation façon vortex, on arrive sur le sous-menu des versions qui est agrémenté d'une photo tirée d'un épisode à l'intérieur d'un cadran avec en fond l'espace et en accompagnement, une musique d'ambiance. Chaque dvd propose une photo différente sur le sous-menu versions, ce qui fait plaisir. Par contre, il n'y a plus la possibilité de lire tous les épisodes en continu et il n'y a pas de chapitrages proposés comme dans les précédentes éditions ce qui est assez décevant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/DrWho-S8/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Il s'agit d'une image en 16/9 d'une très bonne qualité. Les couleurs vives de la série ressortent plutôt bien et c'est un plaisir à regarder. Pas grand chose à redire dessus, les effets spéciaux nombreux et le soin apporté à l'image sont bien visibles ici. On constate cependant un petit grain dans les scènes sombres mais il n'est pas vraiment gênant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/DrWho-S8/images:205:115:0:0

 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont assez claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale. Les deux versions ne sont malheureusement qu'en version stéréo 2.0.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. De plus, ils sont plutôt bien positionnés pour éviter d'être gêné par les crédits par exemple.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est assez joli et c'est sympa d'avoir une image différente par dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/DrWho-S8/audio:205:115:0:0

 

Avis sur les suppléments :

0

Aucun bonus alors qu'il y en a beaucoup sur l'édition anglaise. C'est une réelle déception de ce côté là comme d'habitude...

 

Avis sur le packaging :

alt

La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, mais des dvd professionnels, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.

 
Note finale : 6
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que nous propose là France Televisions Distributions avec moins de menus que d'habitude, une impossibilité de lire en continu les épisodes et une version stéréo 2.0 pour l'anglais et le français, ce qui bien que suffisant reste décevant. Là où ça se gâte encore plus, c'est au niveau du manque total de bonus. On saluera tout de même l'effort fait sur les menus existants qui sont plus beaux, animés et originaux.

 

Test DVD de Doctor Who 2005 Saison 4
Test DVD de Doctor Who 2005 Saison 5

Test DVD de Doctor Who 2005 Saison 6

Test DVD de Doctor Who 2005 Saison 7

Test DVD de Doctor Who 2015 : les spéciaux de 2013

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron en partenariat avec France Télévisions Distribution

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article