1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Glee saison 4

glee s4 Glee saison 4 : sortie officielle le 14 mai 2014

 

CREATEURS : Ryan Murphy, Ian Brennan et Brad Falchuk

 

PRODUCTEURS : Ryan Murphy, Ian Brennan, Dante Di Loreto et Brad Falchuk

 

ACTEURS: Dianna Agron, Chris Colfer, Jane Lynch, Jayma Mays, Kevin McHale, Lea Michele, Cory Monteith, Heather Morris, Matthew Morrison, Amber Riley, Naya Rivera, Mark Salling, Darren Criss, Harry Shum Jr, Jenna Ushkowitz, Lauren Potter, Vanessa Lengies, Samuel Larsen, Alex Newell, Dean Geyer, Jacob Artist, Becca Tobin, Melissa Benoist et Blake Jenner.

 

  Éditeur 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Saison 4 Intégrale   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffrets
Disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 16h04
Épisodes : 22 X 42 min   Sortie France :  14 mai 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1) et Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, Anglais et Néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Après avoir gagné les Nationales à Chicago, la compétition fait rage au sein du Glee club pour déterminer qui sera la nouvelle Rachel ! Tandis que de nouvelles recrues rejoignent les New Directions, les élèves diplômés quittent le lycée McKinley pour se lancer dans la vraie vie. Alors que Rachel fait ses premiers pas à la NYADA où sa professeur de danse, Cassie (Kate Hudson), lui mène la vie dure, Kurt remet en cause sa décision de rester à Lima et Finn décide de se lancer dans une nouvelle carrière... plutôt surprenante ! Will et Emma quant à eux sont à un tournant de leur vie tandis que Sue Sylvester revient en scène plus remontée que jamais !

 

 

Avis sur la qualité des menus :9
Le menu principal est très sympathique et original, on a une animation menant à une scène en plein écran montrant des extraits de la saison, puis des photos de personnages apparaissent et sont remplacées par d'autre photos de 4 personnages qui formeront le menu. Tout cela se fait avec une musique de la série qui passe en boucle. Le menu principal est cependant identique sur chaque disque mais ce n'est pas grave car ce n'est pas le cas des sous-menus qui varient selon le disque. En effet, chaque disque propose des menus avec différents personnages et différentes couleurs, ce qui est très sympathique. Gros plus, quand on clique sur un épisode, on arrive sur la fiche de l'épisode concerné avec une photo d'un autre personnage, le titre de l'épisode et son résumé.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une bonne qualité et permet de voir des spectacles musicaux avec un nouveau regard. On distingue bien les différentes couleurs, surtout que Glee est une série assez flashy.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont plutôt claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale. Le gros plus est que toutes les versions sont en Dolby Digital 5.1 et pour une série musicale comme Glee, l'effort est d'autant plus apprécié.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais ou aucun sous-titres, du moins pour les épisodes.  Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné même si certaines fautes de frappe apparaissent parfois, ce qui est plutôt regrettable.
Pour ce qui est du menu de configuration des langues, il arrive directement sur les choix de la langue à l'audio et comporte un sous-menu pour les sous-titres qui est agrémenté d'une photo promotionnelle d'un personnage. Le même personnage illustre les choix pour l'audio et les sous-titres.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 10
On est encore gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus intéressants et qu'en plus, ils ont pensé à les disperser sur les différents disques concernés. Et très important, ils sont tous sous-titrés en français si on le souhaite. Les menus des différents bonus sont comme les autres agrémentés de photos des personnages dont même des secondaires, ce qui est plutôt sympathique... Détaillons un peu les bonus maintenant.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/bonus1:205:115:0:0
Sélection musicale :
Il s'agit du bonus parfait pour une série musicale comme Glee. C'est le seul qui est disponible sur chaque disque, il permet de sélectionner les passages musicaux des épisodes pour les revoir à volonté. Toutes les scènes musicales n'y sont pas présentes mais il y en a une grande partie et c'est vraiment super de pouvoir les revoir comme des clips finalement. En plus, quand la scène en question intègre un dialogue bien précis, les paroles sont sous-titrées. Ce bonus est présent sur tous les dvd.
Scènes inédites (DVD 1 - 5 min 15) :
Scènes assez sympathiques entre Will et Sue qui parlent des auditions pour le Glee Club et qui nous offrent aussi un numéro musical assez sympathique.
Glee à New York (DVD 1 - 9 min 40) :
Reportage sur le changement causé par le déménagement de Rachel et Kurt à New York et sur l'importance de New York pour le tournage. Présentation des nouveaux personnages qui entourent Rachel et Kurt, à savoir Brody et Adam, et les invitées récurrentes que sont Kate Hudson et Sarah Jessica Parker. Bonus intéressant et sympathique.
Jake et Marley (DVD 1 - 8 min 34) :
Bonus qui s'intéresse aux nouvelles recrues du Glee Club Jake et Marley avec les acteurs qui évoquent leurs auditions, leur ressenti à leur arrivée, ce que ça a changé pour eux et la relation de leurs personnages. Bonus assez sympathique.
New York, l'envers du décor (DVD 1 - 6 min 15) :
Reportage sur les nouveaux décors de cette saison suite au déménagement de certains personnages à New York. Le chef décorateur nous parle ainsi de ses choix pour le loft de Kurt et Rachel, pour le studio de danse de la NYADA et pour les bureaux de Vogue. On a aussi le droit aux interventions des différents acteurs concernés qui nous parlent de ces différents décors et de leur ressenti par rapport à ce changement de décor. Très intéressant.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/bonus2:205:115:0:0
Scènes inédites (DVD 3 - 4 min 56) :
Nous avons ici le droit à deux très bonnes scènes, la première entre Will et Finn et la seconde entre Marley et Kitty. C'est vraiment dommage de les avoir coupées parce qu'elles sont assez utiles pour le développement des personnages et bien meilleures que d'autres scènes qui ont été gardées...
Glee comme au cinéma (DVD 4 - 11 min 29) :
Le making of de l'épisode 15 consacré à la reprise de musiques de films célèbres comme Top Gun, Moulin Rouge ou Footloose avec quelques anecdotes des différents acteurs sur les scènes et les chorégraphies et l'importance du 500ème numéro musical de la série. Vraiment très sympathique et intéressant.
Déjà la 500ème chanson ! Clip promo (DVD 4 - 3 min 56) :
Bonus qui revient sur les différents numéros musicaux qu'ils ont fait dans la série pour en arriver à 500. Les acteurs sont assez nostalgiques et en parlent avec émotion. Très sympathique.
La boite de Blaine (DVD 6 - 7 min 55) :
Vidéo réalisée par Blaine pour son futur lui où il résume tous les événements marquants de cette saison. Cela peut donc faire office de récapitulatif rapide fait du point de vue de Blaine avec quelques spoilers cependant donc à voir après la saison évidemment.
La première de Glee saison 4 (DVD 6 - 3 min 34) :
Reportage sur le lancement de la saison 4 avec des extraits de la saison et des extraits d'interviews des acteurs sur le tapis rouge. Pas très utile mais sympathique quand même.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Glee-S4/bonus3:205:115:0:0
 

Avis sur le packaging : 10

Il s'agit d'un boitier amaray, composé de 6 DVD disposés dans des porteurs se chevauchant, glissé dans une boite cartonnée qui se referme. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle de 7 des personnages principaux sur fond orangé. C'est esthétiquement assez simple mais efficace. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la saison, une autre photo promotionnelle de quasi tous les personnages et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le devant du boitier reprend la même photo promotionnelle que la boite cartonnée tandis que le dos propose les titres des épisodes et énumère les différents bonus par DVD sur fond bleu avec des photos de valises en bas à droite pour illustrer le changement. Les disques sont vraiment très jolis, d'une couleur unie qui change pour chaque dvd et avec une image différente évoquant New York. A l'intérieur du boitier, on trouve une jaquette avec les titres et résumés des épisodes ainsi que les noms des acteurs invités dedans. La jaquette est bleue avec en fond la ville de New York et est illustrée de plusieurs images rappelant aussi New York. C'est vraiment un superbe packaging.
 
Note finale : 9
Conclusion : C'est un très bon coffret que nous propose la Fox, toujours avec un très bon son, une multitude de menus avec photos diverses et variées et pleins de bonus intéressants et bien sous-titrés. Les amateurs de musique seront ravis aussi avec les sélections musicales pour tous les épisodes. De plus, le packaging est franchement très réussi, bien représentatif de la série et à saluer. Un peu plus d'attention portée aux sous-titres pour éviter les quelques fautes constatées serait par contre souhaitable.

 

© 2012 – 2013 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés.

© 2014 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

 Test DVD de la Saison 1 de Glee

 Test DVD de la Saison 3 de Glee

On parle de Glee sur le forum de SerieViewer

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article