1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Dragons : Défenseurs de Beurk saison 2

Dragons Défenseurs de Beurk S2Dragons : Défenseurs de Beurk saison 2 :

sortie officielle le 4 février 2015

 

CRÉATEURS : Art Edler Brown et Douglas Sloan d'après les livres de Cressida Cowell

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Art Edler Brown, Douglas Sloan

 

ACTEURS : Voix de : Jay Baruchel, America Ferrera, Christopher Mintz-Plasse, Andree Vermeulen, T. J. Miller, Zack Pearlman, Nolan North

 

  Éditeur: DreamWorks Animation SKG
Distributeur: Fox Pathé Europa
Type : Intégrale saison 2 - Parties 1 et 2   Prix indiqué : 19,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée : 445 minutes env.
Épisodes : 20x22 min   Sortie Française : 4 février 2015

Langues en

Dolby Digital:

Anglais (5.1), Français (Surround 2.0)

Néerlandais et Allemand (Surround 2.0)

Italien (Surround 2.0) sur les DVD 3 et 4

  Sous-titres :

Français, Anglais,

Allemand et Néerlandais,

Italien sur les DVD 3 et 4

Format : 1.78:1 (16:9)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
Accompagnés de leurs fidèles dragons, Harold, Astrid et leurs amis vont devoir redoubler de ruse et de courage pour faire face aux nombreuses menaces qui mettent en danger l'île de Beurk. Préparez-vous à décoller aux côtés de créatures aussi drôles qu'imposantes, dans les nouvelles aventures palpitantes de cette deuxième saison de la série animée du film Dragons (How to train a Dragon).
 

Avis sur la qualité des menus :

8

Le menu principal propose une animation sympathique présentant quelques personnages et dragons pendant que le générique se fait entendre, les sous-menus étant disposés à gauche ou droite dans un parchemin. Le menu est identique par paire et suivant la partie, ce qui signifie que les DVD 1 et 2 sont identiques mais qu'ils diffèrent des DVD 3 et 4 qui sont eux aussi identiques. Les menus des épisodes sont représentés par plusieurs personnages de la série disposés à côté d'un parchemin comportant les titres des épisodes. Ces menus diffèrent selon la partie de la saison comme le menu principal. En somme, on a le droit à des menus agréables, originaux et assez diversifiés même s'il était possible de faire encore mieux à ce niveau là.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dragons-Beurk-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de très bonne qualité. Les couleurs sont belles et joyeuses et le rendu général de l'image est très convaincant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dragons-Beurk-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités : l'anglais, le néerlandais, l'allemand et le français. Toutes les versions sont assez claires à l'écoute et de bonne facture, mais on préfèrera la version originale en 5.1 plus profonde et nette. On note une différence entre les deux parties de la saison puisque l'italien en Dolby Digital Surround 2.0 apparaît sur les deux derniers DVD.
Au niveau des sous-titres, il y a le même choix ou aucun sous-titres, ils ont leur menu à part (avec l'italien en plus pour les DVD 3 et 4). En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, ils sont assez efficaces et proposent deux menus différents pour les langues et les sous-titres avec chaque fois une image de dragon (avec un autre personnage ou pas) disposé au dessus d'un parchemin rectangulaire proposant les différents choix. Les menus sont évidemment identiques par paire de dvd, comme c'est le cas pour les autres sous-menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dragons-Beurk-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est assez gâtés avec ce coffret puisqu'il y a quelques bonus et qu'ils sont tous sous-titrés en français. Les menus des bonus sont similaires aux autres sous-menus et proposent d'autres photos d'autres personnages. Voici un détail des bonus de la saison :
Les Bandes annonces (DVD 1 à 4) :
Chaque DVD s'ouvre sur plusieurs bandes annonces en rapport avec la série ou Dreamworks. Sur le DVD 1, s'enchainent ainsi les bandes annonces françaises de Dragons 2 (1 min 28) et de M. Peabody et Sherman les voyages dans le temps (2 min 18) et la bande annonce en vostfr de la sortie en DVD des saisons 1 et 2 de la série Dragons (1 min 02). On peut voir quasiment les mêmes bandes annonces sur le DVD 3 sauf la dernière qui a été remplacée par une publicité pour des jouets Dragons (31 secondes). Sur les DVD 2 et 4, on peut voir les bandes annonces en vostfr du film Dragons (1 min 28) et du dvd du téléfilm spécial de noël Dragons Holidays (1 min 01).
L'univers de Dreamworks Animation (DVD 1 et 3) :
Les DVD 1 et 3 proposent dans le menu principal en haut à gauche ou droite selon le dvd, un petit parchemin permettant de lancer un sous-menu présentant des captures des films d'animations de Dreamworks. Chaque capture lance un extrait ou un clip vidéo d'une chanson du film concerné afin de promouvoir les dvd : Shrek - I'm a Believer pour 1 min 14, Madagascar - I like to Move it, Move it pour 1 min 01, Dragons - Fly High pour 1 min 48, Kung Fu Panda 2 - Kung Fu Fighting pour 2 min 03, The Croods pour 3 min 30 et Turbo - Fast pour 57 sec
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dragons-Beurk-S2/bonus1:205:115:0:0
Les dragons de la 3ème partie (DVD 2 - 6 min 45) :
Ce magnifique bonus nous propose une carte de l'île de Beurk permettant de cliquer sur 4 symboles de dragons. Chaque symbole correspond à un dragon vu dans la première partie de saison 2 et propose des scènes les présentant et montrant leurs actions dans la saison. Les dragons présentés ici sont Screaming Death (Hurlement Mortel ou Cri Mortel selon les sous-titres - 1 min 47), Fireworm Queen (La reine des Verenflammes - 1 min 51), Flightmare (Volchemar ou Volemar selon les sous-titres - 1 min 50) et Skrill (un teaser de 11 secondes). On peut également voir toutes les scènes à la suite. Attention cependant aux risques de spoilers, ce bonus est à voir après la saison.
L'évolution de Hurlement Mortel (DVD 2 - 5 min) :
Le superviseur des effets visuels David M. V. Jones nous parle de la création artistique, des particularités et de l'évolution du dragon Screaming Death (Hurlement Mortel ou Cri Mortel selon les sous-titres) à travers quelques scènes.
Dragons : la compil "Super Fly" (DVD 2 - 1 min 42) :
Il s'agit d'un clip d'extraits montrant les dragons volants accompagné par la chanson "Super Fly"

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dragons-Beurk-S2/bonus2:205:115:0:0

Les dragons de la 4ème partie (DVD 4 - 7 min 29) :
Ce magnifique bonus nous propose une carte de l'île de Beurk permettant de cliquer sur 4 symboles de dragons. Chaque symbole correspond à un dragon vu dans la première partie de saison 2 et propose des scènes les présentant et montrant leurs actions dans la saison. Les dragons présentés ici sont Speed Stinger (Piqueur fulgurant - 1 min 45), Baby Thunderdrumbs (Les bébés Mille-Tonnerres - 2 min 06), Skrill (Ecrevasse ou Skrill selon les sous-titres - 2 min 18) et Snapper Trapper (un teaser de 15 secondes). On peut également voir toutes les scènes à la suite. Attention cependant aux risques de spoilers, ce bonus est à voir après la saison.
L'évolution d'Ecrevasse (DVD 4 - 5 min 09) :
Le superviseur des effets visuels David M. V. Jones nous parle de la création artistique, des particularités et de l'évolution du dragon Skrill (Ecrevasse ou Skrill selon les sous-titres) à travers quelques scènes.
Dragons : la compil "Here comes the Fire" (DVD 2 - 1 min 42) :
Il s'agit d'un clip d'extraits montrant les dragons crachant du feu accompagné par la chanson "Here comes the Fire".
 

Avis sur le packaging :

8

Le packaging pour cette intégrale se compose d'un large fourreau cartonné comportant une belle photo promo des principaux personnages de la série poursuivis par le dragon Skrill. Le verso est agrémenté d'une photo de différents personnages affrontant le dragon Screaming Death, le résumé de la saison, 3 mini captures et la fiche technique. A l'intérieur du fourreau, on trouve deux boitiers classiques contenant 2 DVD chacun avec des jaquettes évidemment différentes question photos. Le devant du boitier de la première partie propose une photo différente avec les personnages principaux poursuivis par le dragon Screaming Death tandis que le dos est identique à celui du fourreau à l'exception des 3 mini captures qui diffèrent. Concernant le boitier de la seconde partie,  le devant est identique à celui du fourreau tandis que le dos est agrémenté d'une photo de différents personnages affrontant le dragon Skrill et de plusieurs petites captures représentants les personnages principaux. La sérigraphie des DVD reprend l'image proposée sur le devant des boitiers, ce qui est assez réussi. Ainsi, c'est un packaging assez réussi dans l'ensemble.
 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Fox Pathé Europa pour une série assez sympathique avec des beaux menus, une belle image et pas mal de bonus. Le son de la version française assez faible puisqu'en 2.0. fait malheureusement baisser la note.

 

© 2014 Fox Pathé Europa. Tous droits réservés.

© 2014 DreamWorks Animation SKG. Tous droits réservés.

 

Test DVD de Dragons : Cavaliers de Beurk saison 1

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article