1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Bones saison 9

bones s9-200Bones saison 9 : sortie officielle le 24 septembre 2014

 

CREATEUR : Hart Hanson

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Hart Hanson, Ian Toynton, Barry Josephson, Stephen Nathan, Carla Kettner, Jonathan Collier, Kathy Reichs

 

ACTEURS: Emily Deschanel, David Boreanaz, T.J Thyne, Michaela Conlin, Tamara Taylor, John Francis Daley.

 

 

 

 

 

Éditeur 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Intégrale saison 9   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret bipack
Nombre de disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 1008 minutes
Nombre d'épisodes :
24   Sortie en France : 24 septembre 2014 
Langues : Anglais, Français et Espagnol (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres :

Français, Anglais, Néerlandais,

Espagnol, Danois, Norvégien, Suédois, Suomi, Grec, Portugais, sans

Format vidéo : 1.78 - 16/9 compatible 4/3   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Trois mois après la fin de la saison 8, le psychopathe Christopher Pelant, que Booth a juré de tuer, continue de persécuter les membres de l'institut Jefferson. Notre duo de choc aura fort à faire pour neutraliser le criminel, tandis que les préparatifs de leur tant attendu mariage apporteront avec eux leur lot de joie, d'humour et d'imprévus. D'autant plus qu'il leur faudra compter avec l'arrivée d'une nounou des plus surprenantes...

 
Avis sur la qualité des menus :7
Les menus principaux sont assez classiques et manquent un peu de mouvement, même si les fonds dégradés de vert et de jaune avec les squelettes en transparence vont bien à la série, ils sont juste illustrés de photos de différents personnages tirés d'épisodes. De plus, il n'y a toujours aucune animation, ni aucune musique d'accompagnement. Les sous-menus des épisodes sont illustrés d'images de corps tirées d'épisodes de la saison, ceux de configuration des langues et des bonus suivent le même style avec des photos différentes pour chaque et sur chaque dvd, ce qui est déjà bien. En cas de commentaire audio, le menu épisode nous propose de lire l'épisode avec ou sans le commentaire, ce qui est une bonne chose.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Bones-S9/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une bonne compression d'image permet d'avoir une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes d'action. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus sombres de la saison. Les couleurs ressortent aussi bien sur les menus que dans l'épisode. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Bones-S9/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, le français et l'espagnol. Toutes les versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais, l'espagnol, le danois, le norvégien, le suédois, le suomi, le grec, le portugais ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Bones-S9/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est content de retrouver quelques bonus dans ce coffret, en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Détaillons un peu les bonus maintenant.

Le commentaire audio de l'épisode 6 de la saison (DVD 2) :

Il s'agit d'un commentaire du créateur, producteur et scénariste Hart Hanson, du producteur scénariste Stephen Nathan et de la productrice scénariste Karine Rosenthal sur l'épisode 6 de la saison 9, La dame en blanc, et il est bien sous-titré en français. Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue des créateurs d'un épisode pour en découvrir plus sur le processus de création et le développement au travers de petites anecdotes et d'informations sur leur travail. Rien ne permet cependant de développer la compréhension de l'épisode en lui même du point de vue de l'histoire. On peut également regretter qu'aucun moyen pour différencier les deux hommes n'ait été mis en place.

Conduire Bones à l'autel (8min36 - DVD 2) :

Dans ce petit bonus très sympathique on découvre les coulisses du mariage de Booth et Brennan à travers les yeux des acteurs et des producteurs de la série. Des petites interviews et des images issues du tournage de cet épisode nous permettent d'en savoir plus sur ce moment très attendu.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Bones-S9/bonus:205:115:0:0

Le bêtisier (4min49 - DVD 6) :

C'est toujours sympathique de voir les acteurs se prendre des fous rires au point de ne pas réussir à tourner. On les découvre manquer leur répliques, bafouiller ou se tromper, mais également se lancer dans des pas de danse qui transmettent l'ambiance décontractée du plateau.

Bones au Comic con' 2013 (28min33 - DVD 6) :

L'équipe de la série s'est rendue l'an dernier au Comic con' de San Diego. Après de brèves images des séances de dédicaces, on peut découvrir dans son intégralité la panel des acteurs et producteurs. Cela se termine par quelques minutes de discutions très sympathique entre David Boreanaz, Emily Deschanel et Ian Toynton le producteur et réalisateur du premier épisode de la saison.

Les scènes inédites (DVD 1,4 et 5) :

Il y a cinq scènes inédites : la première se trouve sur le DVD 1, concerne l'épisode 1 et dure 1 minute 25; les deuxième et troisième sont ensemble sur le DVD 4 pour les épisodes 12 et 13 et ont une durée de 3 minutes 17, et les deux dernières, sur le DVD 5, concernent les épisodes 15 et 18 et durent ensemble 2 minutes 48.
 

Avis sur le packaging : 7

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que les dvd professionnels sans packaging, elle n'est donc pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un coffret DVD de bonne qualité mais il manque malgré tout un peu d'originalité au niveau des menus et de leur manque d'interactivité. On peut également noter que les bonus ne sont pas très nombreux et pour certains trop courts. On saluera par contre l'effort sur l'audio et le sous-titrage des bonus.

 

Le Test DVD de la Saison 5 de Bones

Le Test DVD de la Saison 6 de Bones

Le Test DVD de la Saison 7 de Bones

Le Test DVD de la Saison 8 de Bones

On parle de Bones sur le Forum

 

© 2013 – 2014 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés.

© 2014 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

Test par Serieviewer/Sandra Bellisardi

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article