1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD d'Une nuit en enfer saison 1

une nuit en enfer s1Une nuit en enfer saison 1 :

sortie officielle le 25 mars 2015

 

CRÉATEUR : Robert Rodriguez d'après le film Une nuit en enfer

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Robert Rodriguez, Carlos Coto, Cristina Patwa, John Fogelman

 

ACTEURS : D. J. Cotrona, Zane Holtz, Eiza Gonzalez, Jesse Garcia, Madison Davenport, Brandon Soo Hoo, Wilmer Valderrama, Robert Patrick, Don Johnson

 

  Éditeurs Entertainment One
Distributeurs :

Wild Side Video

Type : Intégrale de la saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 440 minutes
Nombre d'épisodes : 10 X 44 min   Sortie en France : 25 mars 2015 (dispo)
Langues : Anglais et Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français, aucun.
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires : le Titty Twister. Adaptée du cultissime Une nuit en enfer avec George Clooney et Quentin Tarantino, la série évènement de Robert Rodriguez vous fait retourner tout droit en enfer ! Alors certes, la série n'arrive pas à la cheville du film mais cette saison est malgré tout intéressante à suivre ne serait-ce que parce qu'elle prend le temps de nous présenter les personnages, de s'y intéresser et qu'on a ainsi plus de temps pour les comprendre voire s'y attacher... Pareillement, l'histoire gagne à être développée car il y a toute une mythologie là-dessous qui n'est que survolé dans le film. Enfin, la série a le mérite de rester rythmée tout au long de cette saison de 10 épisodes et de nous donner envie de voir la saison 2, ce qui est à signaler.

 

 
Avis sur la qualité des menus :10
Le menu principal est très agréable avec des extraits de la saison défilant en fond avec la musique du générique en accompagnement. Les extraits diffèrent selon le dvd et correspondent aux épisodes proposés, ce qui offre une certaine originalité. Les sous-menus se composent d'un menu options pour les langues et sous-titres, d'un menu pour les épisodes et d'un menu menu pour les commentaires audio. Ils proposent chacun une image différente figée tirée de la série sans musique d'accompagnement. Le dvd 3 propose un sous-menu en plus pour les bonus. C'est donc parfaitement varié et représentatif de la série. Rien à dire de ce côté là.
 
Avis sur l'image :9
Très bonne qualité de l'image, il faut dire qu'avec 4 épisodes par dvd, la compression est assez bonne et la série a bénéficié de technologies audio-visuelles récentes. Les paysages sont magnifiques et la réalisation superbe, c'est un vrai régal pour les yeux.

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais ou le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et toutes en Dolby Digital 5.1, ce qui est encore trop rare pour ne pas être signalé.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés donc bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, à l'image des autres sous-menus, il propose l'image figée d'un personnage tirée de la série. Le menu change selon le dvd ce qui est à saluer.
 
Avis sur les suppléments : 8
On est plutôt gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'ils sont quasi tous sous-titrés en français. On peut commencer par dire que des bandes annonces s'affichent au démarrage du DVD 1 avec 1 min 47 pour la saison 1 de Turn et 57 sec pour le film Rec 4. Détaillons maintenant les différents bonus :

Les commentaires audio (DVD 1 à 3) :

Les épisodes 1, 2, 6, 7, 8 et 10 ont le droit à un commentaire audio. Une bonne partie du casting et de l'équipe de tournage y participent (cf. les captures ci-dessus). Malheureusement, ils ne sont pas sous-titrés du tout. C'est vraiment dommage de réserver ce bonus aux anglophones parce qu'il y a clairement une bonne ambiance et c'est assez intéressant à écouter. Il faut signaler par contre qu'ils apparaissent dans un menu spécial résumant les différents intervenants des commentaires avec une photo tirée de la série en illustration.

Bande annonce (2 min 02 - DVD 3) :

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une bande annonce de la saison. Elle montre pas mal d'extraits de la saison, cela peut donc être assez spoiler pour ceux qui veulent rien savoir.

Des morts mémorables (1 min 02 - DVD 3) :

Il s'agit d'une petite vidéo nous offrant un florilège des morts les plus gores de la saison. A ne voir évidement qu'après avoir vu la série pour ne pas se gâcher toute surprise.

Making of de l'épisode 1 jour 1 (2 min 02 - DVD 3) :

Il s'agit d'un extrait du premier jour de tournage du pilote qui nous montre surtout la préparation de Rodriguez et de son équipe et de sa façon de travailler. C'est bien trop court pour avoir un réel intérêt. Dommage.

Le Making of (22 min 12 - DVD 3) :

Bonus sur la genèse de la série avec quelques mots des créateurs sur l'adaptation d'un tel classique, une présentation des différents personnages et de leurs intrigues de cette saison et un bref aperçu des décors, du style, du casting et de la mythologie. Malgré tout, on regrette le peu de détails techniques qui aurait réellement rendu le bonus vraiment intéressant.

Les personnages (5 min 04 - DVD 3) :

Il s'agit de 9 vidéos promotionnelles de 32 secondes chacune nous présentant les différents personnages à travers des scènes importantes de la saison. Pas vraiment utile donc quand on a déjà vu la saison et un peu spoiler quand on ne l'a pas vue... Il y a la possibilité de voir toutes les vidéos à la suite.

Spot publicitaire Big Kahuna (32 sec - DVD 3) :

Il s'agit d'une fausse publicité pour Big Kahuna, le faux fast food de la série. Encore une fois pas très utile mais bon, ça a le mérite d'être fun et collector.

Qu'est-ce qu'il y a dans la mallette ? (22 sec - DVD 3) :

Autre vidéo promotionnelle pour la série et la chaîne en jouant sur la question qu'on se pose tous à un moment : qu'est-ce qu'il y a dans la mallette ? ça a le mérite d'être amusant.

Spot TV (1 min 02 - DVD 3) :

Encore une bande annonce pour la série mais différente de la première qu'on a pu voir. Elle montre aussi pas mal d'extraits de la saison, cela peut donc être assez spoiler pour ceux qui veulent rien savoir.

Rencontre avec Robert Rodriguez et les acteurs (33 min 59 - DVD 3 Édition Fnac) :

L'équipe de la série s'est rendue à Austin au Texas pour la projection en avant-première du pilote de la série. Nous avons le droit ici à un panel de Robert Rodriguez et des acteurs présents qui répondent aux questions du modérateur et du public. C'est un bonus très sympathique et intéressant avec aussi pas mal d'humour. Il est bien sous-titré et permet d'en apprendre un peu plus sur ce qu'apporte la série par rapport au film.
 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que les dvd professionnels sans packaging, elle n'est donc pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

9

Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Entertainment One, avec un beau menu principal adapté à la série, une belle photographie et un très bon son. Le manque de sous-titres sur les commentaires audio est regrettable mais c'est déjà bien d'avoir autant de suppléments même s'ils ne sont pas tous aussi intéressants les uns que les autres. A noter que l'édition spéciale fnac est vraiment plus intéressante puisqu'elle propose le bonus le plus instructif.

 

© 2015 by E One. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-killjoys-saison-1
test-dvd-de-dominion-saison-2
test-dvd-de-house-of-cards-us-saison-4

Les derniers commentaires Article