1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Walking Dead Saison 2

walking dead s2The Walking Dead Saison 2 :

sortie officielle le 05 septembre 2012

 

CREATEURS : Franck Darabont et Robert Kirkman d'après les comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Gale Anne Hurd, David Alpert, Robert Kirkman, Charles H. Eglee, Glen Mazzara

 

ACTEURS : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal, Laurie Holden, Emma Bell, Steven Yeun, Jeffrey Demunn, Chandler Riggs, Norman Reedus, Scott Wilson

 

  Éditeurs Entertainment One
Distributeurs :

Wild Side Video

Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret amaray 4
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 588 mn + 90 mn bonus
Nombre d'épisodes : 1 X 60 mn + 12 X 44 mn      
Sortie en France : 05 septembre 2012 (dispo)   Sortie en Belgique: 05 septembre 2012 (dispo)
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1ou 2.0) Français (Dolby Digital 5.1 ou 2.0)

 

  Sous-titres : Français, aucun.
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
 

Une assez bonne adaptation d'une série de comics books à succès créée par Robert Kirkman, qui en suit la trame profonde tout en se permettant des détours et innovations qui ont plu a une majorité de fans du comics.

Lorsque l'officier de police Rick Grimes (Andrew Lincoln) se réveille d'un coma, il découvre un monde apocalyptique envahi par des zombies. Non loin de lui, un petit groupe de vivants, pourchassés par "les morts", lutte pour rester en vie. Rick et le groupe survivront-ils aux zombies et à eux-mêmes dans ce nouveau monde horrifique ?

Dans cette seconde saison, alors que la ville est infestée de "marcheurs", les survivants, toujours menés par Rick, tentent de fuir par la route. Mais très vite, ils se retrouvent encerclés de morts-vivants et sont forcés de couper à travers champs. Ils finissent par se réfugier temporairement dans la ferme de l'intrigant Hershel (Scott Wilson), patriarche d'une famille aux lourds secrets... Ce test dvd concerne une version non censurée reçue en disks de tests sans autre packaging. A noter tout de même que le créateur Franck Darabont a été évincé de la production entre la saison 1 et 2 à cause d'une mésentente sur le budget en baisse (remplacé par Glen Mazzara)...

 Bande-annonce Saison 2 :
Avis sur la qualité des menus :6
Les menus correspondent tout à fait à la série et au packaging déjà visible pour la saison 1 : sombres et gommés en couleurs. Mais aussi très simples et identiques sur les quatre DVD, ainsi que la musique du générique qui tourne en boucle uniquement sur le menu général, dont le titre est animé, alors que nous avons droit à des effets sonores et des musiques de scènes sur les autres sous-menus épisodes/chapitres ou configuration. Une interactivité sympathique néanmoins entre les menus, à l'aide de morts-vivants bruyants. Des photos différentes apparaissent pour les épisodes ou les chapitres mais le ton pastel des titres se fond un peu dans le décors, la lisibilité n'est pas évidente. Menu audio et sous-titrages minimisé mais la simplicité a du bon parfois, surtout si on parle de zombies, qui se font entendre un peu sur tous les sous-menus...
 
Avis sur l'image :9
 

Assez bonne qualité de l'image et on le remarque d'autant plus pour une série où l'extérieur a une grande importance. C'est vraiment un régal pour les yeux, bien qu'il y ait parfois un grain un peu trop visible sur les plans larges, mais les paysages sont vraiment bien choisis et les décors bien faits. Il est visible que la photographie a été également soignée et un soin particulier apporté à la netteté des gros plans met en valeur le remarquable travail au niveau des maquillages. La très bonne compression due à la grande place autorisée sur le DVD par le nombre d'épisodes est un atout supplémentaire.

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais ou le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et toutes en Dolby Digital 5.1 ou en Dolby Stéréo 2.0, ce qui est encore trop rare pour ne pas être signalé.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés donc bien visibles. Les bonus sont sous-titrés en français.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres( voir photo), simple vu le nombre de pistes disponibles et identique sur les quatre dvd, mais l'essentiel est là.
 
Avis sur les suppléments : 8
On est bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et d'une durée appréciable pour une 2ère saison de 13 épisodes. Tous ne sont pas nécessaires et il y a quelques répétitions mais néanmoins intéressants car montrant une grande implication et camaraderie de toute l'équipe. Détaillons maintenant les différents bonus qui sont tous très bien sous-titrés en français et tous regroupés sur le DVD 4 (qui ne comporte que ça d'ailleurs). A noter que vous avez droit à un petit menu de configuration pour choisir d'avoir les sous-titres en français ou pas de sous-titre du tout.

Au coeur des tripes (5 min 35) :

Bonus intéressant commenté par un réalisateur et par le chef des cascadeurs qui nous montre les trucages et ustensiles utilisés pour maquiller un zombie, le tuer puis faire en sorte qu'on recherche dans ses tripes s'il a mangé la petite Sarah disparue... ne pas regarder en mangeant...

Vivre ou laisser mourir (6 min 51) :

Ce bonus est plus concentré sur les personnages dans la série, et est présenté par les producteurs Gale Anne Hurd et Glen Mazzara, qui nous racontent que la production a délibérément choisi de prolonger les vies de plusieurs personnages dans la série par rapport aux Bandes Dessinées. Par exemple Shane (Jon Bernthal) meurt dès le 6ème numéro de la BD (voir photo), ce qui était trop court pour un bon suivi dans la série... l'acteur nous parle aussi de son rôle et on va jusqu'au déroulement final entre Rick et Shane... spoiler évidemment.

La chair de la musique (7 min 54) :

Un documentaire entièrement consacré à la musique et aux effets sonores accompagnant l'ensemble des scènes de cette saison, composée entièrement par le compositeur Bear McCreary aidé par de nombreux musiciens classiques.

Plateau en feu (6 min 10) :
Le producteur des effets spéciaux Greg Nicotero nous parle de l'endroit choisi pour être la ferme de Hershel, là où se passe toute la saison deux, et la difficulté de trouver l'endroit idéal. Très intéressant.
L'encre prend vie (9 min 07) :
Le co-créateur de la série et co-créateur des Bandes Dessinées Robert Kirkman nous parle de sa passion pour les dessins et ses idées d'adaptations pour la série. Très intéressant.
Le son des effets(4 min 33) :
Un petit documentaire où plusieurs producteurs nous parlent de l'importance des effets sonores dans ce type de série... Intéressant.
Dans l'eau croupie (5 min 05) :
La production nous montre la construction de 7 mètres en studio d'un puits pour permettre un tournage très spécial : un gros zombie est tombé dans un puits et ils tentent de sauver l'eau de ce dernier en faisant sortir le zombie en question... de très beau effets spéciaux.
Une vraie tuerie (6 min 20) :

A nouveau des explications scénaristiques qui nous mènent à la mort d'un personnage principal et aimé de tous... intéressant pour suivre certains cheminements et détours faits par rapport aux bandes dessinées.

Elle va se battre (5 min 40) :
Documentaire consacré entièrement au personnage d'Andréa, tenu par l'actrice Laurie Holden, qui nous en parle avec un grand intérêt avec les scénaristes.
Les costumes de The Walking Dead (2 min 49) :
La costumière en chef de la saison 2 nous apprend qu'on commence à habiller et préparer les zombies dès 5 heures du matin, et elle nous donne quelques anecdotes et façon de travailler intéressantes. Elle prépare, déchire et brûle elle-même ses beaux vêtements réservés aux zombies...
Les acteurs de la saison 2 (4 min 50) :
Tous les acteurs principaux de la saison 2 nous en font un peu la publicité et la présente à tour de rôle, avec des scènes d'action entre les commentaires.
8 Scènes coupées (27 min 00) :
Beaucoup de longueurs coupées dans ces scènes dont nous voyons une partie dans les épisodes, la plupart sont en effet inutiles, au mieux accentues les relations entre les personnages ou proposent plus d'images sans paroles. Toujours intéressant à découvrir quand même. A signalé que vous pouvez choisir d'avoir les commentaires audio du producteur Glen Mazzara, mais qu'ils ne sont pas sous-titrés du tout...
Bandes annonces sur DVD 1 :
Des bandes-annonces se lancent automatiquement sur le DVD 1 pour les films Safe (1 min 40), Faraway les soldats de l'espoir (1 min 41) et Menace d'Etat (1 min 33). Toutes ces bandes annonces sont en français.
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer a reçu les quatre dvd de tests sans leur packaging, ce test ne peut donc être complété sur ce point. L'image de la jaquette confirme que le thème de la série est bien respecté pour la saison2.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Entertainment Oneet je dois ici dire qu'il s'agit d'une version non censurée contrairement à la saison 1 : tous les effets spéciaux très travaillés sont présents. Un nombre impressionnant de bons bonus dans cette édition et la série continue avec une saison 3 à venir cet automne 2012...

On parle de The Walking Dead sur le Forum SerieViewer

Test DVD de The Walking Dead Saison 1

© 2012 by E One. Tous droits réservés.

 Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-killjoys-saison-1
test-dvd-de-dominion-saison-2
test-dvd-de-house-of-cards-us-saison-4

Les derniers commentaires Article