1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Walking Dead Saison 1

the_walking_dead_s1_dvd_200The Walking Dead Saison 1 :

sortie officielle le 05 juillet 2011

 

CREATEURS : Franck Darabont et Robert Kirkman d'après les comics de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Franck Darabont, Gale Anne Hurd, David Alpert, Robert Kirkman, Charles H. Eglee

 

ACTEURS : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal, Laurie Holden, Emma Bell, Steven Yeun, Jeffrey Demunn, Chandler Riggs, Norman Reedus

 

  Éditeurs Entertainment One
Distributeurs :

Aventi Distribution

Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret amaray 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 285 mn + 113 mn bonus
Nombre d'épisodes : 6 X 45 mn      
Sortie en France : 05 juillet 2011 (dispo)   Sortie en Belgique: 05 juillet 2011 (dispo)
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1) Français (Dolby Digital 5.1)

 

  Sous-titres : Anglais, Français, aucun
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
 

Une assez bonne adaptation d'une série de comics books à succès créée par Robert Kirkman, qui en suit la trame profonde tout en se permettant des détours et innovations qui ont plu a une majorité de fans du comics.

Lorsque l'officier de police Rick Grimes (Andrew Lincoln) se réveille d'un coma, il découvre un monde apocalyptique envahi par des zombies. Non loin de lui, un petit groupe de vivants, pourchassés par "les morts", lutte pour rester en vie. Rick et le groupe survivront-ils aux zombies et à eux-mêmes dans ce nouveau monde horrifique ?

Attention coffret interdit à la vente aux moins de 16 ans.

 
Avis sur la qualité des menus : 6
Les menus correspondent tout à fait à la série et au packaging : sombres et gommés en couleurs. Mais aussi très simples et identiques sur les deux DVD, ainsi que la musique du générique qui tourne en boucle uniquement sur le menu général et celui des épisodes. Une interactivité sympathique néanmoins entre les menus, à l'aide de scènes tirées de la série, telle que cette promenade à cheval dans la ville vers le menu épisode. Des photos différentes apparaissant sur les tours de la ville pour les chapitres du menu épisodes accentuent l'ambiance et les menus bonus sont bien faits aussi. Menu audio et sous-titrages minimisé mais la simplicité a du bon parfois, surtout si on parle de zombies...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/WalkingDead-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
 

Assez bonne qualité de l'image et on le remarque d'autant plus pour une série où l'extérieur a une grande importance. C'est vraiment un régal pour les yeux, bien qu'il y ait parfois un grain un peu trop visible sur les plans larges, mais les paysages sont vraiment bien choisis et les décors bien faits. Il est visible que la photographie a été également soignée et un soin particulier apporté à la netteté des gros plans met en valeur le remarquable travail au niveau des maquillages. La très bonne compression due à la grande place autorisée sur le DVD par le nombre d'épisodes est un atout supplémentaire.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/WalkingDead-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais ou le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et toutes en Dolby Digital 5.1, ce qui est encore trop rare pour ne pas être signalé.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés donc bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres( voir photo), simple vu le nombre de pistes disponibles et identique sur les deux dvd, mais l'essentiel est là.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/WalkingDead-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et d'une durée appréciable pour une 1ère saison de six épisodes. Tous ne sont pas nécessaires et il y a quelques répétitions mais néanmoins intéressants car montrant une grande implication et camaraderie de toute l'équipe. Détaillons maintenant les différents bonus qui sont tous très bien sous-titrés en français.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/WalkingDead-S1/bonus1:205:115:0:0

The Walking Dead, le Making-Of (29 min 53) :

Bonus intéressant et classique que nous présentent le créateur de la série, Franck Darabont, mais aussi une grande partie des acteurs et producteurs, qui expliquent leur vision de la série à l'aide d'extraits de la saison et des dessins des comics books.

Au coeur de The Walking Dead : Episodes 1-6 (29 min 55) :

Ce bonus est plus concentré sur les personnages dans la série, et est présenté pour chaque épisode par le créateur et les acteurs impliqués dans l'épisode. Il nous permet aussi de comprendre l'évolution de la série et les intentions de Darabont sur la trame de la série par rapport aux comics, et les raisons du détour effectué lors de l'épisode 6.

Un avant goût avec Robert Kirkman (4 min 40) :

Une bande annonce reprenant des extraits du making of ci-dessus et présentée par Robert Kirkman. Répétitif et sans grand intérêt, probablement diffusée par AMC.

Conseils de maquillage "zombie" (6 min 29) :
Le maquilleur Greg Nicotero nous présente son cousin et se propose de nous montrer comment le transformer en un parfait zombie. On assiste au maquillage complet (en accéléré à la fin) par l'équipe des effets spéciaux et on a même droit à certains secrets et modes de fabrication pour tester au prochain Halloween... Très intéressant.
Convention du Comic Con' de San Diego (11 min 04) :
Une très bonne idée d'avoir mis de larges extraits des interventions des acteurs et producteurs de la série au Comic Con' de San Diego de 2010. Très bien sous-titré comme tous les bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/WalkingDead-S1/bonus2:205:115:0:0

L'école des zombies (2 min 52) :
On découvre que même les zombies ne sont pas des figurants mais assistent à un entraînement spécial à l'école des zombies. Intéressant.
La fille à la bicyclette (4 min 53) :
Greg Nicotero nous présente ici l'actrice qui a été choisie pour interpréter la zombie qui apparaît au début de la saison, celle qui est sous un vélo et qui est coupée en deux... on assiste à son maquillage et déguisement complet pour le tournage de la scène en question. Très intéressant.
Sur le plateau avec Robert Kirkman (2 min 59) :

Une petite visite du plateau avec le scénariste des comics et producteur exécutif Robert Kirkman, qui est lui-même impressionné des moyens ( et coûts) déployés pour adapter l'une des scènes dessinée, avec le dépôt de carcasses de camions et voitures sur un carrefour bloqué à la circulation provisoirement.

Rencontre avec Steven Yeun (3 min 43) :
Le jeune acteur nous parle des scènes qu'il a déjà tournées et celle à venir, sur place, lors de l'attaque du camp par les zombies.
Dans le camping-car de Dale (3 min 17) :
L'acteur Jeffrey Demunn (Dale Horvath) nous fait faire la visite du gros camping-car qu'il conduit dans la série et tous ses aménagements pour les tournages.
Sur le plateau avec Andrew Lincoln (3 min 37) :
L'acteur principal de la série nous raconte ses impressions et sa façon d'aborder son personnage et ses interactions avec le scénario tout en se promenant dans la nature environnant le plateau de tournage.
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où est glissé un boitier amaray simple pour 2 DVD. Pas de dépliant ou autre dans le boitier reçu, c'est donc assez pauvre : rien sur les épisodes. Le devant du fourreau utilise une belle photo promotionnelle : un flic à cheval sur une autoroute vide devant le centre-ville. C'est esthétiquement réussi. Au dos, nous avons le droit à une brève présentation de la série et à un beau montage de tous les personnages en action, ainsi que l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret et la classique fiche technique. La jaquette du boitier montre au recto un beau montage promotionnel des trois principaux personnages et à l'intérieur comme au verso des photos de zombies. D'ailleurs, les faces des DVD incluent des images de ces zombies qui se superposent parfaitement aux images du fond transparent du boitier, on a soigné le design... Belle réussite dans l'ensemble.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Aventi / Entertainment One mais je dois ici dire qu'il s'agit d'une version censurée car Entertainment One a choisi d'utiliser les masters de la série qui avaient été légèrement censurés pour les diffusions en Europe (en VOD et également en France sur Orange Ciné Choc et en Belgique sur Be Series). Les images les plus gores ont été censurées, et il y en aurait pour environ 45 secondes de censures... pas énorme c'est sûr sur plus de cinq heures de programme, mais devoir acheter une œuvre tronquée et censurée est-il normal ou cela incite-il à devoir télécharger une œuvre complète américaine en final ? Quoiqu'il en soit, la série a dépassé les espérances de AMC et mérite sa seconde saison à venir cet automne...

© 2010 by Aventi/E One. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Commentaires   

0 #1 lolopsw 12-07-2011 05:52
La nouvelle annoncée par d'autres sites concernant la censure persistante dans cette édition déjà interdite aux moins de 16 ans, a été démentie hier soir par le distributeur : c'est bien la version diffusée aux Etats-Unis (et non en Europe) qui a été éditée dans ce coffret, qu'on se le dise ! (et merci aux services de communication de Aventi). Yves Herbo.
Citer

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-la-miniserie-clan
test-dvd-de-teen-wolf-saison-4
test-dvd-de-teen-wolf-saison-3

Les derniers commentaires Article