1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Hell On Wheels Saison 3

HELL-ON-WHEELS SAISON-3 DVDHell On Wheels Saison 3 :

sortie officielle le 04 juin 2014

 

CREATEURS : Joe Gayton, Tony Gayton

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Joe Gayton, Tony Gayton, Jeremy Gold, Paul Kurta, Mark Richard, John Shiban, Chris Mundy, John Wirth

 

ACTEURS : Anson Mount, Colm Meaney, Common, Ben Esler, Phil Burke, Christopher Heyerdahl, Robin McLeavy, Kasha Kropinski, Dohn Norwood, Jennifer Ferrin

 

  Éditeurs Entertainment One
Distributeurs :

Wild Side Video

Type : Intégrale saison 3   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nbre de disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 430 minutes env.
Nbre d'épisodes : 10 X 42 mn   Sortie en France : 04 juin 2014
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1 ou 2.0) Français (DDigital 5.1)

 

  Sous-titres : Français, aucun.
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
La tension monte d'un cran dans cette saison 3 : bien que réduit en cendres, le Transcontinental n'est pas mort. C'est l'occasion pour Cullen et Elam d'imposer leur loi et d'affronter l'impitoyable Durant. L'hiver a été long... Cullen, marqué par la mort de Lily Bell, souffre d'hallucinations... Après avoir repris ses esprits, il rejoint Elam et Eva à Omaha dans le Nebraska.  Il convainc alors Elam de l'accompagner à New York, où il souhaite prendre sa revanche sur Durant. Car désormais, Cullen n'a qu'une obsession : décrocher le poste d'ingénieur en chef à l'Union Pacific pour diriger le chantier de l'enfer... Attention, c'est une saison interdite aux moins de 12 ans.
 
Avis sur la qualité des menus :6
Les menus correspondent tout à fait à la série et à son ambiance particulière où la violence, la vengeance et ses manigances rôdent en permanence : une belle photo du personnage principal à cheval apparaît dans un décors enflammé, un très beau menu animé avec le son du générique de la série en fond musical. Mais il est aussi très simple et identique sur les trois DVD, puisque les titres des épisodes apparaissent en liens directement sur le menu principal. Une très belle photo d'un personnage de la saison apparait pour le menu audio, et est différent sur chaque dvd, d'autres photos apparaissent pour deux menus bonus. Peu de menus donc mais une très belle qualité de design.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HellOnWheels-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Une très bonne qualité de l'image et on le remarque d'autant plus pour une série où l'extérieur a une grande importance. C'est vraiment un régal pour les yeux, et les paysages sont vraiment bien choisis et les décors bien faits. Il est visible que la photographie a été également soignée et un soin particulier apporté à la netteté des gros plans met en valeur le remarquable travail au niveau des reconstitutions historiques vestimentaires ou réalistes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HellOnWheels-S3/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais ou le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et toutes en Dolby Digital 5.1 ou en Dolby Stéréo 2.0 pour l'anglaise également (mais plus la VF par rapport à la saison 2), ce qui est encore trop rare pour ne pas être signalé, tous ces formats audios utilisés sont disponibles sur DVD.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres, l'anglais pour malentendants a malheureusement disparu. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés donc bien visibles. Les bonus sont sous-titrés en français.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres (voir photos), simple vu le nombre de pistes disponibles mais différent sur les 3 dvd, c'est un +

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HellOnWheels-S3/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a plusieurs bonus et d'une durée appréciable pour une 3ème saison de 10 épisodes. Tous sont très intéressants car tous commentés par des producteurs et les acteurs principaux et nous expliquent en détail plusieurs épisodes de la saison. Détaillons maintenant les différents bonus qui sont tous très bien sous-titrés en français et tous regroupés sur le DVD 3 :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HellOnWheels-S3/bonus:205:115:0:0 Making-of DVD 3 :

Dans un menu est regroupé un making-of pour chaque épisode (deux pour le 2 et le 6) avec 04 min 19 pour l'épisode 1, 01 min 55 pour le 2, 04 min 46 pour le 2 aussi, 03 min 57 pour le 3, 04 min 13 pour le 4, 05 min 11 pour le 5, 03 min 11 pour le 6 (avec le compositeur-interprète Charlie Daniels), 04 min 38 aussi pour le 6, 05 min 59 pour le 7, 05 min 35 pour le 8, 04 min 24 pour le 9 et 05 min 30 pour le 10. Tous ces explications sur les épisodes sont données par les producteurs exécutifs John Wirth et Mark Richard, ainsi que par tous les acteurs principaux, sont également très intéressantes et bien sous-titrées.

Un regard sur la Saison 3 DVD 3 (04 min 24) :

Un documentaire entièrement consacré cette fois à l'évolution des personnages dans la saison 3 et leurs interactions, sur des images commentées par le producteur Chad Oakes et le producteur exécutif John Wirth qui parlent aussi de la partie historique de la saison. Également très intéressant et bien sous-titré.

Lorsque nous nous sommes quittés... DVD 3 (04 min 56) :
Un reportage commenté par le producteur Chad Oakes et plusieurs acteurs dans lequel il est question du dernier épisode de la saison 2 où la ville est en feu, Durant emprisonné et fait donc la transition avec la saison 3. Le seul reportage pouvant être vu avec la visualisation de la saison, les autres étant assez spoilers évidemment. Très bien pour se remémorer la fin de la saison 2 et bien sous-titré.
I'm building me a Home DVD 3 (05 min 50) :
Une chanson entendue dans la saison avec Common et Dohn Norwood (Psalms), qui parle des origines de la chanson créée par des esclaves dans le passé, lorsque les cheminots menés par Common entament cette longue chanson tout en frappant et ajustant en rythme les rails du chemin de fer. On a la scène de la série et la chanson avec Common et une interview de Dohn Norwood, bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HellOnWheels-S3/bonus1:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer a reçu les trois dvd de tests sans leur packaging, ce test ne peut donc être complété sur ce point. L'image de la jaquette confirme pour les collectionneurs que le thème de la série est bien respecté pour la saison 3.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Entertainment One pour une saison de 10 épisodes très soignée question design et nombre de bonus. Image parfaite, son parfait, des sous-titres de qualité et un beau design mais peu de menus et d'animations : beaucoup de positif néanmoins, d'autant plus que même la série est assez passionnante et bien écrite elle-même, et j'attends moi-même son retour pour une saison 4 à partir du 02 août 2014...

 

On parle de Hell On Wheels dans le Forum de SerieViewer

Test DVD de Hell On Wheels Saison 2


© 2014 by E One - Wild Side Video. Tous droits réservés.

 Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-1
test-dvd-de-terre-indigo-l-integrale
test-dvd-de-la-miniserie-clan

Les derniers commentaires Article