1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Call Me Fitz Saison 1

call me fitz s1CALL ME FITZ Saison 1 :

sortie officielle le 01 JUIN 2012

 

CREATRICE : Sheri Elwood

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Sheri Elwood, Jason Priestley, Teza Lawrence, Michael Souther, Machael Rosenberg, Laszlo Barna, Gilles Bélanger, Noreen Halpern, DavidMacLeod, John Morayniss ; Dennis Heaton et Ari Posner (co-producteur exécutif)

 

ACTEURS : Jason Priestley, Ernie Grunwald, Peter MacNeill, Kathleen Munroe, Tracy Dawson, Donavon Stinson, Brooke Nevin, Jonathan Torrens

 

  Éditeur Entertainment One
Distributeur : Wild Side Video
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : environ 7H avec bonus
Nombre d'épisodes : 13 X 29mn      
Sortie en France : 01 juin 2012   Sortie en Belgique: date inconnue
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Voici la nouvelle série déjantée avec l'ancienne star de Beverly Hills : Trash et sexy, Call Me Fitz signe un retour fracassant de Jason Priestley dans cette comédie à l'humour noir et au cynisme assumé, tout à fait dans la lignée de séries comme Californication ou Nip/Tuck... Un rôle à la mesure de l'acteur après Tru Calling, Medium ou My name is Earl, sans compter qu'il est toujours acteur récurrent dans Haven et qu'en plus il est aussi producteur exécutif et réalisateur de certains épisodes de Call Me Fitz ! Richard Fitzpatrick, dit Fitz, est un vendeur de voiture à la dérive, égocentrique, alcoolique, cupide et sans scrupules. Sa vie change radicalement à la suite d'un accident qui plonge une de ses clientes dans le coma. Fitz doit s'associer au bien-pensant Larry (Ernie Grunwald), un nouveau vendeur qui prétend être sa bonne conscience. Déterminé à ramener Fitz dans le droit chemin, Larry devra redoubler d'efforts pour faire de lui une personne respectable, ce qui est loin d'être acquis... " Fitz est le roi du volant... et de la banquette arrière : " est un slogan qui convient parfaitement à cette première saison.

Avis sur la qualité des menus : 9
 

Nous tombons  d'abord sur un premier menu simple, avec une petite photo du héros principal, et qui propose de choisir les menus en anglais ou en français. Sur le DVD 1 se lance ensuite plusieurs bandes annonces dont nous parlerons avec les bonus. On retrouve ce petit menu identique sur les 3 DVD. Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus (seulement sur le DVD 3) est assez simple, mais différent sur chaque DVD et assez réussi avec des photos différentes de Fitz (assez amoché dans cette saison). Nous avons droit à un fond sonore style jazzy compatible avec l'ambiance de la série. Ce menu donne directement accès aux épisodes grâce à un tableau où l'on peut cliquer sur les titres, ou tout lancer d'un coup. Il donne aussi accès au menu configuration, différent également sur chaque dvd avec des photos différentes, et qui propose aussi bien de changer de langue ou de mettre les sous-titres français (qui peuvent être mis avec la vf pour les malentendants). Il n'y a qu'un menu bonus, disponible sur le DVD 3, avec une belle photo des deux acteurs principaux et la possibilité de lancer tous les bonus d'un coup ou par leurs titres. Peu de menus donc mais de très bonne qualité, originaux et avec un beau désign.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/CallMeFitz-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
 

Très bonne image avec une belle clarté et netteté, des couleurs un peu trop vertes parfois (les murs ?) mais ça passe très bien. Belle qualité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/CallMeFitz-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd (suivant le menu choisi) offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais c'est vraiment dommage que la version française ne soit pas comme la version originale proposée en Dolby Digital 5.1, mais seulement en sétéro 2.0. Le son est moins profond sur la version française, même si la clarté est suffisante.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles, la police de caractère m'a paru un peu grosse par rapport aux normes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/CallMeFitz-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a plusieurs bonus et ils sont tous disponibles en version originale avec sous-titres français. Le DVD 1 se lance sur plusieurs bande-annonces, avec les sorties dvd de juin pour les films Tucker & Dale fightent le mal pour 1mn46, Malveillance pour 1mn23, la saison 2 de Haven pour 1mn33 et de The Walking Dead pour 1mn28 pour les productions eOne. Sinon, tous les bonus de la saison sont sur le DVD 3. Détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/CallMeFitz-S1/bonus:205:115:0:0

La genèse de Fitz (2mn32) :

Petit documentaire très intéressant dans lequel la créatrice et des producteurs exécutifs expliquent comment l'idée du personnage de Fitz est venue, puis s'est enrichie de situations. Ainsi, le souvenir dune phrase entendue " il ferait mieux de se mettre à table avec sa conscience " à donné naissance à Larry... Bien sous-titré.

Le casting de Fitz (3mn46) :

Nous avons droit à toutes les petites scènes composants les castings de tous les acteurs principaux. Intéressant et bien sous-titré.

Le bêtisier (6mn09) :

Jason Priestley a l'air de bien s'amuser avec l'équipe et une bonne ambiance y règne. Nous avons droit aux classiques petites scènes de loupé et de grimaces et aussi à quelques improvisations des acteurs. Bien sous-titré.

Teaser de la Saison 2 (1mn58) :
Et oui, il y a déjà le teaser de la saison 2 qui présente rapidement la suite... Bien sous-titré.
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle représentant Fitz devant la voiture rouge qu'il vend et des jambes de femme qui dépassent de la portière arrière... très symbolique de cette première saison et félicitations pour le désign. Nous n'avons pas eu l'ensemble du packaging et nous arrêterons donc là notre description. Un packaging assez réussit extérieurement et également des menus agréables et originaux à l'intérieur... assez positif donc.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Wild Side video, pour une série possèdant un personnage principal assez original, voir unique dans son style à la télévision. Techniquement en retard aussi malheureusement question son avec la stéreo 2.0 pour la vf. Tout est sous-titré, ce qui est déjà bien et les bonus sont originaux. Une assez bonne série surprenante avec un Priestley au mieux de sa forme, mais assez trash et a réserver à un public adulte...

On parle de CALL ME FITZ sur le Forum Série Viewer (reviews)

 

© 2012 Entertainment One, Tous droits réservés.

           

Test par SérieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-1
test-dvd-de-the-missing-saison-1

Les derniers commentaires Article