1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de la minisérie Clan

CLAN 3D 250Clan Intégrale :

sortie officielle le 6 juin 2017

 

SCÉNARISTES : Malin-Sarah Gozin, Bert Van Dael

 

RÉALISATEUR Nathalie Basteyns, Kaat Beels

 

ACTEURS : Barbara Sarafian (Eva Goethals), Kristine Van Pellicom (Veerle Goethals), Ruth Becquart (Birgit “Bibi” Goethals), Maaike Neuville (Rebekka “Bekka” Goethals), Inge Paulussen (Goedele “Goele” Goethals), Dirk Roofthooft (Jean-Claude Delcorps), Robby Cleiren (Thomas Dewitt), Geert Van Rampelberg (Mathias Dewitt)

 

  Éditeur Éditions Montparnasse
Distributeur : Arcadès
Type : intégrale   Prix indiqué : 25 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret simple
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 8h32
Épisodes : 10 X 50 min   Sortie en France : 6 juin 2017

Langues

en Dolby Stéréo :

Flamand (2.0)

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :

Clan suit les soeurs Goethals qui forment une famille unie, très unie. A la mort du mari de l’une d’elles, les cinq blondes font bloc. Et ce clan s’avère encore plus résistant lorsque deux agents d’une compagnie d’assurance au bord de la faillite lancent une enquête approfondie pour savoir si ce beauf (dans les deux sens du terme) est bel et bien décédé de mort naturelle. Une série belge au doux parfum de Desperate Housewives mêlant habilement humour noir et intrigue policière, le tout porté par une galerie d’anti-héroïnes prêtes à tout. Brillamment écrite et interprétée, considérée comme l’une des meilleures fictions étrangères du moment (The Times), Clan est une curiosité qui surprend !

 

 
Avis sur la qualité des menus :8

Le menu principal est plutôt réussi niveau esthétique et encore heureux vu que c'est l'unique menu présent sur le disque. En effet, ici, pas besoin de menu langues, bonus ou épisodes puisqu'il n'y a pas de bonus et qu'une seule langue est prévue. Du coup, le menu se lance directement sur le choix des épisodes (3 ou 4 par dvd) avec dans un cadre des extraits de la mini-série qui défilent accompagnés d'une musique de la série. Les extraits sont différents sur chaque dvd, ce qui offre un peu de diversité mais révèle peut-être un peu trop de choses sur la série...

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_secondaire_editions_montparnasse_dvd3
 

Avis sur l'image :

9

L'image est d'une très bonne qualité aussi bien sur les scènes d'extérieur, les scènes en mouvement et sombres de la série. Il n'y a rien à redire de ce côté là, c'est un véritable plaisir pour les yeux.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

6

Côté langues, le dvd n'offre qu'un choix, le flamand. Et en version Stéréo 2.0. C'est franchement suffisant et très agréable à l'écoute. Il n'y a pas de problème d'équilibre entre les dialogues et les musiques comme on peut le voir parfois et c'est une bonne chose. Malgré tout, on peut regretter l'absence de version française pour une édition française...
Au niveau des sous-titres : il y a des sous-titres français basiques mais rien de spécifique pour les malentendants, ce qui est regrettable. Concernant l'adaptation, elle est plutôt bonne et heureusement parce qu'ils sont nécessaires vu l'absence de version française.
 

Avis sur les suppléments :

0

Il n'y a malheureusement aucun bonus à part des vidéos des Éditions Montparnasse décrites ci-dessous :

Espace Éditions Montparnasse (DVD 3) :

Des vidéos d’œuvres sorties en dvd par l'éditeur sont proposées : nous avons ainsi la possibilité de voir un extrait de 1 minute 39 en vostfr de La Gifle, 1 minute 57 en vostfr de la série A Young Doctor's Notebook & other stories, 2 minutes 27 en vostfr de la série Mister Sloane et 1 min 29 en vostfr d'Au champ d'honneur.

 
Avis sur le packaging : 9

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une photo promotionnelle représentant les personnages principaux de la série. Au dos, on trouve une autre photo de groupe avec une petite description de la mini-série, quelques noms d'acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs, une énumération des épisodes proposés par dvd et quatre captures dans des cadres photos. En décoration, on trouve des armes ayant pu servir à tuer le beau-frère en question à la manière du cluedo. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier avec un devant et un dos identiques à ceux du fourreau à l'intérieur duquel on trouve 1 dvd à gauche et 2 dvd se chevauchant à droite. Il n'y a pas de jaquette intérieure. Les disques ont bénéficié d'une belle sérigraphie dans les tons du coffret avec les titres des épisodes proposés. Dans tous les cas, le packaging est très réussi et parfaitement représentatif de la série.

 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous proposent les Editions Montparnasse pour cette minisérie en provenance de Belgique qui mérite d'être connue. Le packaging est très réussi ainsi que les différents menus et l'image est de qualité. Seuls bémols : il n'y a ni bonus, ni version française ni sous-titres pour les sourds et malentendants...

 

© 2017 Éditions Montparnasse. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article