1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Guild Saison 4

the guild s4The Guild Intégrale Saison 4 :

sortie officielle le 25 juin 2014

 

CREATEUR : Felicia Day

 

REALISATEUR, Producteurs : Sean Becker - Felicia Day, Kim Evey, Jane Selle Morgan

 

ACTEURS : avec Felicia Day, Vincent Caso, Jeff Lewis, Amy Okuda, Sandeep Parikh, Robin Thorsen

 

  Éditeurs LBL 42
Distributeur : LBL 42
Type : Intégrale Saison 4   Prix indiqué : 19,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 1 (DVD-9)   Durée approx. : 80 minutes
Nombre d'épisodes : 12 X entre 5 et 9 min   Sortie France : 25 juin 2014
Langues :

Anglais et Français (Stéréo 2.0)

  Sous-titres :  Français, Anglais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 compatible 4/3   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Felicia Day est une grande joueuse de jeux en ligne et, après 2 ans d'addiction totale au célèbre jeu World Of Warcraft, elle décide de profiter de cette expérience pour tenter de montrer que le stéréotype de l'homme vivant dans le sous-sol de ses parents n'est pas le seul type de joueur qui existe, entre autres. Pour ce faire, elle écrit une série qui à l'origine est un pilote de  sitcom. Mais peu convaincue par le marché audiovisuel actuel, elle décide de la produire pour internet et la transforme en web-série. Elle est diffusée sur YouTube depuis juillet 2007 et en est à sa 6ième saison, toujours en production, avec plus de 43 millions de téléspectateurs actuellement. The Guild raconte la vie et démêlées d'une guilde de joueurs d'un jeu en ligne massif multijoueurs. La série suit les aventures de Codex, prêtresse de la guilde des Chevaliers du Bien (The Knights of Good) qui ne demande qu'à avoir une vie sociale normale, et de ses compagnons virtuels Zaboo, Vork, Bladezz, Tinkerballa et Clara.

Dans cette saison 4, la vie quotidienne des joueurs de la guilde continue. Codex évalue ses critères de relations avec les hommes, Vork se lance dans la spéculation dans le monde virtuel, le tout avec une cérémonie de mariage en point d'orgue. Au fil de cette saison, vous verrez apparaître des guest stars comme Will Wheaton (Star Trek, Big Bang Theory...), Simon Helberg (Big Bang Theory) et Frank Ashmore (V)...

 
Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal est assez réussi esthétiquement et intègre une image de groupe des acteurs en costumes dans un parchemin, pendant que la musique du générique se fait entendre. Les sous-menus épisodes, langues et bonus comportent tous des grandes photos différentes issues de cette photo de groupe. Une diversité assez large pour un seul dvd et assez plaisante.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheGuild-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
L'image est d'une assez bonne qualité pour une web-série et, bien qu'il s'agisse ici d'une série à cheval entre le projet indépendant et le projet d'une société de production (Microsoft a passé un contrat en 2008 pour une licence illimitée), on sent l'aide de professionnels de qualité au niveau technique et édition.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheGuild-S4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre l'anglais et le français en stéréo 2.0, bien claire à l'écoute néanmoins, mais on préfèrera la version originale pour le meilleur rendu de l'ambiance et des voix. A noter que les commentaires audio ne sont pas sous-titrés mais utilisent bien les canaux stéréo : on entend la créatrice à gauche et son répondant à droite par exemple.
Au niveau des sous-titres, il y a d'assez bons sous-titres français, bien placés et lisibles, ou sans dans les commentaires audios.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il comporte une photo d'acteurs issue de celle du menu principal.
 
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheGuild-S4/audio:205:115:0:0
 
Avis sur les suppléments : 8
Nous avons droit à plusieurs bonus pour cette saison 4, et on peut dire que le DVD est bien rempli avec ces bonus, dans la mesure ou les épisodes de la série ne sont pas d'un format standard non plus. Détaillons les un peu, en sachant qu'ils sont tous bien sous-titrés, sauf les commentaires audio :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheGuild-S4/bonus:205:115:0:0

Publicité : Cheesy Beards (00min59) :

C'est une série de petits clips publicitaires imaginaires pour venter le menu du restaurant Cheesybeards et sa qualité... totalement délirant bien sûr.

Lecture de l'épisode 1 (06min34) :

Tous les acteurs principaux sont réunis autour d'une table en petit-déjeunant et lisent le script du premier épisode de la saison... bien sous-titré et amusant de voir parfois les réactions des acteurs.

Clip Musical : Game On (03min39) :

Il s'agit de la scène complète intégrant le clip musical et la chorégraphie visible dans la saison.

Game On : Making of (09min22) :

Il s'agit du making off du même clip musical à la bollywood indienne, avec les commentaires de ses deux créateurs et des intervenants techniques comme la co-réalisatrice et le designer. Très intéressant et bien sous-titré.

Bêtisiers (04min02) :

Les habituelles erreurs et bafouillements classiques des acteurs, mais aussi à l'évidence des bêtisiers préparés ou amenés par la présence de la caméra où elle ne devrait pas être.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheGuild-S4/bonus1:205:115:0:0
 

Avis sur le packaging : 7

La rédaction de SerieViewer a reçu le dvd avec une très belle sérigraphie de la saison pour établir son test mais non le packaging complet, pas d'avis donc.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus très sympathiques pour une très bonne série-web qui reste comme l'une des meilleures adaptations à l'heure actuelle sur ce format... Une série très drôle et rafraichissante dans lequel chaque gamer se reconnaîtra évidemment, mais aussi le fan de comédie et de situation désopilantes.

 

Test DVD de The Guild Saisons 1 à 3

 

© 2014 LBL 42 Tous droits réservés.

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1
test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1

Les derniers commentaires Article