1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Teen Wolf saison 5

TEENWOLF S5 DVD 3D 250 Teen Wolf Saison 5 :

sortie officielle le 30 juin 2017

 

CRÉATEUR : Jeff Davis d'après le scénario du film Teen Wolf de Joseph Loeb III et Matthew Weisman

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Jeff Davis, Marty Adelstein, René Echevarria, Tony DiSanto, Liz Gateley, Russell Mulcahy, Joseph P. Genier, Tim Andrew, Christian Taylor

 

ACTEURS : Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Arden Cho, Ryan Kelley, Shelley Hennig, Dylan Sprayberry, Khylin Rhambo, Linden Ashby, Melissa Ponzio, J.R. Bourne, Seth Gilliam, Cody Christian, Victoria Moroles, Michael Johnston

 

  Éditeur Medium Rare Entertainment
Distributeur : Bertus France
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 512 minutes
Épisodes : 20 x 41 min   Sortie en France : 30 juin 2017

Langues en

Dolby Digital :

Français et Anglais (5.1)

  Sous-titres :

Français, Sans

Format vidéo :

1.78.1 - 16/9 anamorphique

(compatible 4/3)

  Image : Couleurs

Standard :

PAL  

Suppléments:

Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

 

Présentation :

A la veille de leur entrée en Terminale, Scott et ses amis font face à la possibilité d’un avenir sans les uns et les autres. Ils ne se doutent pas que des forces extérieures complotent pour les séparer bien avant la remise des diplômes. Alors que Théo réapparait en ville, une nouvelle menace plane sur Beacon Hills : les « Dreads Doctors » ou « Médecins de l'Horreur » transforment des étudiants en chimères, mi-humains, mi-créatures, dans un but inconnu…

 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus est identique sur les six DVD. On a ainsi le droit en fond à des extraits de la saison et du générique accompagnés de la musique du générique avec en bas des liens menant aux épisodes, au choix des langues et aux éventuels bonus. Les sous-menus épisodes proposent une photo promo de la saison montrant une main avec des griffes qui ne change pas d'un épisode à l'autre ni selon le dvd. On trouve dans ces menus les résumés des épisodes, ce qui est plutôt sympathique même si on aurait aimé une relecture vu le nombre de fautes (par exemple, pour l'épisode 5, il s'agit de Théo, pas de Cody qui est le prénom de l'acteur...). Comme déjà dit sur les précédentes éditions, une première page permettant directement d'accéder aux 4 épisodes par leur titre servant de lien pour accéder aux pages des résumés serait plus pratique. Il n'y a aucune animation et on regrette un réel manque de diversité du point de vue des images contrairement à l'édition précédente. Ces menus sont donc en retrait par rapport à la saison 4 alors qu'il ne leur manquait pas grand chose pour être parfaits.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_principal_dvd4
  • menu_principal_dvd6
  • menu_secondaire_episode_11_dvd4
  • menu_secondaire_episode_20_dvd6
  • menu_secondaire_episode_5_dvd2
 
Avis sur l'image :9

L'image est d'une excellente qualité qui restitue parfaitement l'ambiance sombre de la série et les nombreuses scènes d'extérieur ressortent vraiment bien. C'est un véritable plaisir à regarder.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

7

Côté langues, les dvd offrent deux possibilités : l'anglais et le français et les deux en Dolby Digital 5.1. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et l'adaptation française n'est pas mauvaise, même si j'ai une préférence pour la version originale.
Au niveau des sous-titres, il n'y a que le français mais il est aussi possible de le mettre pour la version française ce qui est plutôt sympa pour les sourds et malentendants. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles. De plus, nouveauté cette saison, les bonus sont sous-titrés en français !
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, on a un menu unique pour le tout avec la même photo promotionnelle vue sur les menus épisodes qui est la même sur chaque dvd, ce qui traduit un réel manque d'originalité. A noter que même s'il y a marqué "English" sur le menu c'est bien la version anglaise sous-titrée en français qui est proposée...

  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

8

On est pas mal gâtés au niveau des bonus puisque non seulement il y en a quelques-uns bien sympathiques, mais en plus cette fois ils sont tous sous-titrés en français. Pour ce qui est des menus bonus, ils proposent à droite la même photo promo présente sur les menus de sélection des langues et sous-titres avec au milieu une forêt vue de nuit avec une pleine lune. Détaillons les un peu :

  • menu_bonus_dvd3
  • menu_bonus_dvd6
  • menu_bonus_extrait_betisier_dvd3
  • menu_bonus_peur_ultime_les_creatures_de_la_s5_1_dvd6
  • menu_bonus_peur_ultime_les_creatures_de_la_s5_2_dvd6
  • menu_bonus_vfx_construire_une_scene_1_dvd3
  • menu_bonus_vfx_construire_une_scene_2_dvd3
  • menu_bonus_vfx_jeep_retournee_dvd3

VFX : construire une scène, construire un protagoniste et une jeep retournée (DVD 3 - 1 min 09 - 2 min 16 et 50 sec) :

Petit florilège des scènes avant et après application des effets spéciaux visuels et sonores pour les scènes en rapport avec les différentes créatures de la série y compris Jordan et Kira. Et pour finir, on peut voir comment la scène où Stiles a la surprise de voir sa jeep être retournée avec lui dedans a été faite. Assez sympathique de voir la différence mais c'est malheureusement trop court et ça manque d'explications techniques.

La peur ultime : les créatures de la saison 5 (DVD 6 - 6 min 53) :

Il s'agit d'un petit reportage sur les différentes bêtes de la saison (les Dread Doctors, le chien de l'enfer, la Louve du Désert, la Bête du Gevaudan ou encore les Chimères) avec quelques anecdotes des acteurs sur le tournage des scènes où ces bêtes apparaissent et quelques explications rapides sur leur création. Bonus intéressant qui aurait mérité d'être plus long. Tout cela est évidemment entrecoupé d'extraits et bien sous-titré en français pour notre plus grand plaisir.

Bêtisier (DVD 3 - 3 min 22) :

Bonus toujours très sympathique rempli de scènes délirantes avec les personnages qui oublient leur texte, sont maladroits ou sont gênés par leur environnement... C'est à voir au moins une fois. On apprécie la bonne humeur des acteurs et les sous-titres.

 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que des dvd professionnels sans packaging n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Bertus France pour cette édition. Évidemment, nous nous réjouissons de la bonne qualité sonore française et de la très bonne qualité d'image et de l'ajout des sous-titres français aux différents bonus. Par contre, on regrette l'absence de diversité visuelle des différents menus contrairement aux éditions précédentes. Cette édition est donc en amélioration par rapport à la saison précédente concernant le sous-titrage des bonus mais a perdu en qualité concernant la diversité des menus, ce qui est dommage. Nous espérons voir encore de l'amélioration pour la dernière saison.

 

© 2017 Bertus France. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1
test-dvd-de-kingdom-saison-2-volume-2
test-dvd-de-teen-wolf-saison-5

Les derniers commentaires Article