1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Malcolm Saison 1

Malcolm S1Malcolm saison 1 :

sortie officielle le 04 mars 2014

 

CREATEUR : Linwood Boomer

 

PRODUCTION, Réalisation : Linwood Boomer, Maggie Bandur, Dan Kopelman, Michael Glouberman,Todd Holland

 

ACTEURS : Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Bryan Cranston, Justin Berfield, Erik Per Sullivan, Christopher Kennedy Masterson

 

  Éditeur Showshank Films / The Corporation
Distributeur : 20th Century Fox
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29,95 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Boîtier classique ou "pop up"
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 356 minutes
Nombre d'épisodes : 16 X 22 min      
Sortie en France : 04 mars 2014   Sortie en Belgique:

 

Langues : Anglais et Français (Stéréo 2.0)   Sous-titres : Français, Français pour malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser.
 
 
Avis sur La qualité des menus :8
Menus interactifs très agréables et vivants, avec les différents personnages apparaissant à tour de rôle, exactement à la façon de personnages découpés pour créer des " pop up " en 3D. Il y a aussi du son sur tous les menus presque, ou y menant, avec des animations du même type "pop up" de décors découpés.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Malcolm-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

La série a été diffusée en France, sur M6, à partir de 2001 en format 4/3, bien qu'elle ait été tournée en Super 16 mm... cette première édition nous permet donc de découvrir la série pour la première fois en format 16/9 et la totalité de l'image. Par contre ce format intégral en 16/9 génère quelques petites imperfections non gênantes pour l'histoire, mais à signaler  : on aperçoit de temps en temps des objets ou personnes ne devant pas faire partie du plan... (trépied de spots, bout de table technique, technicien mal caché...). L'image en soi est de qualité variable suivant les épisodes, les plus anciens étant les moins bien conservés, il ne faut pas s'attendre à une très grande netteté.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Malcolm-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues sont proposées de l'anglais et du français, sur la version testée. Toutes deux bien claires à l'écoute mais toutes deux en simple Stéréo 2.0. non remastérisé.
Comme sous-titrage il n'y a le choix que entre le français, et le français pour malentendants, bonne chose. L'ensemble est bien traduit et bien visible, aucun problème de placement ou autre.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Malcolm-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus, que tous sont intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français. Détaillons maintenant ces bonus :
 
Version intégrale de l'épisode pilote DVD 1 (25min29) :
Ce pilote n'a jamais été diffusé en France et il n'est pas doublé en français. L'image est d'origine ainsi que le son, le sous-titrage français est là.

Malcolm Vision DVD 3 (03min37) :
Hal (Bryan Cranston) nous explique les problèmes du passage du format TV au format Cinéma et nous montre même quelques objets ou détails ne devant pas apparaître normalement. Comme l'explique l'acteur, la série a bien été tournée en plan large pour du grand écran, mais comme souvent, le manque de temps et de délai, le fait que le format TV est toujours officiellement en 4/3 a fait que parfois, c'est plutôt du "FHQ" qui a été fait plutôt que du vrai, peu important puisque les plans étaient recentrés. Bien sous-titré.

Malcolm : un coup de génie DVD 3 (43min01) :
Interview de Linwood Boomer, le créateur de la série, avec de très nombreux extraits pour appuyer ses propos. Une biographie nous rappelle que l'auteur a commencé comme acteur, remarqué dans La Petite Maison Dans la Prairie entre autre avant de devenir auteur de scénario et créateur de Malcolm in the Middle... il s'agit quasiment d'un making-of quand la conception de la série est abordée. bien sous-titré et intéressant malgré la longueur.
 
Bêtisier DVD 3 (05min12) :
Le classique bêtisier des loupés et oublis des acteurs ou d'imprévus au moment des tournages. Toujours drôle.

Une journée avec Dewey DVD 3 (05min59) :
Un portrait de l'acteur Erik Per Sullivan que l'on suit pendant une journée de sa vie ordinaire, quand il n'est pas acteur.

Un avant-goût de la saison 2 DVD 3 (04min31) :
C'est un enchaînement d'images du tournage de la saison 2, sans commentaire aucun, un peu comme une bande-annonce.
 
Spots promotionnels originaux DVD 3 (07min33) :
Il s'agit des spots d'annonces et de promotions diffusés sur la FOX pour cette première saison, avec de larges extraits.

Prologues alternatifs DVD 3 (3min25) :
Il s'agit d'un petit menu dans lequel on peut choisir de lancer 4 scènes alternatives différentes question pré-génériques à celles des épisodes concernés : "Alerte Rouge", "Panique au pique-nique", "Les funérailles" et "Le robot-tueur". Des scènes alternatives tout aussi délirantes que celles conservées et le choix a du être difficile.
 
Scènes coupées DVD 3 (02min26) :
Pareillement, il y a un petit menu dans le même style que les autres qui permet de lancer 4 scènes coupées pour les épisodes "Poquito Cabeza", "Panique au pique-nique", "À fond la caisse" et "Lundimanche". Ce sont des scènes à voir car très drôles, mais qui ne devaient pas correspondre à l'enchaînement désiré dans les épisodes en question, question rythme notamment.
 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Malcolm-S1/bonus:205:115:0:0

 
Avis sur le packaging : 7
Un boîtier classique de trois DVD (1 à gauche, 2 à droite) compose cette première saison. La jaquette présente Malcolm en gros plan dans son jardin et le dos une grande photo des personnages principaux, quelques slogans de présentation et la mention des suppléments. Les trois DVD sont joliment sérigraphiés avec des photos en couleur de la famille. Bon design et au bon niveau des distributions classiques. L'événement que représente la sortie en DVD de Malcolm pour la France (la sortie pour la zone 2 date de 2012), s'accompagne exceptionnellement d'un coffret collector. En effet, en plus d'une édition standard en boitier classique (testée ci-dessus), une édition dite "Pop-up" limitée à 3000 exemplaires est également disponible. La différence se situe dans le système d'ouverture du coffret, semblable aux livres pop-up à effet 3D avec la famille représentée, un peu comme le menu principal des DVD le montre.
 
Note finale : 8
Conclusion : Une série d'un bon niveau question gaité et un jeu de l'acteur principal qui est assez surprenant. Diffusée dès l'année 2000 sur la Fox et 2001 sur M6 en France, la sortie DVD aura tout de même attendu bien longtemps pour cette dernière (Zone 2 sortie en 2012). Sortie d'une assez bonne qualité donc si on n'insiste pas sur le son dépassé, mais avec un nombre de bonus appréciable et un sous-titrage pour malentendants à signaler.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1
test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1

Les derniers commentaires Article