1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de DUNE Intégrale de la mini-série culte version HD

dune integraleDUNE Intégrale de la mini-série culte version HD :

sortie officielle le 11 septembre 2013

 

CREATEUR : John Harrison d'après l’œuvre de Frank Herbert

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : John Harrison, Vittorio Storaro, Harry B. Miller III, Molly Lopata, Gregory Nicotero

 

ACTEURS : William Hurt, Alec Newman, Saskia Reeves, P.H. Moriarty, Ian McNeice, Matt Keeslar, Julie Cox, James Watson, Laura Burton, Giancarlo Giannini, Laszko I. Kish

 

  Éditeur Filmédia
Distributeur : Filmédia
Type : Intégrale mini-série   Prix indiqué : 19.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 270 minutes + 150 mn sup
Nombre d'épisodes : 3 X 90 minutes      
Sortie en France : 11 septembre 2013   Sortie en Belgique: 11 septembre 2013
Langues :

Anglais et français (Dolby Digital 5.1)

Anglais et Français (Stéréo Surround 2.0)

  Sous-titres : Français, Anglais
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Une série événement présentée pour la première fois en Haute Définition.
An 10191. L'univers est totalement gouverné par la recherche d'une substance source de vie et de pouvoir : l'Epice. Les alliances entre les différentes puissances se font et se défont dans le seul but d'obtenir cette Epice. Paul (Alec Newman) est l'héritier de la Maison des Atréides. Son père, Leto (William Hurt), est envoyé sur Dune, la planète-désert, seul endroit où on trouve l'Epice, afin d'en surveiller la production. Lorsque Leto est assassiné, Paul s'enfuit et prépare sa vengeance...

 
Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus est  identique sur les trois DVD, il s'agit d'un très bel écran divisé en deux : en bas on a la planète Dune tout en couleur avec son sable, et en haut on a une animation composée d'extraits et le générique de la série tourne en boucle pendant cette animation. Tout à fait semblables à des menus pour Blu-ray, des sous-menus dans une petite fenêtre nous permettent l'accès aux chapitres (8 par épisode avec deux pages chaque par dvd), au réglage de l'audio ou des sous-titres ou des bonus sur le dvd 3. Pas grand chose à dire sur tous ces menus composés essentiellement de simples liens, hormis les photos miniatures en galeries pour les Chapitres.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dune-Int/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Très bonne image, même dans les scènes de nuit et en extérieurs. Les effets spéciaux sont d'époque mais concernent surtout des batailles et l'utilisation des écrans verts.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dune-Int/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais ou le français. Les deux versions sont proposées en 5.1 et en 2.0, permettant à chacun d'utiliser au mieux son propre matériel.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français et l'anglais également. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles. Les bonus ne sont pas tous sous-titrés, mais il s'agit de documentaires en images principalement.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, les menus sont semblables à ceux d'un Blu-ray, pas de photos mais que des liens à cliquer...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dune-Int/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
Plusieurs bonus pour cette intégrale, et ils sont tous intéressants et sous-titrés pour les interviews, tous disponibles sur le DVD 3 qui ne comporte que ça. Détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dune-Int/bonus1:205:115:0:0

Le Tournage DVD 3 :
Il s'agit d'interviews et de scènes de tournage ou de montrer le travail d'un producteur ou d'un technicien. Les quelques interviews sont bien sous-titrées mais la plupart des documentaires sont tournés juste avec le micro ouvert et on entend juste le son ambiant (ou aucun son) pendant que l'on nous montre le travail des maquilleuses par exemple ou celui sur les décors. Je précise juste ceux où il y a quelques sous-titrages :
Tournage 1ère Equipe : 9 min 08. Tournage 2ème Equipe avec interview de P.H. Moriarty : 3min51 Sous-titré. Vittorio Storaro, directeur de la photo : 3min55. Transparences et décors : 1min29. John Harrison, Réalisateur : 5min53. Préparation des scènes : 1min39. Maquette : 1min56 avec Alec Newman sous-titré. Costumes et accessoires : 2min05. Maquillage : 4min02. Visite aux studios Barrandov : 4min57.

Les Interviews DVD 3 :

Toutes ces interviews sont bien sous-titrées et concernent l'avis de l'acteur sur son personnage et son histoire, ou du technicien avec son métier et ce qu'il fait pour la série, comment il le fait, avec des extraits ou non de la série, surtout au niveau de l'équipe technique.

Les Comédiens : William Hurt : 7min33. Alec Newman : 11min26. Uwe Ochsenknecht : 2min33. Julie Cox : 7min37. Saskia Reeves : 5min01. Barbara Kodetova : 5min27. Matt Keeslar : 2min40.

L'équipe Technique : Vittorio Storaro : 8min01. John Harrison : 19min26. Ernest Farino : 8min39. Richard P. Rubinstein : 9min32. Mitchell Galin : 8min45. Visite des décors : 4min21.

 Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Dune-Int/bonus2:205:115:0:0

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle affiche montrant Dune en bas et les personnages principaux au dessus.  Au dos, on trouve quatre petites photos extraites des épisodes avec une petite description de la série et une énumération des bonus proposés. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant et un dos identiques au fourreau. A l'intérieur, les 3 DVD se chevauchent et sont sérigraphiés avec la même image des personnages que la jaquette ou fourreau...
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Filmédia, une réédition bien sûr, mais avec une image HD de bonne qualité, un son au mieux et des bonus intéressants en grande partie. De plus, il s'agit de la meilleure adaptation du roman, bien meilleure que le film avec Sting. Cette mini-série a eu une suite nommée Les Enfants de Dune.

 

© 2013 Filmédia Tous droits réservés.

 

Notre article thématique sur les mini-séries Dune

         Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

e

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1
test-dvd-de-teen-wolf-saison-6-partie-1

Les derniers commentaires Article