1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Meurtres à Sandhamn saisons 3 et 4

Jaquette Sandhamn3D S34 250Meurtres à Sandhamn Saisons 3 et 4 :

sortie officielle le 4 septembre 2018

 

CRÉATEURS : Camilla Ahlgren et Hans Rosenfeldt d'après les romans de Viveca Sten

 

PRODUCTEURS EXÉCUTIFS : Josefine Tengblad, Lars Blomgren, Nathalie Drago (s4)

 

ACTEURS : Jakob Cedergren, Alexandra Rapaport, Anki Lidén, Sandra Andreis, Lotta Tejle, Louise Edlind, Lion Mon H. Wallén, Ping Mon H. Wallén, Ane Dahl Torp, Lars Amble, Jonas Malmsjö, Johan Hallström, Stefan Gödicke, Saga Samuelsson, Johan Hedenberg

 

  Éditeur

Arte Editions & L'Atelier d'images

Distributeur : Arte Editions
Type : Intégrale saisons 3 et 4   Prix indiqué : 19,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 270 minutes
Épisodes : 6 x 45 min   Sortie en France : 4 septembre 2018

Langues

en Dolby Digital :

Français et Suédois (2.0)   Sous-titres :

Français

Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :

Meurtres à Sandhamn est une mini-série suédoise diffusée depuis 2010 sur TV4. Elle adapte la série de romans Morden i Sandhamn écrits par Viveca Sten. Chaque saison de trois épisodes correspond à un des romans. Avec son cadre idyllique, la petite île de Sandhamn au large de Stockholm est une destination idéale pour les vacances… et pourtant, elle cache de bien terribles secrets ! Les saisons 3 & 4 nous remettent dans les pas de Thomas Andreasson, inspecteur à la brigade criminelle et de Nora Linde, son amie d’enfance fraîchement divorcée, prête à l’assister en tant qu’avocate...
Saison 3 : Les nuits de la saint-Jean : Double disparition sur fond de déboires familiaux, amoureux et amicaux...
Saison 4 : Les secrets de l’Ile : Un étudiant en psychologie qui travaillait avec des vétérans est retrouvé pendu dans sa chambre. Une quatrième saison au cœur de la psyché militaire.

 

Avis sur la qualité des menus :

7

Le menu principal reprend l'image du coffret avec trois des personnages principaux surplombant l'île de Sandhamn. Il est identique pour les 2 saisons. Nous avons le droit à une image figée accompagnée d'une musique avec en bas des liens menant aux épisodes ou au choix des langues. Il est possible de lire tous les épisodes à la suite (3 par dvd) ou de les choisir dans un sous-menu. Ces derniers sont illustrés par des captures pour chaque épisode avec un fond issu aussi de la série sur les tons beiges. Ainsi, même sans animation, on salue la diversité de ces différents sous-menus qui sont dans la lignée du packaging si on en croit l'image du coffret. On est clairement dans la continuité des précédentes saisons.

  • menu_principal_s3
  • menu_principal_s4
  • menu_secondaire_episodes_s3
  • menu_secondaire_episodes_s4
 
Avis sur l'image :8
L'image est d'une très bonne qualité et le contraste est plutôt bien géré si bien que les scènes ne sont jamais trop sombres et que c'est un réel régal pour les yeux. De plus, les paysages sont magnifiques et réellement mis en valeur.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

8

Côté langues, le dvd offre peu de possibilités : le suédois et le français en 2.0. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture, même si on regrette la basse qualité sonore.
Au niveau des sous-titres, il y a le français pour la version originale et il y a des sous-titres français pour sourds et malentendants, avec des couleurs différentes. C'est une bonne chose d'y avoir pensé et c'est à saluer. Un menu explicatif pour les couleurs aurait pu être un bon supplément pour ceux qui ne seraient pas habitués au code couleur. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, avec une bonne adaptation.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est différent sur chaque saison et est illustré par une photo extraite de la série.

  • menu_audio_s3
  • menu_audio_s4
  • subs1
  • subs2
 

Avis sur les suppléments :

0

On n'est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a aucun bonus.
 

Avis sur le packaging :

0

L'association Serieviewer n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un coffret assez moyen que proposent conjointement Arte Editions et L'Atelier d'images pour une très bonne série policière qui est un des plus gros succès de la chaîne Arte mais cela reste dans la lignée de la précédente édition. On regrette toujours le manque d'animation des menus, la faible qualité sonore et l'absence de bonus proposés. Mais on salue encore l'effort fait sur les sous-titres pour les sourds et malentendants et la diversité des menus.

 

© 2018 Arte Editions. Tous droits réservés.

© 2018 L'Atelier d'Images. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-suits-saison-7
test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-3-et-4
test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-1-et-2

Les derniers commentaires Article