1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Séries Mania saison 6 : focus sur Mozart in the Jungle et remise de prix

MOZART IN THE JUNGLE 3Ce samedi 25 au soir, le 6ème Festival Séries Mania se terminait sur la projection des trois premiers épisodes de la série américaine Mozart in the Jungle précédée de la remise des prix par les différents jurys.

 

La saison 1 a été intégralement diffusée aux États-Unis sur Amazon le 23 décembre 2014 et a connu un véritable succès critique au point d'être renouvelée pour une saison 2. En France, elle sera diffusée sur OCS City à partir du dimanche 3 mai à 20h40 à raison de deux épisodes par semaine. Serieviewer étant convié à la soirée de clôture, nous avons donc eu l'honneur d'assister à la remise des prix ainsi qu'à la projection et nous allons donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur les trois premiers épisodes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu... Enfin, nous reviendrons sur la remise des prix et les récompensés.

 

La série

Mozart in the Jungle, dont la saison 1 est composée de 10 épisodes, est une comédie créée par Roman Coppola, Jason Schwartzman, Paul Weitz, John Strauss et Alex Timbers. Rodrigo De Souza (Gael García Bernal), jeune chef d’orchestre prodige, remplace l’orgueilleux Thomas Pembridge au sein de l’orchestre symphonique de New York. Hailey, une jeune hautboïste, va tenter sa chance en auditionnant pour le maestro. Inspirée des mémoires de la musicienne new-yorkaise Blair Tindall, cette comédie influencée par le cinéma indépendant new-yorkais dévoile avec maestria les coulisses de la musique classique. Au casting, on retrouve aussi Lola Kirke, Saffron Burrows et Malcolm McDowell.

 

 

Notre avis : à la lecture du pitch, la série n'avait rien de vraiment intéressant pour nous et nous sommes donc allés à cette projection avec un a priori plutôt négatif. Et la bonne nouvelle, c'est que cette projection a été une bonne surprise puisqu'on a beaucoup aimé ces trois épisodes. Il s'agit véritablement d'une comédie originale sur un sujet très peu abordé avec des personnages sympathiques, drôles et qu'on a envie de suivre. Et en même temps, ça a aussi un petit côté réaliste sur le monde artistique avec ses difficultés financières et la différence entre la passion et la maîtrise. Nous avons donc totalement failli passer à côté et nous sommes contents d'avoir pu la découvrir en clôture du festival peu de temps avant sa diffusion française, ce qui va nous permettre de voir la suite rapidement.

 

Mozart in the Jungle

Remise des prix

Voilà un petit rappel des prix offerts à cette cérémonie :

 

Prix des internautes - meilleure websérie : Ex-Model (France - Chine)

 

Prix des blogueurs - meilleure série du monde : Deutschland 83 (Allemagne)

Mention spéciale pour Strikers (Belgique) et Blue Eyes (Suède)

 

Prix de la presse internationale :

 

  • Meilleure interprétation féminine dans une série française : Alix Poisson (Disparue)
  • Meilleure interprétation masculine dans une série française : Mathieu Kassovitz (Le Bureau des Légendes)
  • Meilleure série française : La vie devant elles

 

Prix du public - meilleure série : Olive Kitteridge (États-Unis) et False Flag (Israël) ex-æquo

 

Et pour finir, découvrez ci-dessous notre galerie photo de la remise des prix et n'hésitez pas à regarder notre Livetweet de l'événement en bas de l'article.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - http://serieviewer.com/media/../media/images/article/reviews/series-mania-s6/Cloture-Mozart/galerie:205:115:0:2

 

 

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article