1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote de Wayward Pines

Wayward Pines logoCe vendredi, le 6ème Festival Séries Mania s'ouvrait sur une projection exceptionnelle du pilote de Wayward Pines en avant-première mondiale.

 

En effet, la série américaine ne débutera aux États-Unis que le 14 mai prochain ! La bonne nouvelle c'est qu'elle sera aussi diffusée en simultané en France sur Canal Plus Séries et dans plus d'une centaine d'autres pays, ce qui est assez rare pour être signalé. Ainsi, Serieviewer étant convié à cette projection, nous avons donc eu l'honneur d'y assister. Je vais donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur le pilote tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

 

Wayward Pines est une minisérie de 10 épisodes créée par M. Night Shyamalan et Chad Hodge d'après le best-seller "Pines" de Blake Crouch. L'agent des services secrets Ethan Burke (Matt Dillon) arrive dans la petite ville bucolique de Wayward Pines, dans l'Idaho, pour rechercher deux agents fédéraux disparus. Mais au lieu de réponses, son enquête amène plus de questions sur la ville et ses habitants tous plus étranges les uns que les autres... Au casting, on retrouve Melissa Leo, Carla Gugino, Toby Jones, Terrence Howard, Shannyn Sossamon, Greta Lee, Juliette Lewis, Tim Griffin, Charlie Tahan, Reed Diamond et Lindsey Kraft.

 

 

Notre avis : on ressort de ce pilote avec un avis plutôt mitigé tout simplement parce qu'il a pas mal de défauts mais qu'il nous a tout de même assez intrigués pour avoir envie de voir la suite. Je vais donc commencer par parler de ce qui fâche histoire de garder le meilleur pour la fin. Tout d'abord, dès la toute première scène pompée sur Lost, j'ai compris que j'allais avoir un problème de déjà vu et ça n'a pas loupé... Il n'y a quasiment rien de nouveau dans ce pilote, chaque élément qui pourrait être significatif nous fait penser à une autre série, que ce soit Twin Peaks pour le côté rencontre d'un agent avec des personnages étranges dans une petite ville, Le Prisonnier pour le côté ville fermée et l'allusion au personnage par un numéro ou encore Les Revenants pour la route qui tourne en boucle... Ensuite, il y a un véritable problème de montage qui fait qu'on se perd un peu dans ce pilote entre les scènes dans la ville avec Ethan Burke, les scènes du passé et les scènes à l'extérieur de la ville... On passe de l'une à l'autre de façon assez étrange et l’intérêt est assez inégal, ce qui a pour conséquence de ralentir le rythme.

 

Pourtant, malgré ces défauts, je ne me suis pas ennuyée et le pilote est parvenu à m'intriguer. J'ai en effet envie de savoir ce qui se passe dans cette ville et s'il s'agit d'une expérience étrange façon Persons Unknown ou s'il y a un côté surnaturel façon Lost. Après tout, je retiens que le temps semble y passer différemment et rien que ça pourrait être quelque chose d'intéressant à explorer et expliquerait les problèmes que le personnage a pour communiquer avec l'extérieur. Ensuite, les personnages et en particulier ceux interprétés par Terrence Howard et Melissa Léo sont assez originaux pour qu'on ait envie de les connaître plus. Et ce qui ne gâche rien, on a quand même le droit à une sacrée distribution où même Juliette Lewis semble bien plus inspirée qu'elle ne l'est dans Secrets & Lies US...

 

Pour résumé, il ne s'agit aucunement d'un pilote novateur et il y a même des chances que vous le trouviez prévisible, surtout si vous avez déjà vu une des séries que j'ai citées au-dessus. Malgré tout, je pense que ce sera une minisérie d'été intéressante à suivre et au final, c'est tout ce qu'on demande !

 

Wayward Pines

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir