1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote de Banished

Banished logoDimanche après-midi, le public du 6ème Festival Séries Mania a eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de la série anglaise Banished. Dans l'impossibilité d' aller à la projection, j'ai profité de l'accès à la vitrine internationale du festival pour découvrir le pilote.

 

La saison 1 a été diffusée au Royaume-Uni sur BBC Two entre le 5 mars et le 16 avril 2015 et a connu un véritable succès d'audiences permettant à la série d'être le second meilleur lancement pour un drama de cette chaîne depuis plusieurs années ! En France, aucune diffusion n'a encore été annoncée et on ne sait pas non plus si une chaîne en a fait l'acquisition, même si on espère fortement que ça viendra.

 

Je vais donc rapidement vous présenter la série avant de vous donner mes impressions sur le pilote sans trop en dire sur le contenu.

 

Banished est une série britannique de 7 épisodes de 60 minutes créée par Jimmy McGovern et réalisée par Daniel Percival. Au XVIIIe siècle, la Grande-Bretagne décide d’installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels… Amours, enjeux de pouvoirs et instrumentalisation des femmes au sein d’un groupe de détenus et de soldats sont au cœur de cette série. Au casting, on retrouve David Wenham, Joseph Millson, MyAnna Buring, Russell Tovey et Julian Rhind-Tutt.

 

 

Mon avis : le premier point fort de ce pilote est son rythme. En effet, bien qu'il dure une bonne heure, je n'ai pas vu le temps passer. Cette période de l'histoire où les condamnés britanniques étaient envoyés en Australie pour construire une colonie est assez peu connue et n'a jamais été développée à la télévision, ce qui apporte quelque chose d'à la fois nouveau et dépaysant. En effet, la série a été tournée en partie à Sydney, ce qui nous offre des décors assez remarquables. On aime aussi le fait que le scénariste prenne le temps de développer les différents points de vue des personnages, que ce soit les geôliers ou les prisonniers masculins et féminins, de façon à ce qu'on puisse apprécier ou détester des personnages des deux côtés. Il y a bien deux camps opposés mais le côté bon ou mauvais n'est pas appuyé et il faut prendre le temps de découvrir les personnages pour savoir réellement qui ils sont. Dans tous les cas, ces personnages donnent envie d'en voir plus pour apprendre à les connaître. C'est donc là encore un pilote réussi en ce qui me concerne.

 

Banished cast 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir