1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur les pilotes de Lethal Weapon et Frequency

Projection Lethal Weapon Frequency 2016Cette saison, deux nouveautés produites par Warner Bros ont débuté ou vont débuter aux États-Unis, Lethal Weapon sur la Fox (début le 21 septembre 2016) et Frequency sur la CW (début le 5 octobre 2016). Ces deux séries, acquises par TF1, seront proposées 24 heures après la diffusion américaine légalement en France sur le service de vidéo à la demande de TF1. Lethal Weapon a donc fait ses débuts sur MyTF1 VOD aujourd'hui tandis que Frequency y débarquera le 6 octobre prochain !

 

Pour promouvoir l'arrivée de ces deux nouveautés sur MyTF1 VOD, TF1 a organisé le mardi 20 septembre dernier une projection en avant-première des pilotes de ces deux nouvelles séries à laquelle Serieviewer a été invité. Nous allons donc vous présenter en quelques mots les deux séries avant de vous donner nos impressions sur les deux pilotes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

 

Lethal Weapon

 

Commençons d'abord par Lethal Weapon. La série développée par Matthew Miller (Forever, Chuck) est le remake de la série de films très célèbre L'arme fatale et se centre donc sur Martin Riggs (Clayne Crawford), flic texan et ancien de la Marine, qui perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le coéquipier de l'inspecteur Roger Murtaugh (Damon Wayans), qui a récemment subi une crise cardiaque "bénigne" et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Au casting, on retrouve aussi : Kevin Rahm, Jordana Brewster, Keesha Sharp, Dante Brown, Chandler Kinney et Johnathan Fernandez entre autres.

 

 

Notre avis : il est difficile de passer après une franchise aussi célèbre que L'Arme Fatale surtout pour les acteurs qui doivent quand même interpréter les rôles si bien campés par Mel Gibson et Danny Glover au cinéma. Clayne Crawford et Damon Wayans s'en sortent franchement bien et on ne s'ennuie pas une seconde devant ce pilote même si la relation entre les deux policiers reste du déjà vu... Crawford est particulièrement très bon dans les moments dramatiques qui permettent finalement de voir un autre côté du personnage et de mieux le comprendre. Ainsi, malgré le manque d'originalité, le pilote parvient à nous émouvoir, à nous faire rire et même à nous surprendre, ce qui est plutôt une bonne chose. Mais cela suffira-t-il à fidéliser les téléspectateurs ? Ce n'est pas vraiment gagné car si la série semble prendre le chemin d'un Hawaii 5-0 avec des enquêtes à la semaine menées par un duo sympathique, elle oublie cependant de fournir un réel fil rouge et ça pourrait manquer à certains...

 

Frequency

 

La série Frequency est quant à elle créée par Jeremy Carver (Supernatural, Being Human US) d'après le film Fréquence interdite. Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu'elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ils se créent de nouveaux liens en travaillant ensemble sur un meurtre non résolu. Seulement le tout a des conséquences inattendues sur le présent... Au casting, on retrouve Peyton List, Riley Smith, Mekhi Phifer, Lenny Jacobson, Jeffrey Corazzini, Rich Manley, Michael Yebba, Owen Burke, Anthony Ruivivar, Devin Kelley et Daniel Bonjour entre autres.

 

 

Notre avis : Un nouveau pilote et il s'agit encore d'un remake d'un film. Cependant, celui-là a le mérite de reprendre l'histoire d'un film moins connu que j'ai eu l'avantage d'oublier. Du coup, le tout s'est révélé surprenant, intriguant et m'a clairement donné envie de voir la suite. Petite différence majeure avec le film, le personnage principal est une femme et elle parle avec son père qui est mort 20 ans plus tôt et non 30 ans. Son père était policier comme elle et non pompier. Ainsi, si la série semble reprendre le concept du film, cela s'arrête là puisque ces différences permettent de créer une toute nouvelle histoire et d'avoir des conséquences totalement inattendues. Le pilote a le mérite de bien faire son travail de présentation sans toutefois perdre du temps concernant l'histoire et on s'attache assez rapidement au personnage de Raimy et à celui de son père Frank. Gros bémol, la CW n'a toujours pas appris à équilibrer le son de ses séries et on se retrouve donc à plusieurs reprises avec une musique mille fois trop forte par rapport au reste. Heureusement cette fois la musique est bonne mais bon... Et oui, c'est l'unique problème que j'ai eu avec ce pilote, ce qui est plutôt bon signe.

 

Pour finir, ces deux séries ne seront pas les seules proposées 24 heures après leur diffusion américaine sur MyTF1 VOD pour 1.99€ l'épisode, il y aura aussi la saison 2 de Blindspot (en cours depuis le 15 septembre), la saison 3 de Gotham (en cours depuis le 20 septembre), la saison 2 de Lucifer (en cours depuis le 20 septembre), la saison 13 de Grey's Anatomy (le 23 septembre 2016), la saison 4 de Blacklist (le 23 septembre 2016), la saison 12 d'Esprits Criminels (le 29 septembre 2016), la saison 3 de Flash (le 5 octobre 2016), la saison 5 d'Arrow (le 6 octobre 2016), la saison 2 de Supergirl (le 11 octobre 2016), la saison 2 de Legends of Tomorrow (le 14 octobre 2016), la saison 8 de Vampire Diaries (le 22 octobre 2016) et la saison 4 de The Originals (2017) comme vous pouvez aussi le voir sur l'image promotionnelle proposée par la chaîne :

 

tf1 vod 2016

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir