1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur le pilote de 12 Monkeys et le 2.01 d'Helix

12 Monkeys Helix soiree super tuesdayVendredi dernier, la nouveauté 12 Monkeys et la saison 2 d'Helix démarraient aux États-Unis sur Syfy. Ces deux séries sont proposées aujourd'hui sur Syfy Universal France, quatre jours après leur diffusion américaine, à partir de 22h10. Elles suivront la saison 1 inédite de The 100, dont les deux premiers épisodes seront diffusés à 20h45.

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette soirée Super Tuesday sur Syfy Universal France, Syfy et Canalsat ont organisé jeudi dernier une projection en avant-première du pilote de 12 Monkeys et du season premiere d'Helix à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots les deux séries avant de vous donner nos impressions sur les deux épisodes tout en essayant de ne pas tout dire sur le contenu... Pour plus d'informations ou pour voir les 9 premières minutes de 12 Monkeys déjà disponibles, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de Canalsat.

 

12 Monkeys 2014 Universal Network Television LLC. All Rights Reserved cast

 

Commençons d'abord par 12 Monkeys, qui débutera ce soir en VM à 22h10 sur Syfy Universal France. Dans un futur post-apocalyptique situé en 2043, le prisonnier James Cole est envoyé en mission dans le passé pour localiser et éradiquer la source d'un virus mortel qui finira par décimer la quasi totalité de la race humaine... La série 12 Monkeys, créée par Terry Matalas et Travis Fickett et produite par Nathalie Chaidez avec Charles Roven et Richard Suckle, est l'adaptation en série du film culte de Terry Gilliam, L'Armée des 12 Singes, datant de 1995, avec au casting Aaron Stanford (Nikita, Xmen 2 et 3) et Amanda Schull (Suits) dans les rôles principaux de James Cole et du Docteur Cassandra Railly. Quant au rôle initialement interprété par Brad Pitt dans le film, il a été attribué à Emily Hampshire (Rookie Blue, Schitt's Creek) qui se nomme donc ici Jennifer Goines. Noah Bean (Aaron Marker) et Kirk Acevedo (Ramse) rejoignent le reste de la distribution.

 

 

Notre avis : il s'agit d'un pilote assez réussi qui présente parfaitement la situation particulière dans laquelle se trouve le personnage de James Cole, obligé de retourner dans le passé, qui se révèle être notre présent, afin de sauver l'humanité. Malgré la complexité qui peut resortir de ce style de série impliquant différents voyages temporels et paradoxes, le personnage de Cassandra Railly, aussi perdue que nous au premier abord, nous permet d'obtenir des explications sans que cela fasse forcé. Le pilote bénéficie ainsi d'une intrigue prenante qui donne clairement envie de suivre la série, d'un bon rythme et de personnages intéressants brillamment interprétés. Pour ceux qui se poseraient la question, il s'agit d'une adaptation libre du film et non pas d'un réel remake ou d'une suite, il est donc totalement possible de voir la série que vous ayez vu ou non le film des années 90.

 

Helix c 2014 Sony Pictures Television cast

 

Parlons ensuite de la saison 2 d'Helix, dont le premier épisode sera diffusé ce soir à 22h50 en vostfr sur Syfy Universal France. Après une première saison ayant connu un vrai succès d'audience aux États-Unis et qui se déroulait dans le froid polaire, place à la chaleur d'une île du Pacifique dans cette 2ème saison où un angoissant nouveau virus fait rage... Présents aussi lors de la saison 1, on retrouve au casting Kyra Zagorsky, Billy Campbell, Neil Napier et Jordan Hayes. A compter également sur l'arrivée de Matt Long qui incarne le Dr Kyle Sommers et de Steven Weber dans le rôle du Frère Michael.

 

 

Notre avis : il s'agit d'un début de saison bien plus prometteur que celui de la saison 1. Pour rappel, nous avions évoqué lors de notre édito consacré à la saison 5 de Séries mania, que le double pilote d'Helix nous avait endormi et que nous n'avions donc pas eu l'envie d'insister. Malgré tout, nous avons mis notre aversion de côté et avons regardé ce premier épisode de la saison 2 qui nous a déjà plus convaincu. Tout d'abord, la bonne nouvelle est qu'il s'agit d'une toute nouvelle intrigue et d'un nouveau virus, ce qui permet de ne pas être complètement perdu quand on n'a pas regardé la première saison. Ensuite, cette nouvelle intrigue de virus est vue sous différents angles à deux époques différentes, qu'on peut voir en parallèle et c'est tout bonnement bien rendu. La réalisation et les effets de transition sont surprenants et donc vraiment très convaincants. Enfin, la série n'en n'a pas perdu ce qui a fait son succès, soit son côté assez effrayant et gore et son côté déjanté, bien représenté ici par les dingues de la secte...

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir