1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur les pilotes de Lethal Weapon et Frequency

Projection Lethal Weapon Frequency 2016Cette saison, deux nouveautés produites par Warner Bros ont débuté ou vont débuter aux États-Unis, Lethal Weapon sur la Fox (début le 21 septembre 2016) et Frequency sur la CW (début le 5 octobre 2016). Ces deux séries, acquises par TF1, seront proposées 24 heures après la diffusion américaine légalement en France sur le service de vidéo à la demande de TF1. Lethal Weapon a donc fait ses débuts sur MyTF1 VOD aujourd'hui tandis que Frequency y débarquera le 6 octobre prochain !

 

Pour promouvoir l'arrivée de ces deux nouveautés sur MyTF1 VOD, TF1 a organisé le mardi 20 septembre dernier une projection en avant-première des pilotes de ces deux nouvelles séries à laquelle Serieviewer a été invité. Nous allons donc vous présenter en quelques mots les deux séries avant de vous donner nos impressions sur les deux pilotes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

Focus sur le pilote de Vinyl

Vinyl soiree ocs canalsatDimanche soir sur HBO démarrait Vinyl une toute nouvelle série évènement de dix épisodes produite par Martin Scorsese, Mike Jagger et Terence Winter. Vous pourrez la retrouver chaque lundi sur OCS City, dans les offres CANAL, un jour après la diffusion américaine, à partir de 20h55. À l'occasion de son lancement hier soir, OCS a proposé une soirée spéciale dès 20h50 avec la diffusion du pilote, suivi du documentaire Shine A Light, tous deux réalisés par Martin Scorsese.

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette nouvelle série d'HBO, OCS et Canalsat ont organisé mercredi dernier une projection du pilote de deux heures à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur l'épisode.

Focus sur les pilotes de Blindspot, Containment et Supergirl

projection blindspot containment supergirlCette saison, trois nouveautés produites par Warner Bros ont débuté ou vont débuter aux États-Unis, Blindspot sur NBC (début le 21 septembre 2015), Containment sur la CW (début en 2016) et Supergirl sur CBS (début le 26 octobre 2015). Ces trois séries, acquises par TF1, seront proposées 24 heures après la diffusion américaine légalement en France sur le service de vidéo à la demande de TF1.

 

Pour promouvoir l'arrivée de ces trois nouveautés sur MyTF1 VOD, TF1 a organisé le jeudi 17 septembre dernier une projection en avant-première des pilotes de ces trois nouvelles séries à laquelle Serieviewer a été invité. Nous allons donc vous présenter en quelques mots les trois séries avant de vous donner nos impressions sur les trois pilotes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

Focus sur les pilotes de The Brink et Ballers et le 2.01 de True Detective

soiree hbo ocs juin 2015Dimanche dernier, les nouveautés The Brink et Ballers et la saison 2 de True Detective démarraient aux États-Unis sur HBO. Ces trois séries sont proposées chaque lundi sur OCS City, un jour après leur diffusion américaine, à partir de 20h55. 

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette nouvelle soirée d'HBO, OCS et Canalsat ont organisé lundi dernier une projection des pilotes de The Brink et Ballers et du season premiere de True Detective à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots les trois séries avant de vous donner nos impressions sur les trois épisodes tout en essayant de ne pas tout dire sur le contenu au cas où vous voudriez rattraper les épisodes sur Canalsat ou sur OCS Go.

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote du Bureau des Légendes

le bureau des légendes logoMercredi soir, le public du 6ème Festival Séries Mania a eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de la série Le Bureau des Légendes. Dans l'impossibilité d'aller à la projection, j'ai profité de l'accès à la vitrine internationale du festival pour découvrir le pilote.

 

La saison 1 sera diffusée en France sur Canal Plus à 20h55 à partir de ce soir et connaît déjà un succès critique puisque Mathieu Kassovitz vient d'obtenir le prix d'interprétation masculine dans une série française pour son rôle dans Le Bureau des Légendes lors de la remise des prix du Festival Séries Mania qui a eu lieu ce dimanche.

 

Je vais donc rapidement vous présenter la série avant de vous donner mes impressions sur le pilote sans trop en dire sur le contenu.

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote de Banished

Banished logoDimanche après-midi, le public du 6ème Festival Séries Mania a eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de la série anglaise Banished. Dans l'impossibilité d' aller à la projection, j'ai profité de l'accès à la vitrine internationale du festival pour découvrir le pilote.

 

La saison 1 a été diffusée au Royaume-Uni sur BBC Two entre le 5 mars et le 16 avril 2015 et a connu un véritable succès d'audiences permettant à la série d'être le second meilleur lancement pour un drama de cette chaîne depuis plusieurs années ! En France, aucune diffusion n'a encore été annoncée et on ne sait pas non plus si une chaîne en a fait l'acquisition, même si on espère fortement que ça viendra.

 

Je vais donc rapidement vous présenter la série avant de vous donner mes impressions sur le pilote sans trop en dire sur le contenu.

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote de Deutschland 83

Deutschland 83 logoSamedi soir, le public du 6ème Festival Séries Mania a eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de la série allemande Deutschland 83. Dans l'impossibilité d'aller à la projection, j'ai profité de l'accès à la vitrine internationale du festival pour découvrir le pilote.

 

Encore non diffusée en Allemagne, elle a déjà un fort succès critique puisqu'elle est la toute première série allemande à avoir été achetée par une chaîne américaine.

 

En effet, SundanceTV a prévu de la diffuser aux USA le 17 juin prochain. Côté français, Canal Plus en a annoncé l'acquisition la semaine dernière.

 

Je vais donc rapidement vous présenter la série avant de vous donner mes impressions sur le pilote sans trop en dire sur le contenu.

Séries Mania saison 6 : focus sur le pilote de Wayward Pines

Wayward Pines logoCe vendredi, le 6ème Festival Séries Mania s'ouvrait sur une projection exceptionnelle du pilote de Wayward Pines en avant-première mondiale.

 

En effet, la série américaine ne débutera aux États-Unis que le 14 mai prochain ! La bonne nouvelle c'est qu'elle sera aussi diffusée en simultané en France sur Canal Plus Séries et dans plus d'une centaine d'autres pays, ce qui est assez rare pour être signalé. Ainsi, Serieviewer étant convié à cette projection, nous avons donc eu l'honneur d'y assister. Je vais donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur le pilote tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

Focus sur le pilote de 12 Monkeys et le 2.01 d'Helix

12 Monkeys Helix soiree super tuesdayVendredi dernier, la nouveauté 12 Monkeys et la saison 2 d'Helix démarraient aux États-Unis sur Syfy. Ces deux séries sont proposées aujourd'hui sur Syfy Universal France, quatre jours après leur diffusion américaine, à partir de 22h10. Elles suivront la saison 1 inédite de The 100, dont les deux premiers épisodes seront diffusés à 20h45.

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette soirée Super Tuesday sur Syfy Universal France, Syfy et Canalsat ont organisé jeudi dernier une projection en avant-première du pilote de 12 Monkeys et du season premiere d'Helix à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots les deux séries avant de vous donner nos impressions sur les deux épisodes tout en essayant de ne pas tout dire sur le contenu... Pour plus d'informations ou pour voir les 9 premières minutes de 12 Monkeys déjà disponibles, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de Canalsat.

Et si on testait un pilote : focus sur Constantine

ConstantineEn avril dernier, j'ai appris qu'une adaptation TV de Constantine était en projet. Ayant beaucoup aimé le film (je n'ai jamais prétendu avoir des goûts subtils en matière de blockbusters), je me suis réjouie de cette nouvelle, me demandant comment patienter durant le tournage.

 

Une petite phrase de l'article qui m'avait annoncé ce projet m'est alors revenue à l'esprit : « adaptation du comic book Hellblazer ». Ah oui tiens, c'est vrai, c'était en effet un comic avant d'être une énième preuve que Keanu Reeves manque cruellement d'expressions faciales...

 

Je me suis donc décidée à le tester, me promettant d'avoir tout lu avant le début de la série.