1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur les pilotes de Blindspot, Containment et Supergirl

projection blindspot containment supergirlCette saison, trois nouveautés produites par Warner Bros ont débuté ou vont débuter aux États-Unis, Blindspot sur NBC (début le 21 septembre 2015), Containment sur la CW (début en 2016) et Supergirl sur CBS (début le 26 octobre 2015). Ces trois séries, acquises par TF1, seront proposées 24 heures après la diffusion américaine légalement en France sur le service de vidéo à la demande de TF1.

 

Pour promouvoir l'arrivée de ces trois nouveautés sur MyTF1 VOD, TF1 a organisé le jeudi 17 septembre dernier une projection en avant-première des pilotes de ces trois nouvelles séries à laquelle Serieviewer a été invité. Nous allons donc vous présenter en quelques mots les trois séries avant de vous donner nos impressions sur les trois pilotes tout en essayant de ne pas trop en dire sur le contenu...

 

Blindspot

 

Commençons d'abord par Blindspot. La série créée par Martin Gero (The L.A. Complex, Stargate Atlantis) se centre sur une jeune femme (Jaimie Alexander) couverte de tatouages mais totalement amnésique qui est découverte dans un sac de voyage, au beau milieu de Time Square. Elle est prise en charge par le FBI, en particulier par l'agent Kurt Weller (Sullivan Stapleton). Chacun de ses tatouages est en réalité un indice, qui renvoie à un crime que le FBI a intérêt à élucider au plus vite. Qui est la mystérieuse Jane Doe ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi est-elle liée à cette énigmatique chaîne de criminalité ? Au casting, on retrouve aussi : Marianne Jean-BaptisteRob Brown, Audrey Esparza, Ukweli Roach et Ashley Johnson entre autres.

 

 

Notre avis : c'est un des meilleurs pilotes de cette nouvelle saison avec une distribution exemplaire et en particulier une Jaimie Alexander très convaincante dans son rôle de jeune inconnue qui ne sait plus rien de sa vie et ne comprend pas ce qui a pu lui arriver. Le pilote fait très bien son travail de présentation des enjeux et des différents personnages tout en gardant un bon rythme et parvient à nous intriguer. On peut cependant regretter qu'il se dessine sous ce fil rouge mystérieux un schéma somme toute procédural avec la volonté de se concentrer sur le cas de la semaine fourni par un des tatouages... Il faut espérer que cela ne devienne pas trop répétitif à la longue et que les scénaristes ne tarderont pas trop à avancer dans leur fil rouge.

 

containment

 

La série Containment est quant à elle créée par Julie Plec (Vampire Diaries, The Originals) d'après la série belge Cordon créée par Carl Joos. Une épidémie mystérieuse et meurtrière éclate à Atlanta imposant une quarantaine immédiate qui sépare la ville en deux. Ceux qui sont coincés dans la zone à risque vont devoir se battre pour leur survie. Au casting, on retrouve David Gyasi, Christina Moses, Chris Wood, Kristen Gutoskie, Claudia Black, George Young, Hanna Mangan Lawrence et Trevor St. John entre autres.

 

 

Notre avis : ce pilote ne propose pas grand chose de nouveau dans un paysage audiovisuel déjà bien occupé par des séries centrées sur des virus ou des enfermements forcés, on peut ainsi citer The Walking Dead et sa série dérivée, Under the Dome ou encore plus récemment Between. Cependant, il offre un rythme assez sympathique et des personnages plus réfléchis et matures que ceux proposés par Between et Under the Dome, ce qui peut du coup donner quelque chose d'intéressant. Pour ce qui est de la distribution, elle est plus solide que ce à quoi on pouvait s'attendre et c'est une assez bonne surprise. Dans tous les cas, ce pilote intrigue et donne envie d'en savoir plus.

 

supergirl

 

La série Supergirl est quant à elle créée par Greg Berlanti, Ali Adler et Andrew Kreisberg (Flash, Arrow) d'après le personnage de Supergirl créé par Otto Binder et Al Plastino pour DC Comics. Kara Zor-El (Melissa Benoist), cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, qui entre-temps est devenu un super-héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, elle apprend à maîtriser ses pouvoirs mais surtout à les cacher. A 24 ans, une situation inattendue va l'obliger à se dévoiler aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités la surnomment Supergirl. Au casting, on retrouve aussi Calista Flockhart, Chyler Leigh, Mehcad Brooks, David Harewood et Jeremy Jordan entre autres.

 

 

Notre avis : ce pilote n'a absolument rien d'original et rappellera à beaucoup de personnes fans de l'univers la série Loïs & Clark : les aventures de Superman à la différence qu'ici, pas de Superman mais une Supergirl et pas de Perry White mais une Cat Grant... De plus, on retrouve rapidement le modèle d'écriture que Greg Berlanti a pu utiliser dans Flash ou Arrow et ainsi, ce qui pouvait éventuellement surprendre n'en devient que plus prévisible... Malgré tout, la prestation de Melissa Benoist en Supergirl et la fraîcheur du personnage nous prend au jeu et nous donne envie de la suivre dans ses aventures, ce qui est plutôt bon signe.

 

Pour finir, ces trois séries ne seront pas les seules proposées 24 heures après leur diffusion américaine sur MyTF1 VOD, il y aura aussi la saison 2 de Gotham (en cours), la saison 1 de The Player (en cours), la saison 12 de Grey's Anatomy (en cours), la saison 11 d'Esprits Criminels (le 1er octobre 2015), la saison 3 de Blacklist (le 2 octobre 2015), la saison 2 de Flash (le 7 octobre 2015), la saison 4 d'Arrow (le 8 octobre 2015), la saison 7 de Vampire Diaries (le 9 octobre 2015), la saison 3 de  The Originals (le 9 octobre 2015), la saison 1 de Lucifer (2016), la saison 1 de Legends of Tomorrow (2016), la saison 5 de Person of Interest (2016), la saison 4 d'Unforgettable (2016) et la saison 3 de The Night Shift (le 2 juin 2016).

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article