1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Focus sur le pilote de Vinyl

Vinyl soiree ocs canalsatDimanche soir sur HBO démarrait Vinyl une toute nouvelle série évènement de dix épisodes produite par Martin Scorsese, Mike Jagger et Terence Winter. Vous pourrez la retrouver chaque lundi sur OCS City, dans les offres CANAL, un jour après la diffusion américaine, à partir de 20h55. À l'occasion de son lancement hier soir, OCS a proposé une soirée spéciale dès 20h50 avec la diffusion du pilote, suivi du documentaire Shine A Light, tous deux réalisés par Martin Scorsese.

 

Pour promouvoir l'arrivée de cette nouvelle série d'HBO, OCS et Canalsat ont organisé mercredi dernier une projection du pilote de deux heures à laquelle Serieviewer a été invité. Je vais donc vous présenter en quelques mots la série avant de vous donner nos impressions sur l'épisode.

 

vinyl cast

 

Richie Finestra (Bobby Cannavale) est un fou de musique. Un fou de rock'n roll, le son qui le fait vibrer et se sentir vivant. Richie est aussi un homme qui déborde. De cocaïne, de colère, d'énergie, de coups de sang durant lesquels il détruit tout et d'égoïsme vis-à-vis de sa femme, mère de ses deux enfants, Devon Finestra (Olivia Wilde).

 

Richie se bat au quotidien pour sauver American Century Records, le label de musique qu'il a fondé, et pour continuer de faire découvrir des groupes et des artistes au talent pur. Mais les choses vont mal. Le label est au bord d'un rachat encouragé par son partenaire au passé trouble Zak Yankovich (Ray Romano), également patron du service Promotion de la maison de disques. Toute l'équipe de American Century Record est sur le qui-vive, de Julius 'Julie' Silver (Max Casella), directeur artistique au sang chaud, à son jeune subordonné aux dents longues Clark Morelle (Jack Quaid), tout comme l'avocat Scott Lewitt (P.J. Byrne) ou le responsable des ventes Skip Fontaine (J.J. Mackenzie).

 

Bien entendu, comme dans toute histoire portée par Martin Scorsese et Terence Winter, les gangsters ne sont pas loin. Corrado Galasso (Armen Garo), boss de la mafia new-yorkaise, et son homme de main, Tony Del Greco (Robert Funaro) ne comptent pas laisser les bénéfices de l'industrie musicale leur échapper...
Dans cette ville fiévreuse en pleine mutation, et à l'aube de l'arrivée du punk, du disco et du hip-hop, chacun tente de sauver son âme et ses rêves au rythme des guitares électriques, du sexe et de la drogue.

 

 

Notre avis : Dès les premières minutes de cet épisode on se retrouve transporté dans le New York des années 70, tout est authentique, des vêtements aux voitures en passant par les références culturelles et bien entendu surtout la musique. Les amoureux du rock et de cette époque vont être ravis, ça a été mon cas. Pour les autres, l'histoire et les personnages très bien écrits vont sans aucun doute vous donner envie de suivre cette aventure jusqu'au bout. Les deux heures du pilote passent à une vitesse folle et on en redemande. Tout le monde attendait beaucoup de la collaboration Scorsese-Jagger avec un tel sujet et surtout avec le cinéaste derrière la caméra, et le moins que l'on puisse dire c'est que la série tient ses promesses et démarre sur les chapeaux de roues.

 

© 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

encore plus aisé à préparer et à profiter de.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires Article